Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

contrôle technique


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

contrôle technique

Message non lu par LEDOUNET »

bonjour à tous

à partir du 20 mai 2018 les contrôles techniques vont être encore plus stricts :

en particulier , pour les possesseurs de fourgons, comme moi, qui , sur leur carte grise sont notés CTTE.

Nous serons d'office jetés comme des malpropres .

La cata : soit passer en VASP , et je crois que c'est loin d'être simple

soit tout démonter , passer le contrôle et tout remonter

soit revendre comme camionnette .

Les cacahuètes ...

amicalement
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

RE : véhicule de société que tu as aménagé ?
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: contrôle technique

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Ledounet ,le controle porterait-il sur l'aménagement intérieur du véhicule??? Sur mon Fiat Scudo (CTTE) j'ai supprimé la cloison entre la caisse et la cabine,remplacé le siège passagers deux places par un siège monoplace (3 places CG) et aucun problèmes au CT.Pour mon Ccar (Bursner T620) le contrôleur n'est jamais monté dans la cellule ,cela aurait-il changé??
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
Si cela peut te rassurer, je suis dans le meme cas que toi....
Les nouveaux CT seront plus stricte pour l'ensemble de tous les véhicules.
Actuellement, il y a tout un tas de rumeurs concernant les fourgons aménagés et non homologués, (CTTE) qui circulent et sont surtout amplifiées pas les pros de l'aménagement, une sorte de lobbying!
Pas d'inquiétude à avoir...j'en ai parlé avec mon controleur technique et nous pensons que la montagne va accouché d'une souris.
Voici la dernière directive que tout les centres de contrôle ont recu:
Image
Donc, rien de changer, à part le prix et bien sur tout ce qui touche à la sécurité, corrosion performante, etc, de facon à éliminer les épaves! ce qui est très bien :c
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: contrôle technique

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

@ LEDOUNET

C'est bien beau de lancer de telles choses sur le forum, mais cite tes sources, officielles bien sur, avec les liens
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
aviano29

Re: contrôle technique

Message non lu par aviano29 »

bonjour
je ne retrouve pas l'article,de mémoire il est écrit que la CG doit correspondre a l'affectation du véhicule,c'est vrai qu'il risque d'avoir du dégât mais les aménageurs "pro" en général ont modifié la CG de CTTE en VASP
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

RE : de mémoire et c'est vieux !!! on a voulu nous vendre un fourgon aménagé, le problème c'était que la personne avait aménagé pour 5 personnes, sauf que la CG était en 2 places, donc ça c'est pas possible sans passer par une homologation
Par contre sauf erreur de ma part un CT se fait sur des éléments de sécurité, donc de base on s'en fout un peu si tout est conforme (je me trompe peut être ?)
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Lili - Rick a écrit : jeu. 08 févr., 2018 17:50 RE : de mémoire et c'est vieux !!! on a voulu nous vendre un fourgon aménagé, le problème c'était que la personne avait aménagé pour 5 personnes, sauf que la CG était en 2 places, donc ça c'est pas possible sans passer par une homologation
Par contre sauf erreur de ma part un CT se fait sur des éléments de sécurité, donc de base on s'en fout un peu si tout est conforme (je me trompe peut être ?)
Evidemment, les regles du jeu ont un peu changées depuis 30ans mais elles sont resté les memes...les industriels qui détiennent les règles du jeu et qui sont présent uniquement pour se faire du fric et enrichir leurs actionnaires et puis, ceux qui veulent voyager et aménager leur véhicule comme bon leur semble!
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

RE : tu peux très bien retirer un siège, mais pas en rajouter au délà de ceux prévus sur la carte grise pour le nombre de passagers transportés ...
Après moi je n'ai rien trouvé d'officiel concernant le fait que les véhicules aménagés seraient mis hors circulation après un passage au CT
Le faire homologuer n'est peut être pas une mauvaise idée même si le prix semble cher
http://blog.wikicampers.fr/homologuer-u ... e-amenage/
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: contrôle technique

