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le moteur diesel


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huc
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le moteur diesel

Message non lu par huc »

bonsoir tout le monde, je me pose ce soir une question que vont devenir nos chers véhicules avec leur moteur diesel.D'apres différentes lectures nos moteurs diesel vont être interdits en tout cas la valeur de nos voitures diesel va être à la baisse .Bonne soirée
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

ce ne sera qu un racket de plus dans le portefeuille de l automobiliste

a savoir que le diesel a qui on attribut la pollution de nos villes n est pas le seul en plus il est a minima il y a d autres productions de micro particules que l on nous passe sous silence

j ai au cours de mes dernireres année d' activité connu un entrepreneur qui avait créé une entreprisese de contrôle de l air dans les ateliers les locaux occupé par du personnel

voulant élargir son activité il avait décidé de demander des autorisations pour placer des capteurs d air dans des points publics il avait aussi solicité quelques aides financières que l on etait pret a lui accorder a condition qu il fasse ressortir la flagrance de la pollution par le diesel comme il n a pas voulu aller dans ce sens il n a pas eu d autorisations ni de finance

d autre part dans un baril de pétrole on obtient plus de carburant diésel a un moindre cout en energie pour la production que l essence

d autre part encore il faut pour obtenir la même puissance moins de carburant diésel que d essence donc en utilisant le diesel on epuise moins rapidement les ressourses naturelles de la planète

d autre part en plus il semble ((())) d après des agriculteurs que les pluies qui contiennent plus d oxyde d azote sont plus fertilisantes donc moins d engrais a ajouter a la terre ?????????????

mais chuttttttt !!!!!!!

a plus
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Re: le moteur diesel

Message non lu par rosco 1946 »

le diesel il a bon dos
on ne parle jamais de la gomme des pneus sur la route qui se souleve sans la voir
et nos super avions ,, voir le matin clair dans le ciel
et demain taxe suplementaire sur les carburants
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
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nanard79260
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Re: le moteur diesel

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, après avoir artificiellement sous taxé le gazole par rapport à l'essence, maintenant que le parc est à environ 75% en diesel on va taxer pour faire rentrer du pognon, et si encore c'était pour rembourser la dette abyssale du pays :ma1 Mais non on trouvera bien un nouveau gaspillage, nos hommes politiques ont un don pour cela. Nous sommes les otages de nos élus :so
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Re: le moteur diesel

Message non lu par Lepreux »

y a qu'a interdire les bois sur verges......oh!!!! pardon les voies sur berges, méthode" Nid''algues eau" :ri :ri :ri :bc :rigol
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Re: le moteur diesel

Message non lu par lemich42 »

bonjour

Déja Nunuche va dégager sous peu , apres avoir ruiné le Poitou Ch. , et investit 5 millions dans un kilometre de route ,et les pastilles de toutes les couleurs , il étai temps !

Mais bon, le remplaçant(e) ne manquera surement pas d'idée non plus
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

certainement des techniciens de la chose ont du faire des calculs de rentabilité d un tel système

mais je pose une question mon panneau du CC si il y a la moindre ombre aussi petite soit t elle j en ai fait l expérience j ai posé négligemment un porte carte de visites sur le panneau la production de 6 ah est tombé a 2 ah

alors les voitures qui passent sur cette route font de l ombre donc la production va baissé et s il y a une fille de voitures y a plus de production

ma Question est naïve certainement """ mais c est étudié pour "" m aurait répondu Fernand Raynaud !!!!!

un anecdote de marché nous sommes dans la région d Aix en Provence

devant le marchand de légumes

un client "" vous avez vu en montant dans les Alpes juste avant St Tulle ils ont fait une centrale de panneaux électriques ((( il voulait dire photo voltaïque )) c est bien pour luter contre le réchauffement climatique

un autre client """ en effet cela met beaucoup de terrains a l ombre certains super marchés ont fait la même chose sur les parkings comme cela sa limite le réchauffement des sols donc de la planète c est mieux que de simples parasol et en plus cela produit de l électricité ! ! !

le marchand de légumes "" et aussi sur ces parkings on peut mettre la voiture a l ombre

a plus
Dernière modification par jules111 le ven. 30 déc., 2016 8:41, modifié 1 fois.
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Re: le moteur diesel

Message non lu par Michel28 »

lemich42 a écrit :Mais bon, le remplaçant(e) ne manquera surement pas d'idée non plus
Bonjour
Le futur nommé fera comme les autres, de l'écologie punitive .... toujours plus de taxess .. au pluriel avec au moins 2 S
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

il faut que chacun ou chacune laisse quelque chose de gravé sur le marbre

si non on les oublirait !!!!!!!!!!!!!!!!


