Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Tax d'emission de CO² des CC


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



case V7 (taux d'emission de CO²) renseignée

oui -mon CC a une cellule
3
18%
non - mon CC a une cellule
9
53%
oui -mon CC est un fourgon
3
18%
non -mon CC est un fourgon
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11715
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En lien avec ce sujet : viewtopic.php?f=41&t=42145

qui a la case V7 de sa carte grise '"taux d’émission de CO²" renseignée

perso, sur la carte grise de mon CC de 2013, cette case n'est pas renseignée, et ça me parait logique, car si les porteurs sont identiques , les cellules sont très différentes en poids et en Cx et entrainent des taux d’émission de cO²/km différents suivant les marques et modèles
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Rien pour moi en case V7 ( carte grise d'un mois)

j'ai trouvé ça "Toutefois, si cette mention ne figure pas sur la carte grise, il convient de se rapporter aux documents techniques du véhicule, qui sont en principe fournis lors de l'acquisition, et qui doivent mentionner le taux d'émission de CO2 mesuré lors de la réception."

source https://www.carte-grise.org/colonne-v7-emission-co2.php

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par Lili - Rick »

RE : à Strasbourg Eurométropole on nous a collé une nouvelle vignette ....

Crit air suivant sa couleur si pic de pollution tu circule ou non ...

https://www.certificat-air.gouv.fr/

Cliquer tout en bas sur simulation

Normalement, tout les véhicules mis en circulation à partir du 15 mats 2009, ont une case V9 remplie, c'est là qu'il faut regarder :h
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par jalibo27 »

Re
Lili - Rick a écrit : ven. 01 déc., 2017 8:52 Normalement, tout les véhicules mis en circulation à partir du 15 mats 2009, ont une case V9 remplie, c'est là qu'il faut regarder

La V9 indique la classe ( euro 4 / 5 / 6 ) ainsi que les N° de directive ( je suppose) alors que la case V7 indique le rejet de CO2 en grammes
sur la carte grise du CC , rien en V7 et euro6 en V9
sur celle de la voiture ( Scenic de 2007) case V7 160 et euro4 en V9

les autres indication en V9 ( différentes entre voiture et CC )on bien l'air de renvoyer au directives Européennes .

et c'est bien le nombre en V7 qui permet le calcul , donc si y'a rien on paye rien :ri
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par Lili - Rick »

RE : James, malheureusement non, il faut payer quand même ! leur base de calcul se fait alors sur la date de première mise en circulation .... j'avais un tableau avec les âges et j'arrive pas à mettre la main dessus

EDIT : j'ai retrouvé un truc :

http://www.20minutes.fr/strasbourg/2098 ... fferenciee
Avatar de l’utilisateur
250tdt
grand routard
grand routard
Messages : 252
Inscription : jeu. 01 oct., 2009 16:44
votre campingcar : autostar celtic edit
Localisation : 27;72

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par 250tdt »

bonjour.
mon intégral ducato 2014 ne comporte pas non plus la case V7 remplie. je suis en euro 5 dans la V9
cordialement
ced
nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
aviano29

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour mon c car ma CG devant les yeux V7 rien de précisé,V9 715/2007*195/2013 euros5
pour ma voiture (hybride) V7 91,V9 715/2007*630/2012 euros5
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par luky77 »

Bonjour, je me pose une question je suis en c.car(ancien crit air 4) je rentre de vacances je doit rentrer chez moi pour reprendre le taf et un pic de pollution arrive qu'est ce que je fait je me gare sur un parking avec la famille et adieu le travail ? ou autre exemple je suis en route pour aller a la réservation que j'ai loué pareil je me gare sur un parking ? .Bon je suis a la retraite depuis peu mais quand même il devrait y avoir des aménagements dans certain cas quitte a pouvoir le prouver. :,
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
C'est bien joli tout ça mais j'aimerai avoir des précisions .

Si on se réfère à l'écrit "Corse 😏" :
La collectivité de Corse rembourse la taxe sur présentation de justificatifs, par l’assujetti, attestant du stationnement du véhicule dans des aires adaptées ou dans un établissement délivrant des prestations d’hébergement de plein air relevant de la réglementation du camping-caravanage et de l’habitat de loisirs.
Si j'ai bien compris :, On devrait pouvoir récupérer à l'embarquement du retour la somme versée en arrivant ! Donc pour mon cas un vieux :ca c'est 350€ :c
Maintenant pour Strasbourg ! Pour faire du shopping ou du tourisme , on fait quoi ? On retourne au moyen âge avec un " octroi " ! Il y a quelques années , on se posait sur les bords du Rhin au jardin des deux rives , super pour passer une ou deux nuits . Maintenant , question , on zappe ou non ? :ma1

Merci d'éclairer ma vieille lanterne .

Bonne journée à tous .

Luc
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par luky77 »

re bonjour pour info j'ai demandé ma carte crit air pour un c.car de 2001 = vignette n° 4
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par Lili - Rick »

luky77 a écrit : ven. 01 déc., 2017 10:28 Bonjour, je me pose une question je suis en c.car(ancien crit air 4) je rentre de vacances je doit rentrer chez moi pour reprendre le taf et un pic de pollution arrive qu'est ce que je fait je me gare sur un parking avec la famille et adieu le travail ? ou autre exemple je suis en route pour aller a la réservation que j'ai loué pareil je me gare sur un parking ? .Bon je suis a la retraite depuis peu mais quand même il devrait y avoir des aménagements dans certain cas quitte a pouvoir le prouver. :,
RE ; c'est pas qu'en camping car qu'on se pose la question, en voiture ou en moto aussi si tu n'as pas la bonne couleur de la jolie vignette surtout que la zone est large chez nous

BREFFFF .....
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par Lili - Rick »

martingale30 a écrit : ven. 01 déc., 2017 10:34 Bonjour
C'est bien joli tout ça mais j'aimerai avoir des précisions .

