Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par colibri82 »

Bonsoir,

Je me prépare à acheter une remorque pour tirer avec ma voiture et j'avoue que je suis un peu paumé.

Les revendeurs me disent tout et son contraire, quant à internet pas mieux !

Cette remorque me servira en grande majorité sur des petits trajets pour transporter surtout de la terre, du terreau, des plantes diverses. (une de mes passions est de faire pousser divers palmiers et bambous, j'en ai quelques milliers !).

J'ai repéré un modèle qui me parait adapté, la Lider Robust 32350, vous pouvez voir le modèle ici:

http://www.patrick-remorques.fr/remorqu ... 1_508.html

J'aimerais bien la faire immatriculer pour la passer en 750 kg, histoire de ne pas me poser de question. C'est que la terre ça pèse son poids !!!

Si j'ai bien compris la règlementation a changé et maintenant je peux tracter une remorque 750 kg, du moment que la poids de l'auto soit supérieur.
Vous pouvez me confirmer ?
Car beaucoup me disent que l'auto doit peser le double du poids de la remorque... Et ça, il semblerait que "c'était avant" !

C'est plus cher et très certainement hors budget, mais pour m'embrouiller un peu plus, d'autres me conseillent une remorque freinée. C'est tentant sauf que pour transporter occasionnellement mes bidules, est-ce justifié ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer... Déjà une chance, j'ai repéré ce modèle qui a l'air plus robuste (elle porte bien son nom) que toutes les autres cochonneries que j'ai pu voir ici et la.

Maintenant, si vous avez des suggestions quant à un autre modèle, je prends aussi vos infos. J'aimerais ne pas dépasser 1000 roros.

Par avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Colibri 82.

En effet le PTAC de la remorque doit être inférieur ou égal à la moitie du poids a vide du véhicule tracteur pour des raisons de sécurité (Freinage) et de longévité du véhicule tracteur (Embrayage, boite de vitesse . . . .).

Pour une remorque très solide :
http://www.mecanorem.com/remorques/baga ... frein.html#

Essieu équipé de roues 13 # , suspension bras oscillants avec ressorts et amortisseurs.

Il ne te reste plus qu'a trouver le concessionnaire dans ta région .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

les réponses a tes questions http://www.remorque.com/page2.php
colibri82 a écrit :J'aimerais bien la faire immatriculer pour la passer en 750 kg, histoire de ne pas me poser de question.
à condition que l'essieu soit prévu pour 750 Kg

colibri82 a écrit : d'autres me conseillent une remorque freinée.
c'est surtout obligatoire au dessus de 750 Kg et si le poids du véhicule tracteur fait moins du double que le poids de la remorque.

bonne lecture , cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Attention aussi à la voiture ,j'ai maintenant une Peugeot 2008 , 82 cv ,je crois , et automatique et là , de ce fait : maxi tracté:450kg!!!
Je le savais en l'achetant mais à la campagne pour acheter du sable j'ai conservé ma remorque de 750 kg que je peux tracté ,à titre exceptionnel, en ne dépassant pas 65km/h avec un disque à l'arrière limitant à 65 km/h (disque que je n'ai pas trouvé d'ailleurs donc j'ai mis un disque de 60km/h,je n'ai que 5 ou 10 km pour acheter mes matériaux et avec des petites routes de campagne).
Pour la ville je me suis acheté une petite remorque de 450kg pour 300€ à Norauto
Même remarque pour la voiture automatique Jazz Honda qui ne peut tracter et le vendeur me dit " à cause de la batterie on ne peut mettre un attelage mais on y arrive quand même !!!!" et je lui ai répondu "mais moi je veux l'indication sur la carte grise "!!!pas de problème on vous rappelle;;; et j'attends toujours la réponse.... que je connais !
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par jalibo27 »

Dalton a écrit : y'a aussi le problème du permis : PTAC voiture + PTAC remorque > à 3500 kg ==> permis BE .
Re
ça a un peu changé , texte pris sur le lien donné plus haut

3- Permis : B – B96 - BE.

Le chauffeur doit être habilité à tracter la remorque : le cas échéant posséder un permis adapté comme précisé ci-après :

31- Le permis B est suffisant :
- Lorsque le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750 kg (compris).
- A partir de 751 kg, lorsque le PTAC de la remorque est inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et que la somme des PTAC de l’ensemble constitué (véhicule tracteur + remorque) ne dépasse pas 3500 kg.