a plus
diamant/emeraude
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Re: le moteur diesel

Message non lu par diamant/emeraude »

Lepreux a écrit :y a qu'a interdire les bois sur verges......oh!!!! pardon les voies sur berges, méthode" Nid''algues eau" :ri :ri :ri :bc :rigol

Bonjour
là je crois qu'il faut arrêter le viagra
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Re: le moteur diesel

Message non lu par OKCORAL »

jules111 a écrit :........d autre part dans un baril de pétrole on obtient plus de carburant diésel a un moindre cout en énergie pour la production que l essence
Bonjour,
C'est tout le contraire.Le prix de revient du GO est plus cher que celui du SP 95.
http://www.economiematin.fr/news-diesel ... ant-france
http://www.connaissancedesenergies.org/ ... ole-france
jules111 a écrit :d autre part encore il faut pour obtenir la même puissance moins de carburant diésel que d essence donc en utilisant le diesel on épuise moins rapidement les ressources naturelles de la planète
C'est vrai mais les moteurs sont de plus forte cylindrée ce qui consomme plus d'acier, d'aluminium etc... dont la production nécessité souvent l'intervention du pétrole dans le processus de fabrication.

Les véhicules diesel sont aussi plus chers à l'achat avec en plus 2 FAP ou l'ADBLUE (Euro 6). Bon nombre d'acheteurs pensent faire des économies avec la différence de coût du carburant mais ce n'est pas toujours le cas s'ils roulent peu...et je pense même que l'entretien(vidange avec filtre GO) coûte également plus cher que pour un véhicule essence...sans parler du changement à terme du FAP(s)

Je trouverais normal que le prix des 2 carburants soient identiques
Cordialement
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

OKCORAL a écrit :
jules111 a écrit :........d autre part dans un baril de pétrole on obtient plus de carburant diésel a un moindre cout en énergie pour la production que l essence
Bonjour,
C'est tout le contraire.Le prix de revient du GO est plus cher que celui du SP 95.

Je trouverais normal que le prix des 2 carburants soient identiques
Cordialement

bjr
mon cousin a été respossable a haut niveau des approvisionnements de pétrole brut des raffineries d un grand groupe britich

je pense qu il ne ma pas raconté de salade sur les proportions de produits extrait du baril

par contre suivant le lieux d approvisionnement les volumes des produits sont sensiblement différents si le brut est d origine asphaltique ou paraffinique

par contre vue la discrimination faite au diésel je pense comme que le lavage de cerveaux fait par les journalistes a ses raisons

a part si les lois de la physique et de la chimie sont subitement devenues contournable

donc il faut s attendre a ce que le principe d Archimède soit remis en question

pour rappel

"""tout corps plongé dans l eau ressort mouillé """ peut être que maintenant il ressort sec ????!!!!! avec l évolution on ne sais pas


aller a plus
Dernière modification par jules111 le sam. 31 déc., 2016 7:36, modifié 1 fois.
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

j y reviens

en France pour éponger la sur production du gasoil on a fait la promotion du carburent pour le diésel !! ok !!

mais les autres pays voisins comment ont ils fait a cette même époque pour éponger le sur plus ,,??

cette question ne vous interpelle pas ???

en France nous avons eu le nucléaire donc consommation de pétrole dans les centrales a été vu sérieusement a la baisse

souvenez vous "" on n a pas de pétrole mais on as des idées ""

nos voisins venu plus tard au nucléaire ont continué a faire de l électricité avec du pétrole donc éponger la surproduction d ou éventuellement le trou dans la couche d ozone

d autre part il a été fait un système dépuration des gaz d échappement du diesel ou il ne sort aucune particule mais par ce qu il y a un mais elles sont devenues vicieuses ces particules elle se transforment en gaz incolore et se recondamnent entre elles quelques mètres après être sorti de l échappement pour faire des particules oui ! oui !! j ai vu cela a la télé

ce que l on a oublié de dire c est que pour l essence et le gaz carburent c est pareil

alors OUI !! le moteur thermique a combustion interne ou externe*** polluent peut importe le carburent ou le combustible employé

moi je dis que le diesel est un moindre mal dans le cadre de la pollution qu il faut revoir l urbanisme des villes ce n est pas en faisant des discriminations ou des interdits que l on règle ce sorte de problème

les gesticulations de certains élus ne sont que cinéma politique

a plus

pour les néophytes

***moteur a combustion externe c est la machine a vapeur de nos trains anciens voir aussi le moteur "Sirtling
Dernière modification par jules111 le sam. 31 déc., 2016 7:44, modifié 1 fois.
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Re: le moteur diesel