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
Par contre question que je me suis toujours posé: quid des découpes de carrosseries pour fenêtres et grilles de frigo ?
Sinon en l'état actuel je crois que c'est pas loin des 3/4 du parc actuel de VP qui serait soumis à contre visite avec les futures exigences (problème supplémentaire, ça sera 24 H pour faire les travaux) . Si ça reste en l'état, le risque c'est d'en avoir un paquet à rouler sans CT.
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

Fly-49 a écrit : ven. 09 févr., 2018 0:03 Bonsoir
Par contre question que je me suis toujours posé: quid des découpes de carrosseries pour fenêtres et grilles de frigo ?
Sinon en l'état actuel je crois que c'est pas loin des 3/4 du parc actuel de VP qui serait soumis à contre visite avec les futures exigences (problème supplémentaire, ça sera 24 H pour faire les travaux) . Si ça reste en l'état, le risque c'est d'en avoir un paquet à rouler sans CT.
Bonjour tout le monde,

" Baies et vitrages :
3.1. Les vitrages, autres que le pare-brise d'origine ou les vitres latérales en vision directe des rétroviseurs qui
doivent être conservés, doivent être en verre ou en plastique homologués (présence d’un marquage). Les
vitrages non homologués ne sont tolérés que s'ils équipent un lanterneau ou un compartiment sanitaire. Pour les
vitrages plastiques, une information doit être donnée à l’utilisateur pour ne pas employer lors des nettoyages de
produit solvant (type alcool, etc.).
3.2. L'ouverture des baies et fenêtres doit être du type coulissant, abaissant, ou ouvrant par projection.
Lorsque le véhicule est équipé de fenêtres à ouverture par projection, une étiquette doit être posée sur le tableau
de bord : « vérifier la fermeture des fenêtres avant de prendre la route "

J'ai extrait cet article du cahier des charges pour une homologation lien ci dessous, je pense qu'il ne faut pas forcément paniquer, suivant les centres de CT, ils vont être plus ou moins regardants ...

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ravane.pdf
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: contrôle technique

Message non lu par LEDOUNET »

Bonjour à tous

merci pour vos réponses

mon fourgon a été aménagé par un particulier , mais particulièrement ( normal pour un particulier ) soigneux.

Mais mon fils aîné m'a inquiété en me disant qu'il faudrait le faire homologuer VASP , que sinon le CT serait refusé .

D'après lui , même une table et un lit c'est déjà trop .

Pour ce qui est des places , il est en CTTE à 7 places . Il n'en reste que 4 . Lli Rick a raison , Il a donc passé

le CT sans problème ( avec mention nombre de places ne correspondant pas ) et j'ai eu la CG sans souci , mais cela c'était il y a huit mois .

j'étais en train de me demander si je ne referais pas un CT fin avril ou début mai pour être tranquille deux ans .

Je serais très heureux si ces propos étaient effectivement alarmistes , car , vu le nombre de fourgons aménagés

par des particuliers qui circulent, ça risque d'être la panique à bord .

cordialement
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: contrôle technique

Message non lu par LEDOUNET »

re bonjour

Désolé Pétugue83 , c'est moi qui suis en train de flipper et ai besoin

que vous me rassuriez , je n'ai pas écrit cela pour faire peur .
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

LEDOUNET a écrit : ven. 09 févr., 2018 6:36 Bonjour à tous


Pour ce qui est des places , il est en CTTE à 7 places . Il n'en reste que 4 . Lli Rick a raison , Il a donc passé

le CT sans problème ( avec mention nombre de places ne correspondant pas ) et j'ai eu la CG sans souci , mais cela c'était il y a huit mois .

j'étais en train de me demander si je ne referais pas un CT fin avril ou début mai pour être tranquille deux ans .