32- Le permis B96 est nécessaire :
Lorsque le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 751 kg et que la somme des PTAC de l’ensemble constitué est comprise entre 3501 et 4250 kg inclus.
Le permis B96 ne prend pas en compte la relation PTAC Remorque/Poids à Vide du véhicule tracteur.

33- Le permis BE est nécessaire:
Lorsque le PTAC de la remorque est supérieur ou égal à 751 kg et que la somme des PTAC de l’ensemble constitué est comprise entre 4251 et 7000 kg inclus.
- Le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.

Important : Dans les 3 cas cités précédemment, l’application de ces règles est limitée au PTRA précisé par le constructeur du véhicule tracteur (F3 sur la carte grise).



cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Tu as pas mal d'éléments là

http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par jp33 »

bonjour,

je vais un peu devier de la question premiere mais et là je pense que les pros du sujet doivent pouvoir répondre, j'ai entendu dire que si l''on possedait le "E" d'une catégorie il était valable pour toutes celles inférieur exemple avec le CE je peux conduire un attelage necessitant le BE, cela est il vrai
?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par néné 13 »

guy83 a écrit :Bonsoir a toutes et a tous

Salut Colibri 82.

En effet le PTAC de la remorque doit être inférieur ou égal à la moitie du poids a vide du véhicule tracteur pour des raisons de sécurité (Freinage) et de longévité du véhicule tracteur (Embrayage, boite de vitesse . . . .).

Pour une remorque très solide :
http://www.mecanorem.com/remorques/baga ... frein.html#

Essieu équipé de roues 13 # , suspension bras oscillants avec ressorts et amortisseurs.

Il ne te reste plus qu'a trouver le concessionnaire dans ta région .

A +
Bonjour
Depuis le 19 janvier 2013, pour un ensemble véhicule tracteur et remorque de moins ou égal à 3T5, se n'est plus le PTRA qui est pris en compte mais le cumul des PTAC des deux.Tout cela en respectant le poids tractable du véhicule.

Voir sur http://www.permispratique.com/2013-La-r ... remorquage
Amicalement Nélio
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11744
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit :bonjour,

je vais un peu devier de la question premiere mais et là je pense que les pros du sujet doivent pouvoir répondre, j'ai entendu dire que si l''on possedait le "E" d'une catégorie il était valable pour toutes celles inférieur exemple avec le CE je peux conduire un attelage necessitant le BE, cela est il vrai
?
Re

Il me semble , mais je ne peux etre affirmatif

Regarde les equivalences
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

La législation belge étant différente, je ne vais pas répondre de ce point de vue-là.

Simplement, d'un point de vue purement technique, je conseille la remorque freinée + un anti-lacets (type ALKO AKS1300), même pour une remorque de - de 750kg. Un ami à moi s'est retrouvé sur l'autoroute avec sa remorque qui est partie en lacets, à cause d'un chargement mal équilibré (des plaques de plâtre). Avec les bons réflexes il a pû s'en tirer, mais il a eu très très chaud.

Mes conseils sont les suivants :
- TOUJOURS vérifier le poids de la flèche (entre 50 et 75 kg, suivant le véhicule et ce qui est indiqué dans le manuel de la voiture)
- Vérifier ses pneus au même titre qu'une voiture
- une remorque freinée
- un anti-lacets si l'on compte faire de longs trajets (autoroute)

Après, chacun fait comme il veut ! Pour la petite histoire, l'ami en question revend sa remorque pour acheter le même modèle, mais freinée...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Tiguanup
routard
routard
Messages : 93
Inscription : mer. 09 juil., 2014 9:14
votre campingcar : Burstner IXEO 680 G
Localisation : Belgique

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par Tiguanup »

Bonjour ,

Pour moi également une remorque freinée parce qu'une fois dételés 750 kg ne s'arrêtent pas tout seul.
J'en ai fait l'expérience avec mon quad sur sa remorque ( pas freinée à l'époque ) qui a terminé sa course dans une haie sur une aire de service en légère pente :-(
Cordialement / Tiguanup