Si on se réfère à l'écrit "Corse 😏" :
La collectivité de Corse rembourse la taxe sur présentation de justificatifs, par l’assujetti, attestant du stationnement du véhicule dans des aires adaptées ou dans un établissement délivrant des prestations d’hébergement de plein air relevant de la réglementation du camping-caravanage et de l’habitat de loisirs.
Si j'ai bien compris :, On devrait pouvoir récupérer à l'embarquement du retour la somme versée en arrivant ! Donc pour mon cas un vieux :ca c'est 350€ :c
Maintenant pour Strasbourg ! Pour faire du shopping ou du tourisme , on fait quoi ? On retourne au moyen âge avec un " octroi " ! Il y a quelques années , on se posait sur les bords du Rhin au jardin des deux rives , super pour passer une ou deux nuits . Maintenant , question , on zappe ou non ? :ma1

Merci d'éclairer ma vieille lanterne .

Bonne journée à tous .

Luc
RE :Alors pour les corses, ils n'ont qu'a aller se faire voir ! A mon avis pour un remboursement tu dois justifier de chaque jour passé dans un lieu payant (admettons que tu stationne chez de la famille ou des amis pendant 2 ou 3 jours tu peux dire BASTA ...
Donc je boycotte !!!
Pour Strasbourg, je vais tenter de te répondre en allumant une bougie, en théorie c'est NON, à moins d'arriver avant un pic de pollution et ne repartir qu'après (c'est pas tout le temps non plus la pollution :mrgreen: )

Pour le moment, c'est encore souple :

A partir de quand entre-t-elle en vigueur ? Un temps annoncée pour septembre, la circulation différenciée est finalement déployée à partir de ce mercredi 1er novembre. Souhaitant « y aller de manière progressive », l’Eurométropole se laisse deux ans pour s’adapter et éventuellement faire évoluer les contraintes. A partir de cette date, cette mesure sera systématiquement mise en œuvre au 3e jour d’alerte de pic de pollution et jusqu’à la fin de celui-ci.

Ca fait un petit moment qu'on potasse le sujet chez nous, mais au final un CC va être considéré comme utilitaire ou pas ?
fanlabise
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : dim. 04 janv., 2009 10:24
votre campingcar : Fourgon Bavaria 2.3l
Localisation : 65

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par fanlabise »

Bonjour
Je viens de relire la question et je m'apercois que j'ai
mal repondu a la question.
Je possede un fourgon et la case V7 n'est pas renseignee
Excusez moi
Cordialement
Claude
GPS Takara GP55BT
Tablette Samsung S2 9"
Smartphone Samsung A10
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par martingale30 »

Re bonjour
Lili , merci pour ces précisions
Il me semblait avoir lu et ..... compris :v que c'était"payant" du l'une au vendredi de 8h à 20h donc libre circulation le W E ! De plus un véhicule de collection , donc avec une C G en bonne et due forme de collection , c'était gratuit tout le temps ! ( Véhicule de + de 30 ans) .

Ai je tout bon ou tout compris de travers ? :ri

Bonne journée :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par Lili - Rick »

martingale30 a écrit : ven. 01 déc., 2017 13:02 Re bonjour
Lili , merci pour ces précisions
Il me semblait avoir lu et ..... compris :v que c'était"payant" du l'une au vendredi de 8h à 20h donc libre circulation le W E ! De plus un véhicule de collection , donc avec une C G en bonne et due forme de collection , c'était gratuit tout le temps ! ( Véhicule de + de 30 ans) .

Ai je tout bon ou tout compris de travers ? :ri

Bonne journée :s

Luc
RE :j'ai rallumé une bougie :s
Il y a du juste et du faux et comme chacune ville gère de manière différente, il me faudrait un cierge pour être certaine d'avoir tout compris !

https://humanite.fr/vignette-critair-qu ... que-630001

Pour les véhicules de collection il y a de l'idée.

Par contre je suppose que les contrôles ne seront pas si facile à mettre en place, donc au cas zou on peut toujours dire qu'on savait pas car on est VIEUX (moi blonde ça peut aider) :ri

Dalton (humour) c'est un vélo ton bahut ?
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3476
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par luky77 »

RE sur ma carte grise (de 2001) v7 = rien et v9 = 88/77°1999/96euro3
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
le normand
grand routard
grand routard
Messages : 221
Inscription : mar. 05 mai, 2009 21:41
votre campingcar : mc louis Nevis 872
Localisation : vienne

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par le normand »

Bonsoir
Je suis désolé mais j 'ai voté ; oui -mon CC a une cellule ald NON !!!! Petugue je ne sais pas si je peut changer mon vote ......
cordialement mac louis nevis 872
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 730
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: Tax d'emission de CO² des CC

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Fourgon Ducato de 2011.
  • Case V7 renseignée : 220
  • Case V9 = 70 / 220 * 2003/ 76 Euro4


Répondre

Revenir à « législation »