RE : Pourquoi pas ! Si ça peut te laisser 2 ans pour voir venir :razz:
Ces nouveaux points de contrôle ne sont en fait dûs sur tout véhicules confondus à l'application de normes européennes qui datent de mémoire déjà de 2015

Attention quand même à prendre RDV à l'avance les agendas se remplissent énormément en ce moment, vu la panique aussi pour les simples VL
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: contrôle technique

Message non lu par petugue83 »

LEDOUNET a écrit : ven. 09 févr., 2018 6:48 , c'est moi qui suis en train de flipper et ai besoin que vous me rassuriez ,
Bonjour

Peut être aller voir ce sujet, et consulter les liens pas seulement écouter les "on dit"

viewtopic.php?f=45&t=42298&p=363056&hil ... ue#p363056

les contrôleurs ne feront qu'appliquer les directives, sinon, c'est de l'abus de pouvoir
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Domiluc
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : ven. 14 août, 2015 7:51
prénom : Luc
votre campingcar : MB 100 Font Vendôme
Ville : Albias
Localisation : Tarn et garonne

Re: contrôle technique

Message non lu par Domiluc »

Bonjour,

Ce sujet, comme bien d'autres, montre combien l'information circulant sur Internet est fantaisiste et peu fiable, tout le monde y mettant son grain de sel sans avoir forcément les compétences pour le faire.

Alors qu'il suffit d'aller chercher ces infos à la source, c'est à dire en l'occurence dans la legislation européenne

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045

La lecture est ardue, on a rien sans rien !

Conclusion : seule une modification importante de la carrosserie du véhicule posera problème, l'aménagement interieur n'entrainant aucune sanction de contre visite.

Confirmation apportée par les services compétents en réponse à un de nos collègues camping-cariste :

http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/87/3 ... 442728.jpg
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
Voila, pas de quoi s'inquiéter...pour le moment.
Reste le nouveau contrôle anti-pollution, les appareils sont en place mais inopérant donc inutilisable pour le moment car meme les véhicules neufs ne passeraient pas au CT :shock:
Pour les véhicules d'une dizaine d'années et +(tout véhicules confondus), mon controleur semblait assez pessimiste sur ce contrôle!
Il serait assez éliminatoire pour ces véhicules...à voir dans 1an ou 2.
:s
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: contrôle technique

Message non lu par rémy »

bonjour ,

vous avez tous les renseignements ici : contrôle technique ( voir art 27 )
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: contrôle technique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour

Je suis sûr d'être un peu ! naïf :bc
Donc , je me pose la question suivante : Quels sont les critères ou paramètres qui permettent de régler le " sort" de nos :cc ou autres véhicules ?
N'existe t'il pas un "tableau récapitulatif " que l'on pourrait rapprocher des valeurs idéales ?genre "Exel " :v
Personnellement , j'ai passé notre :ca au C.T. bilan : RAS , rien de rien , certe il est chouchouté , il a bientôt ses 30 ans et une liste pléthorique de bricolage .
Certainement que les effets des uns font le résultat de l'autre !
La comparaison des divers CT qu'il a eu n'ont fait que remédier aux défauts listés , mais cela me laisse dubitatif sur le futur . Contrôle des fumées et autres ne nous laissent pas beaucoup de moyens pour savoir si les " réglages " correspondent ou pas aux normes !!
Y a t'il un moyen de connaître la " noirceur" de nos rejets :ri

Bonne journée

Luc
Avatar de l’utilisateur
Domiluc
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : ven. 14 août, 2015 7:51
prénom : Luc
votre campingcar : MB 100 Font Vendôme
Ville : Albias
Localisation : Tarn et garonne

Re: contrôle technique

Message non lu par Domiluc »

Re.

Les normes anti-pollution varient en fonction de l'age du vehicule. Les tolérances sont 2 à 3 fois supérieures pour un vehicule de plus de 10 ans que pour un vehicule dernier modèle.
Il n'y a même aucun contrôle pour ceux d'avant 1980, pour les diesels, où les normes anti-pollution n'existaient pas.

http://www.controletechnique-online.com ... -pollution
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: contrôle technique

Message non lu par martingale30 »

Bonsoir
Bonsoir et merci pour cette réponse , j'ai bien relu , regardé , fouillé mais je n'ai pas réponses aux questions qui m'interpelent .
C'est quoi cette opacité de m-1 où je ne sais quel type de rapport qui sert de base aux calculs ?
Opacité ? Je sais , il ne faut pas chercher ! ! Mon :cc est OK. :b mais c'est pas ainsi que j'ai appris a fonctionner . Plus on devient vieux plus on devient c..n !