Message non lu par lou73400 »

Bonsoir à tous:
L'état a tout intérêt à nous faire changer les moteurs gasoil pour des moteurs essence, rien que pour les taxes qui rentreraient dans les caisses.
J'ai relevé les chiffres suivant sur le site " connaissance des énergies"
prix mars 2015 : gasoil:1,21€, sp95:1,39€
taxes gasoil:56,2%,sp95:61,9%
exemple pour ma voiture:un partner diesel, consommation moyenne: 6l/100km
la même voiture en essence: consommation moyenne :8l/100km
taxes : gasoil:1,21x56,2%x6l=4,08€
sp95 : 1,39x61,9%x8l=6,88€
Conclusion : si on multiplie par quelques millions de véhicules, les sommes sont énormes !!!!!!

Bonne année 2017 à tous!
Louis
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

voila qui est réaliste le calcul de lou73400

d autre part si vous regardez la météo le déplacement des masses d air vous verrez de façon évidente que la pollution qui stagne sur Paris arrive du Nord Nord Est de la capitale ce n est pas Roissy qui est dans ces environs là ????

au fait on ne nous parle plus des pluies acides qui détruisaient les forets vosgiennes je n ai plus top la souvenance d ou elles arrivaient !!!!!

aller bon bout d an
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Re: le moteur diesel

Message non lu par OKCORAL »

jules111 a écrit : mon cousin a été responsable a haut niveau des approvisionnements de pétrole brut des raffineries d un grand groupe british
je pense qu il ne ma pas raconté de salade sur les proportions de produits extrait du baril
Bonjour,
Eh bien ton cousin se fout dedans car c'est tout le contraire. Si tu t'étais renseigné tu aurais trouvé cela :
http://www.esso.fr/Europe-French/PA/abo ... baril.aspx
En plus du déséquilibre énorme entre la quantité d'essence par rapport au GO extrait d'un baril de brut, il y a le problème du coût du raffinage pour extraire le gasoil qui est plus élevé que celui de l'essence. Ensuite, il y a la loi de l'offre et de la demande qui fait que comme nous consommons plus de GO (80% de la conso de carburants en France) nos raffineries françaises ne peuvent y subvenir et sont obligées d'importer du GO à des prix plus importants puisque plus le produit est demandé et plus il est cher...et inversement. Si tu avais bien lu le lien que j'ai posté ci dessus...je cite :
Les raffineries françaises ne sont pas rentables, car à partir du pétrole brut que nous importons, elles produisent trop d'essence pour le marché intérieur français, qu'il faut brader sur les marchés (il part notamment... aux Etats-Unis, grand consommateurs d'essence sans plomb). Mais elles ne produisent pas assez de diesel, qu'il faut donc importer ! D'un côté, on perd de l'argent sur l'essence raffinée, qu'il faut brader pour s'en débarasser, de l'autre, on perd de l'argent sur le diesel, qu'il faut importer raffinée, au prix fort. Au passage, le raffinage français est structurellement déficitaire, d'où les fermetures de raffineries ces dernières années, et les destructions d'emplois qui vont avec
jules111 a écrit :par contre vue la discrimination faite au diésel je pense comme que le lavage de cerveaux fait par les journalistes a ses raisons
Je pense tout le contraire et je pense avoir raison. C'est le diesel qui a été fortement privilégié grâce au puissant lobbie exercé par Peugeot et son ancien PDG Jacques Calvet qui martelait que l'avenir de l'automobile c'était le Diesel...mais c'était dans les années 80.
jules111 a écrit :a part si les lois de la physique et de la chimie sont subitement devenues contournable...donc il faut s attendre a ce que le principe d Archimède soit remis en question pour rappel
"""tout corps plongé dans l eau ressort mouillé """ peut être que maintenant il ressort sec ????!!!!!
Disons plutôt que le principe d'Archimède c'est :
Tout corps plongé dans l'eau subit une pression qui s'exerce de bas en haut.
Si tu veux parfaire ta culture générale, c'est là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouss%C3% ... im%C3%A8de
jules111 a écrit : j y reviens
Franchement tu n'aurais pas dû car tu racontes vraiment n'importe quoi.
jules111 a écrit :en France pour éponger la sur production du gasoil on a fait la promotion du carburent pour le diésel !! ok !!

