Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Largeur maximale


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Benmout
Messages : 3
Inscription : mar. 26 juil., 2016 21:34
votre campingcar : J5

Largeur maximale

Message non lu par Benmout »

Bonjour,

J'envisage de refaire ma cellule de camping car capucine sur porteur J5 suite infiltrations d'eau et du coup en profiter pour l'élargir.
Actuellement de 2,10M je pense l'élargir à 2,35M.
La seule restriction que je trouve sur les normes est la largeur maximale : 2,50M pour tout véhicule type M1.

Cette modification ne touchant pas le châssis, un passage au MINE ne me semble pas nécéssaire ???

Avez-vous des infos ou des personnes ayant fait cette modification?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Largeur maximale

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Les dimensions du véhicule ( dont la largeur) étant notées sur le certificat d'homologation du véhicule, comme son poids et son PTAC, et tout comme bien d'autres caractéristiques, je crains fortement que la modification d'yne de celle-ci fasse sauter l'homologation, et qu'en cas de modification, tu doive le repasser au mines ( et la bon courage)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Largeur maximale

Message non lu par jp33 »

bonjour,

contact la dreal http://www.aquitaine-limousin-poitou-ch ... -a255.htmlet tu sera vite fixer sur le parcours qui t'attend ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Benmout
Messages : 3
Inscription : mar. 26 juil., 2016 21:34
votre campingcar : J5

Re: Largeur maximale

Message non lu par Benmout »

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Je vais contacter la DREAL afin d'être fixé.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Largeur maximale

Message non lu par Fly-49 »

Bonsoir
ça va entrainer une modification des charges admissibles et surtout la répartition de ces dernières. Je doute que le constructeur du châssis donne son approbation. (ça fera partie des choses demandées par l'administration)
Benmout
Messages : 3
Inscription : mar. 26 juil., 2016 21:34
votre campingcar : J5

Re: Largeur maximale

Message non lu par Benmout »

Pour info il s'agit d'un J5 de 1990 et le certificat d’homologation a du rester cher un précédent propriétaire.


Répondre

Revenir à « législation »