Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Erreur sur la carte grise de mon camping-car ???


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Erreur sur la carte grise de mon camping-car ???

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Alors que j'essaye de comprendre ces histoires de poids à vide, PTAC, somme des PTAC (voir mon post sur les remorques auto) je me rends compte que ma carte grise semble comporter deux erreurs :shock:

Dans la rubrique poids:

Les cases G (Masse en service avec attelage) et cases F3 (somme des PTAC) sont renseignées à 0, oui zéro !

Cela veut dire que mon camping-car, un Mac-Louis 670g de 2007, ne peux tracter de remorque. Est-ce une erreur ?

Diamant/Emeraude, votre intervention sera appréciée puisque nous avons le même modèle, de la même année.
Avatar de l’utilisateur
fazer08
grand routard
grand routard
Messages : 633
Inscription : jeu. 16 juin, 2011 15:18
votre campingcar : Chausson Welcome79EB
Localisation : 08 Ardennes

Re: Erreur sur la carte grise de mon camping-car ???

Message non lu par fazer08 »

Bonsoir

Idem pour moi j'ai acheté un :cc d’occasion à un particulier et la case F3 vide .
J'ai tout simplement contacté le concessionnaire qui à vendu le :cc neuf il s'est occupé de toutes les démarches <<1 mois >> il ma dit que je risquais de perde une place assise car le poids à vide allait changer . Mais quand j'ai reçu la nouvelle carte j'avais toujours mais 6 places ,et tout ça pour 0€ :up :up
PS J'ai quand même roulé un an avec une remorque avant de m' en apercevoir
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... de#p310941
P@trick
Le savoir ne sert que s'il est partagé
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Erreur sur la carte grise de mon camping-car ???

Message non lu par j7 »

salut,


pas de panique , notre ancien levoyageur avait une tonne de moins sur la CG et la plaque de tare :ri

on avais le cc integral de 6m40 le moins lourd du monde ...1T490 a vide :rigol

et çà a duré jusqu'a sa vente 33 ans apres

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 319
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: Erreur sur la carte grise de mon camping-car ???

Message non lu par pat »

Salut,
J'ai eu le même problème , réglé en 10 min sans faire la queue à la préfecture.
J'avais gardé une copie de la feuille des mines , ce qui a permis de refaire la CG aussitôt en rectifiant conformément à la feuille des mines.
Explication de l'employé de la préfecture:
Les feuilles étrangères sont traduites mais seulement l'essentiel et rentrées lors de lhomologation dans le système informatique. Les informations perticulières ne sont pas obligatoirement traduites , d'où un manque à certaines cases si le rédacteur de la CG ne vérifie pas la correspondance informatique / papier.

@+
Pat
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Erreur sur la carte grise de mon camping-car ???

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Ayant acheté mon camping-car d'occasion, dois-je alors avoir avec la concession qui l'avait vendu neuf ?

ça risque de ne pas être simple car le revendeur est 700 km de chez moi et l'achat date de 2007 :,


Répondre

Revenir à « législation »