Comme dit plus haut, c'est tout le contraire. Nous manquons de GO.
jules111 a écrit : en France nous avons eu le nucléaire donc consommation de pétrole dans les centrales a été vu sérieusement a la baisse
souvenez vous "" on n a pas de pétrole mais on as des idées ""

Je ne suis pas un fan du nucléaire mais les centrales électriques marchent au charbon, éventuellement au gaz, avec des déchets ménagers, aux huiles lourdes mais assez peu au fioul. En France 75% de la production électrique est d'origine nucléaire ...s'il fallait remplacer le nucléaire par du pétrole, je ne suis pas certain que tu en mesures les conséquences.
jules111 a écrit : nos voisins venu plus tard au nucléaire ont continué a faire de l électricité avec du pétrole donc éponger la surproduction d ou éventuellement le trou dans la couche d ozone
Oui, les Allemand et les Chinois entre autres les font fonctionner au charbon. Qu'en penses tu?
jules111 a écrit : d autre part il a été fait un système dépuration des gaz d échappement du diesel ou il ne sort aucune particule mais par ce qu il y a un mais elles sont devenues vicieuses ces particules elle se transforment en gaz incolore et se recondamnent entre elles quelques mètres après être sorti de l échappement pour faire des particules oui ! oui !! j ai vu cela a la télé
C'est la raison pour laquelle les organismes de contrôle de l'air en trouvent. Certes tous les diesels n'ont pas de FAP...et puisqu'il n'y a pas de particules qui sortent d'un diesel moderne on se demande pourquoi les nouveau moteurs Ducato Euro 6 sont équipés de 2 FAP. Bizarre, non?
jules111 a écrit : moi je dis que le diesel est un moindre mal dans le cadre de la pollution qu il faut revoir l urbanisme des villes ce n est pas en faisant des discriminations ou des interdits que l on règle ce sorte de problème
Quand on lit toutes les fausses affirmations que tu écrits, on se demande si on doit te croire lorsque tu dis que le diesel c'est miraculeux.....
jules111 a écrit :pour les néophytes
***moteur a combustion externe c est la machine a vapeur de nos trains anciens voir aussi le moteur "Sirtling
Là tu frises le délire, tu iras tirer 130 CV et plus d'un moteur Stirling de 2.3L :ri :ri
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

je viens de lire ton post dans un premier temps tu mélanges réalité physique et cout d un produit plus ou moins taxé et voué a l offre et la demande ce qui fausse le problème
autre chose c est MERCEDES qui a mis sur le marché les premières de séries voitures diesel et pour une fois un directeur de Peugeot a réagi dans le bon sens pour l industrie française si mes souvenirs sont exacts c est sous la pression d un gouvernent de l époque début de la 5emme république

depuis les années 60 touts les gouvernements de droite ou de gauche ont fait la promotion du diesel et maintenant presque 60 ans après on change de politique a ton avis on n est pas ,entrain de nous prendre pour des"" snoc "" (( c est du verlan ))

et pourquoi construit t on encore des voitures diesel il faut tout simplement arrêté et dans 10 ans le problème sera presque réglé bien-sur si la pollution ne vient pas d ailleurs

tu te rends compte la bonne affaire pour les constructeurs auto surtout pour ceux qui sont déjà vérolé par des capitaux étranger là on nous prend plus pour des ""snoc"" mais des imbéciles né

remplacement a brève échéance du parc automobile français miam miam le bon gâteau on y crachera pas dessus


je rappelle pour les lecteurs qui ne s avent pas qui y a aussi des moteurs a combustion externe s ils sont curieux ils n ont qu a voir sur goole

l année dernière en gare d Anduze ou il y a le train a vapeur une personne d une 30 35 ans qui expliquait a son fils 12 ans environ que l on mettait de l eau dans le machine par ce que le charbon qui brulait dans le moteur faisait beaucoup de chaleur et qu il fallait refroidir comme la machine n avait pas de radiateur il fallait approvisionné l eau ..............;;; tu dois savoir toi qui semble bien documenté par les médias comment fonctionne la machine a vapeur

d autre part le moteur a vapeur moderne des essais ont été fait il y a seulement quelque 10enne d année par Ford je crois on est loin du fardier de Cugniot

quand au moteur sirling il y a des sous marins qui utilise ce type de moteur la Comex en possède un

maintenant au sujet du principe d Archimède je pensais que tu aurais compris la plaisanterie mais je vois que tu fais preuve d érudition c est très bien

en ce qui concerne les allemands certaines de leurs centrales tournaient au fuel s mais ont été pour quelques unes transformées au charbon pour alléger la facture pétrolière de façon a relancer l économie par contre nous nous avons fait fremer les mine et importer du charbon pour celles qui ntourne avec ce combustible de Pologne

les chinois c est un paramètre ressent il y a 10 ans encore ils n avaient pas le droit de posséder une voiture comme toi ils ont pas de diesel mais les villes sont polluées car même

