Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat lors d'un salon et autre


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Achat lors d'un salon et autre

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

Les salons d'ici quelques mois vont bientôt débuter voici un lien qui peut rendre service avant d'être dans le mur :bc j'aime particulierement le conseil en fin d'article
http://www.ufc-rhonealpes.org/albertvil ... -un-salon/

et quelques conseils
http://service.autoplus.fr/achat-neuf-l ... -commande/
Dernière modification par jp33 le sam. 09 mai, 2015 11:36, modifié 1 fois.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Achat lors d'un salon

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

merci JP

sage conseil en effet en dernier ;)

amicalement james
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Achat lors d'un salon et autre

Message non lu par jp33 »

re,

j'ai rajoué un lien des conseils d'autoplus mais qui englobe l'achat de nos :cc a vos chéquiers :ri
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Achat lors d'un salon et autre

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Ne pas faire comme moi,acheter dans un salon (sauf cas...) car ensuite en cas de problèmes le vendeur t'envoie promener car en principe tu n'es pas client et l' agent de ta région t' envoie sur les roses car tu n'as pas acheté le cc chez lui,ce que je conseille : tu négociés au maximum et ensuite tu vas chez le concessionnaire qui t'intéresse
Seule satisfaction que j'ai c' est que depuis mon achat les 2 concessions concernées ont mis la clé sous la porte !ce qui est sans doute regrettable,quand-même certains salariés
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Achat lors d'un salon et autre

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Sur les salons tels que celui du bourget, c'est des concessionnaires locaux qui font la vente

Ils est souvent possible que celui de votre region y soit, mais il est aussi possible de se faire harponer par un vendeur d'une autre region

Donc faire tres attention et ne négocier qu'avec celui de votre region

Lors des salons, c'est quand même intéressant, car les constructeurs mettent aussi lamain a la poche, et il est donc possible d'avoir un petit plus ( lors de notre achat, en plus de la nego, fleurette offrait le cuir a la place du tissus)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Achat lors d'un salon et autre

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour
oui il faut faire attention si tu achète dans un salon tu ne peut pas de rétracter du moment que tu as signé les papiers
tu peut de rétracter que si tu fait un crédit la tu as 7 jours pour pouvoir annuler la vente et si le vendeur a bien cocher la case crédit sur le bon de commande si la case n'est pas coché trop tard tu as signé et tu peut pas dire je n'ai pas vu
j'ai acheté mon camping car au salon du Bourget en 2014 et je voulais aller voir le concessionnaire a coté de chez moi pour voir si il pouvais me faire la même chose et quand j'ai lu tout ce qui est marqué en petit je me suis aperçu que j'avais signé et que je ne pouvais plus revenir en arrière
pourtant j'avais bien précisé que je faisait un crédit donc faite bien attention

:ar
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Achat lors d'un salon et autre

Message non lu par jp33 »

re,
DUDUAMOUR a écrit :oui il faut faire attention si tu achète dans un salon tu ne peut pas de rétracter du moment que tu as signé les papiers
tu peut de rétracter que si tu fait un crédit la tu as 7 jours pour pouvoir annuler la vente et si le vendeur a bien cocher la case crédit sur le bon de commande si la case n'est pas coché trop tard tu as signé et tu peut pas dire je n'ai pas vu
d'ou le lien avec "Autoplus" qui stipule ceci :
"Exigez la mention “achat à crédit”, si vous empruntez auprès d’un organisme financier, quel qu’il soit. Pour plus de sécurité, vous pouvez ajouter : “Lu et approuvé sous réserve de l’obtention d’un financement par un établissement bancaire.”
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Achat lors d'un salon et autre

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Il me semble que pour achat à crédit c'est 14 Jours maintenant
Ayant vendu une voiture, l'acheteur ayant demandé un crédit, la crédit lui a été versé au bout de 14 Jours

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2441.xhtml
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F


Répondre

Revenir à « législation »