Camping car vendu ... Fin de l'aventure
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par le_chat »

Bonjour. Alors beaucoup de question auquel je me permet de repondre.
Dans le desordre. Si tu a une mention Ec maintenant CE tu a le BE qui peut le + peut le moin.
Pour tracter avec le permis b
UNIQUEMENT la sommes des ptac qui ne doit pas depasser 3.5t attention au ptra du véhicule tracteur
Maintenant je ne pourai que te conseiller de prendre une remorque freiner mais le prix et pas le même.
Attention si + de 750kg il faut le déclaré a l'assurance regarde sur ton attestation tu et assurer sans soucis pour moin mais en general pas au dela. Si besoin de plus de precision. Je peus repondre a toute les questions legislative dans se domaine .
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par jp33 »

re,

merci le_chat pour ces précisions
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par jalibo27 »

le_chat a écrit : UNIQUEMENT la sommes des ptac qui ne doit pas depasser 3.5t attention au ptra du véhicule tracteur
Bonjour

non,
sous réserve que le poids total roulant autorisé figurant sur la carte grise du véhicule tracteur le permette
la somme des PTAC de l'ensemble peut ateidre 4250 Kg (véhicule de tracteur de 3500Kg plus remorque de 750 Kg

par ce fait le B96 est inutile avec un CC

la limite de l'adition des PTAC à 3500 Kg oblige seulement à une limitation de vitesse a 80 Km/h en cas de dépassement

un extrait du texte de ce document http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html
Une règle sur le cumul des PTAC
La prise en compte du cumul des PTAC apporte un vrai bénéfice pour les utilisateurs en permettant globalement d'avoir, avec la formation B96, la possibilité de tracter 750 kilos de plus avec une simple formation et sans passer le permis BE. La nouvelle définition de la réglementation permet aussi d'éviter que les utilisateurs précédemment dans la légalité ne se trouvent dans l'illégalité depuis le 19 janvier 2013, ou avec l'obligation de passer par la case formation B96 ou permis BE. Pour tracter une remorque de plus de 750 kilos, la nouvelle réglementation prévoit donc trois cas de figure en prenant en compte le cumul des PTAC indiqué par la case F2 (MMA : Masse Maximale Autorisée) du certificat d'immatriculation du véhicule tracteur (la carte grise), mais aussi de la remorque.

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.

PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.


Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,
Moi plus on m'explique, moins je comprends ! :mrgreen:
L'age sans doute!
:lol:
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par le_chat »

Salut oui précision importante jalibo, je penser l'avoir lu au dessus, moins de 750 kg le permis B suffit dans tous les cas ( enfin si véhicule tracteur 3.5 t maxi )

@ flyn: Alors j'ai vu récemment cette mention de poids tractable maximum sur les doc Peugeot, il s'agit en faite du ptra moins le ptac F3 - F2, je suppose que chez Peugeot ils on pas voulu se faire chi..
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Grosse précision sur les remorques .

Article R317-18

I. - Toute remorque, dont le poids total autorisé en charge excède :

1° Soit 1,5 tonne pour les remorques agricoles ou de travaux publics ;

2° Soit 750 kilogrammes pour toute autre remorque ;

Soit la moitié du poids à vide du véhicule tracteur,

doit être équipée d'un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l'attelage pendant la marche.

II. - A l'exception des remorques sans timon utilisées pour le transport des bois en grume ou des pièces de grande longueur et des semi-remorques, le dispositif de freinage prévu au I ci-dessus n'est pas obligatoire sur les remorques à un essieu dont le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 1,5 tonne, si elles sont munies, en plus du dispositif d'attelage, d'une attache secondaire qui, en cas de rupture du dispositif d'attelage, empêche le timon de toucher le sol et assure un guidage résiduel de la remorque.

III. - L'attache secondaire ne peut être utilisée, après rupture de l'attache principale, qu'à titre de dépannage et à condition qu'une allure très modérée soit observée. Il en est de même pour l'utilisation d'attelages de fortune au moyen de cordes ou de tout autre dispositif.

IV. - Les attaches secondaires ou de fortune doivent être parfaitement visibles de jour comme de nuit.

V. - Lorsqu'un même tracteur remorque plusieurs véhicules, il ne peut être employé de moyen de fortune que pour un seul attelage.