actuellement la centrale de Gardanne brule du charbon polonais et ils font aussi une partie de bois comme combustible il ne faudra pas s étonner si la Provence et ailleurs se déboise rapidement un incendie ça débroussaille bien il ne reste qu a couper les troncs d arbres ..............;;;

ne m en veux pas si mes propos dérangent tes certitudes tes information ton point de vue sur la question

tes remarques qu j apprécies quoique cinglantes quelques fois permettent aussi d échanger par le net

en tout cas bon bout d an a toi et ta famille

PS le moteur sirling a un meilleur rendement que le moteur a piston mais son fonctionnement n est pas adaptable aux voitures automobiles
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Re: le moteur diesel

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous et Bonne année.

une petite idée des coucous au-dessus de nos têtes pour la pollution ?

https://www.flightradar24.com/42.15,-2.62/5


bonne soirée

chatressac
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

je viens de voir c est affolant je comprend maintenant le travail des aiguilleurs du ciel

et touts c est coucous tournent au jus de betterave !!!!!

j y pense le gasoil et le kérosène sont très proche au niveau matière et qui sait vu l importance du parc automobile diesel en France cela grève dans une petite part l approvisionnement des avions que certain aimeraient récupérer c est peut être pour cela que le diesel pollue autant ,,,...............;;??

a plus
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

il parait que ce sont des impuretés dans votre coupe de champagne qui permette le dégagement de bulle

et bien c est pareil dans la nature les impuretés microparticules retombent sur terre avec la neige

voyez ce qui suie ou ce qui suit :shock:

http://www.bfmtv.com/planete/qu-est-ce- ... 77145.html

a plus :bc
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

re bjr

pour ajouter quelque chose a notre amis "" chatressac ""

Avion égale pollution?

Les polluants de l'air: quels sont-ils, d'où viennent-ils?Même si leur efficacité énergétique s'est beaucoup améliorée depuis quelques années, les avions contribuent plus à la pollution atmosphérique que les autres moyens de transport12-14.

D'une part, ils consomment plus de carburant par kilomètres et par personne que les autres modes de transport. D'autre part, le fait qu'ils rejettent leurs gaz nocifs directement dans la haute atmosphère, rend leur action encore plus dommageable. Et puisqu'ils consomment beaucoup de carburant au décollage et à l'atterrissage, les voyages courts sont, toutes proportions gardées, les plus polluants.

Conclusion : sur de plus petits trajets, il est plus écologique de prendre le train ou même l'automobile. Pour les voyages transocéaniques, on peut toujours compenser cette émission de polluants atmosphériques en se procurant des « crédits de carbone » auprès d'organisations qui investissent dans des projets « verts

voyez aussi les commentaire de Vincent Courtillot



edifiant oui !! non !!

a plus
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

c est curieux car même les hybrides ont recours au diesels les constructeurs ne se fourreraient pas le doigt dans l œil ??? :shock:

http://www.moteurnature.com/actu/2016/r ... Nature.php


a plus :ri :bc
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

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Re: le moteur diesel

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Curieusement, on ne parle plus beaucoup de la voiture à air du concepteur feu Guy Nègre qui, du moins sur le papier, devait parcourir quelques centaines de km, ni de l'industriel Indien TATA qui devait le commercialiser au environs de 5K€.
On attend toujours également des nouvelles du moteur à eau et de celui à élastiques...

Comme dit encore aujourd'hui mon épouse, "des promesses, toujours des promesses".

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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jules111
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,


Comme dit encore aujourd'hui mon épouse, "des promesses, toujours des promesses".

Ami calmant
pauvre femme elle doit être déçue !!!!!! :ri :ri

bon soyons sérieux

rien pour l instant replace pleinement la facilité d utilisation et le rendement des carburants issus du pétrole

d autres energies fonctionnent mais les résulta sont inférieurs a ceux que nous obtenons avec le pétrole

il serait possible de carburer avec de l alcool mais comment en fabriquer en quantité suffisante et le rendement est il égal a l essence par exemple


a plus
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michel-du-mans
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Re: le moteur diesel

Message non lu par michel-du-mans »

:h

Petit constat par chez moi....il n'y a plus que 10cts d'écart entre l'essence E10 et le GO.... :roll:

Super U GO=>1,22€ E10=>1,32€

L'étau se resserre.....

Bonne soirée :ar
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Re: le moteur diesel

Message non lu par jules111 »

bjr

voyez ce qui suit intéressant non ???

http://www.science-et-vie.com/galerie/l ... iesel-5662

a plus


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