Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

une mise en régle


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

une mise en régle

Message non lu par domitto17 »

bonsoir

http://www.zimagez.com/zimage/sud-ouest.php vue aujourd'hui.et si pas au bon endroit merci de déplacer.bonne soirée
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
nacrisda

Re: une mise en régle

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,

Comme à La Baule ou ailleurs ils trouveront toujours la parade .
Pour ma part je vais dépenser mes € ailleurs .
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: une mise en régle

Message non lu par Michel28 »

Bjr
L'art et la manière de faire ce qu'il plait
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: une mise en régle

Message non lu par martingale30 »

bonjour
Bizzzzzare . :so .............. Peu ou prou de personnes prennent la défense de la ville de " La Rochelle " ; pourtant ville digne d'être citée en exemple (parking , navettes , aires .....) :bcc
_ Le CLCC aurait mieux fait de faire un partenariat avec pour l'orienter vers des solutions et la ville d'expliquer que l'accès est gratuit pour aller faire du tourisme , que les voies ne sont pas adaptées au passage de "gros blanc" qui prennent des libertés qui ne sont pas adaptés au site . :ca
Dès l'instant qu'il n'y a pas respect de l'un envers l'autre _ il y a sanction _ il faudrait dans un avenir proche que la sanction des mauvais soit reconnaissable (visuel , électronique ou autre ....) pour redresser la courbe de notre image . :drf

En un mot , que les c.n soient interdit de cité ! mais là je rêve ...... :con

bonne journée , luc .
Avatar de l’utilisateur
audenfort
routard
routard
Messages : 62
Inscription : ven. 05 févr., 2010 16:24
votre campingcar : profilé arca
Localisation : pas de calais

Re: une mise en régle

Message non lu par audenfort »

bjr ,avec ces nouveaux panneaux je plains les artisans qui vont allés bosser à cet endroit , il y a des manifestations à prévoir
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: une mise en régle

Message non lu par j7 »

salut

pour le moment il est interdit de deceder a la rochelle , vu que les corbillards ne passent plus :ri :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Francis67
grand routard
grand routard
Messages : 160
Inscription : sam. 05 déc., 2015 17:31
votre campingcar : Knaus-Weinsberg

Re: une mise en régle

Message non lu par Francis67 »

:ri :ri :ri excellent !
Avatar de l’utilisateur
domitto17
routard
routard
Messages : 97
Inscription : dim. 16 nov., 2008 13:58
votre campingcar : hymer b544
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime

Re: une mise en régle

Message non lu par domitto17 »

bonsoir
avec les parkings cc a disposition payant ou gratuit je vois pas le problème des panneaux (ah si se sont les artisans et commerçant qui sont a plaindre)si les cc avaient respecté cela n'aurais nuis a personnes.et pour ceux qui ne veulent plus venir a la Rochelle et ben tant pis.je pense pas que vous manquerez.bon weekend
CC HYMER B 544 2002
HD dyna super glide fxdc custom
domitto17
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: une mise en régle

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je rejoins l'avis de Martingale , la Rochelle est une ville accueillante pour les CC.
le probleme dans la majorité des cas ne viens pas de la municipalité mais bien du comportement des camping cariste .

ces panneaux sont certes illégaux , mais combien d'entre nous ont réfléchi au bien fondé de leur existence ;
pointez vous à Dieppe direction le centre ville , il n'y a pas de panneau d'interdiction et pourtant s'il y en avait ça éviterais bien des problèmes de rue obstruées et il en est de même pour de nombreuses villes en France ou a l'Etranger .
Prenez aussi l'exemple de Honfleur , la aussi une aire mais pas de panneaux , et bien essayez de vous garer avec un CC ailleurs que sur l'aire :mrgreen:

Beaucoup se plaignent de ces panneaux , aucun ne se plaint de l'impossibilité matériele de se garer ,
alors il suffira aux municipalités d’empêcher (comme cela se fait déja dans certaines communes) le stationnement des engins volumineux par des bornes au sol limitant la taille des emplacements .
bien sur ceci aura un coup plus élevé (on s'en fout c'est les autres qui paient :mrgreen: ) ,
mais ça aura aussi un impact direct sur nos chères carrosseries .

ce que je veux dire en gros c'est que la perception des CC évolue avec le nombre , et il serait temps que la mentalité et le comportement des camping cariste évolue aussi , mais dans le bon sens ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: une mise en régle

Message non lu par adadu »

Bonjour,
même avis que jalibo27 mais je suis moins optimiste que lui : changer les comportements vaste programme...
adadu


Répondre

Revenir à « législation »