Bonne soirée et bon weekend .

Luc.
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: contrôle technique

Message non lu par LEDOUNET »

bonsoir à tous

le document présenté par domiluc , http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/87/3 ... 442728.jpg

semble bien corroborer le fait qu'un fourgon aménagé

présenté en tant que camionnette va avoir un souci ? non ?

puisqu'il y aura incohérence être la CG CTTE et l'aménagement intérieur VASP

qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: contrôle technique

Message non lu par Fly-49 »

Lili - Rick a écrit : ven. 09 févr., 2018 5:26
Fly-49 a écrit : ven. 09 févr., 2018 0:03 Bonsoir
Par contre question que je me suis toujours posé: quid des découpes de carrosseries pour fenêtres et grilles de frigo ?
Sinon en l'état actuel je crois que c'est pas loin des 3/4 du parc actuel de VP qui serait soumis à contre visite avec les futures exigences (problème supplémentaire, ça sera 24 H pour faire les travaux) . Si ça reste en l'état, le risque c'est d'en avoir un paquet à rouler sans CT.
Bonjour tout le monde,

" Baies et vitrages :
3.1. Les vitrages, autres que le pare-brise d'origine ou les vitres latérales en vision directe des rétroviseurs qui
doivent être conservés, doivent être en verre ou en plastique homologués (présence d’un marquage). Les
vitrages non homologués ne sont tolérés que s'ils équipent un lanterneau ou un compartiment sanitaire. Pour les
vitrages plastiques, une information doit être donnée à l’utilisateur pour ne pas employer lors des nettoyages de
produit solvant (type alcool, etc.).
3.2. L'ouverture des baies et fenêtres doit être du type coulissant, abaissant, ou ouvrant par projection.
Lorsque le véhicule est équipé de fenêtres à ouverture par projection, une étiquette doit être posée sur le tableau
de bord : « vérifier la fermeture des fenêtres avant de prendre la route "

J'ai extrait cet article du cahier des charges pour une homologation lien ci dessous, je pense qu'il ne faut pas forcément paniquer, suivant les centres de CT, ils vont être plus ou moins regardants ...

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... ravane.pdf
Bonjour
Lien très intéressant mais ce sont les infos pour homologuer un fourgon aménagé, pas pour le passer au CT.
Avatar de l’utilisateur
Domiluc
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : ven. 14 août, 2015 7:51
prénom : Luc
votre campingcar : MB 100 Font Vendôme
Ville : Albias
Localisation : Tarn et garonne

Re: contrôle technique

Message non lu par Domiluc »

Re.

Je trouve passionnant, sociologiquement parlant, ce qui se passe avec ce sujet. Et c'est la même chose sur tous les forums de camping-car que je fréquente.
Alors qu'il suffit de lire attentivement les nouvelles directives européennes, leur adaptation au droit français, de lire aussi les réponses faites par les autorités compétentes aux questions posées par certains de nos collègues, et surtout, enfin, de demander leur analyse aux contrôleurs techniques qui appliqueront ces nouvelles réglementations (ce que je viens de faire à l'occasion du C.T. de ma petite Honda, 16 ans, zéro défaut, merci pour elle !), beaucoup préfère croire les rumeurs, on-dits et autres fantasmes sur le sujet, dans une ambiance sado-maso généralisée.
Les mêmes arguments sont repris de forums en forums,mélangeant allègrement conditions d'homologation, code de la route, réglementations administratives, mentions de carte grise, alimentant sans fin ce sujet qui pourtant se résume à quelques mots.

Donc, et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, non, le nouveau C.T. ne s’intéressera pas aux aménagements intérieurs des fourgons et camionnettes, seule la correspondance entre le nombre de places assises C.G. et le nombre et l'état des ceintures de sécurité présentes seront contrôlés.

Il n'y a rien de plus à dire ...
Bison 85
confirmé
confirmé
Messages : 21
Inscription : mar. 26 avr., 2016 7:22
votre campingcar : Burstner 6,99
Localisation : Vendée

Re: contrôle technique

Message non lu par Bison 85 »

Dalton a écrit : jeu. 08 févr., 2018 20:40
michel-du-mans a écrit : jeu. 08 févr., 2018 16:43 Si cela peut te rassurer, je suis dans le même cas que toi....
Salut .