VI. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des motocyclettes, des tricycles et quadricycles à moteur et des cyclomoteurs.

VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

En pondant cet article les législateurs ont modifié la donne , soit que le PTRA d'une remorque ne doit pas dépasser la moitié du poids a vide du véhicule tracteur sans assistance de freinage.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par jalibo27 »

L'Escargot a écrit :Moi plus on m'explique, moins je comprends ! ! :lol:

Re

pour faire simple :
une condition indispensable et valable dans tous les cas , que le PTAR l'autorise ( case F3 )

ensuite avec permis B tout seul :

1 / Camping car VL + remorque de 750 Kg freinée ou non,dans la limite de 4250 Kg de PTRA, vitesse limité à 80 et 90 Km/h

2 / avec une voiture ( VL )remorque de 750 Kg freinée ou non autorisé dans la limite de 4250 Kg de PTRA.
cas spécifique , si le véhicule tracteur fait moins de 1500 Kg de PTAC, le freinage de la remorque est obligatoire

3 / toujours avec une voiture et le permis B
possibilité de tracter une remorque de plus de 750 Kg freinée à condition que le poids de l'ensemble ne dépasse pas 3500 Kg

en dehors de ces 3 cas permis b96 ou permis E

cas spécifique du B79 , bien qu'il autorise la conduite d'un CC poids lourd il n'autorise pas de tracter une remorque de plus de 750 Kg même avec le E

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par colibri82 »

Bonsoir,

Merci pour vos participations !
C'est riche en éléments parce que la chose n'est quand même pas simple... Aussi j'ai failli faire une bêtise !

C'est la Sandero de ma femme qui servira à tracter cette remorque, la voiture a une masse à vide (G1) de 1036 kg, adieu la remorque que je souhaitais !
Je me rabats vers la soeurette de celle que j'avais repéré, donc en 750 kg, freinée. Il s'agit de la LIDER Robust 32390.

Il faudra quand même que je reste vigilant car le PTAC de l'auto (F2) est de 1536 kg et le total des PTAC (F3) est de 2300 kg.

Les remorques MECANOREM que Guy me conseille me plaisent bien mais... je suis hors jeu côté budget :oops:

D'ailleurs je cherche un revendeur qui ne serait pas trop gourmand car, sur Carcassonne le prix affiché est de 1500€ ! C'est pas très aisé.

Pourtant, il y a bien des lieux où le prix est plus raisonnable:

http://www.latour-remorques.fr/bagagere ... 32390.html http://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=13_s

Je cherche, je cherche.

Pour les plus critiques, vous en pensez quoi de ce modèle ?

Encore merci.
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par le_chat »

Salut je comprend pas pour la sandero ?
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Bien belle remorque ! As-tu pensé aux remorques Anssems ? (http://www.remorquecs.be/Remorques_ANSSEMS.html). Resterait à trouver un distributeur près de chez toi. Un ami en a une semblable, et il en est enchanté !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,
le_chat a écrit :Salut je comprend pas pour la sandero ?
Nicolas
C'est une remorque que j'ai besoin de tracter avec une voiture, pas avec le camping-car.
alainvc a écrit :Bonjour,

Bien belle remorque ! As-tu pensé aux remorques Anssems ? (http://www.remorquecs.be/Remorques_ANSSEMS.html). Resterait à trouver un distributeur près de chez toi. Un ami en a une semblable, et il en est enchanté !
Merci pour cette info,

Je vais me renseigner aussi mais j'ai déjà du mal à trouver par chez moi un produit français à prix correct, ça pourrait ne pas être simple pour une remorque Hollandaise :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Remorque voiture ? 500 kg ? 750 kg ? Freinée ? Pas freinée ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

personnellement, j'ai depuis un dizaine d'année une remorque 500 Kg avec essieu 750 kg et roue de 13"
caisse en galva de 2 m X 1,2 m de marque Optonix distribué par leclerc qui est toujours dehors .
je suis entièrement satisfait de cette remorque, et pourtant ni moi ni mon fils qui s'en sert aussi ne lui faisons de cadeaux .

on trouve facilement ces remorques à moins de 800€ exemple ici http://www.norauto.fr/produit/_660054.h ... wwodiFsHjQ

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « législation »