Idem pour moi . Ce qui est marrant , c'est les notes alarmistes d'aménageurs , relayées un peu partout " c'est fini vos fourgons aménagés , vous ne pourrez plus ni rouler ni revendre " . Les dernières infos que j'ai de mon contrôleur , il y aura une mention " véhicule non conforme à la carte grise " sur le CT , mais sans contre visite . J'attends son retour de formation pour lui demander confirmation . Même si la partie cellule ne concerne pas le contrôleur , il va de soi qu'un aménagement doit être fait dans le respect de la sécurité . En ce qui concerne la banquette passager , absente sur mon Master et remplacée d'origine par un siège passager individuel , la carte grise a toujours été en 3 places ( mention sur le CT " nombre de places non concordant avec la carte grise , sans contre visite , un peu comme si tu passes un Espace au CT et t'as laissé 3 sièges à la maison ).
Bonjour,
ayant importe d'Allemagne un Possl neuf avec qq difficultés pour l'immatriculer en France j'ai terminé "aux mines" et après m'avoir dit que les papiers étaient tout à fait en règle, par curiosité il a voulu voir comment était fixée au chassis la banquette 2 places; il était rassuré
il est possible que les particuliers qui s’aménagent n'ont pas respecté la fixation places assises
Bonne chance et attention aux sources
:s
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : jeu. 15 févr., 2018 10:05 re
qu'appelle t'on place assises? celle pour du monde en plus a table ?
on peut avoir 6 places assises autour de la table comme moi et une CG de 4 places , c'est ce que j'ai mais bon c'est CC pas un fourgon, mais le principe doit etre le meme?
Salut Jean Luc, places assises sur une CG c'est le nombre maximum de personnes que tu peux transporter avec les sièges et ceintures qui vont avec, après les places repas c'est encore autre chose
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: contrôle technique

Message non lu par michel-du-mans »

radio6ulm a écrit : jeu. 15 févr., 2018 10:05 re
qu'appelle t'on place assises? celle pour du monde en plus a table ?
on peut avoir 6 places assises autour de la table comme moi et une CG de 4 places , c'est ce que j'ai mais bon c'est CC pas un fourgon, mais le principe doit etre le meme?
Bonjour,
Le système de vérification entre CC et Fourgon aménagé est identique.
Seuls, le nombre de sièges homologuées et pourvu de ceintures de sécurité doivent correspondre au nombre indiqué en S1 sur la carte grise.
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: contrôle technique

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Attention , suivant l'âge du :cc , vous pouvez avoir et c'est le cas sur le nôtre , une CG de 6 places et seulement deux (2) ceintures !
Et tout est réglementaire . Mais , on évite de se promener à 6 ! Je ne me vois pas avec 4 gosses en liberté. mouv: dans la " bétaillère ". :ri

Bonne journée :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: contrôle technique

Message non lu par moulino51 »

Bonjour tous,

Tu as raison, il n'y a pas d'effet rétroactif c'est le cas pour mon :cc en 5 places assises (case S-1 sur la carte grise) avec seulement deux ceintures de sécurité (conducteur + copilote)



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: contrôle technique

Message non lu par Lili - Rick »

martingale30 a écrit : jeu. 15 févr., 2018 10:40 Bonjour
Attention , suivant l'âge du :cc , vous pouvez avoir et c'est le cas sur le nôtre , une CG de 6 places et seulement deux (2) ceintures !
Et tout est réglementaire . Mais , on évite de se promener à 6 ! Je ne me vois pas avec 4 gosses en liberté. mouv: dans la " bétaillère ". :ri

Bonne journée :s

Luc
RE : Mais comme le port de ceinture est obligatoire, tu aurais des soucis lors d'un contrôle

"Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l'avant des véhicules depuis le 1er juillet 1973 et à l'arrière des véhicules depuis le 1er octobre 1990.

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour toute personne installée dans le véhicule (1 personne = 1 place = 1 ceinture)."

Source :

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A12193


Répondre

Revenir à « législation »