Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

RADAR....


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

RADAR....

Message non lu par Lepreux »

Diffusion générale
> > Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens.
> >
> > Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation.
> > Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche.
> > Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France.
> >
> > Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département .
> >
> >
> > http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... sement.php
> >
> >
> > On ne garde pas cela pour soi, on en fait profiter les copains !!!
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: RADAR....

Message non lu par rémy »

bonjour,

merci michel pour le lien , çà ne donne pas grand chose , car les voitures sont banalisées , mais c'est une info .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: RADAR....

Message non lu par Lepreux »

RE c'est vrai que c'est pas facile à repérer mais c'est fait pour cela, mieux nous piéger.Mais c'est bon de savoir le N° car quand on les suit et qu'ils roulent à 85 ....faut pas doubler ...sinon hop les points. :ma1
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: RADAR....

Message non lu par danielfauquet »

Lepreux a écrit :RE c'est vrai que c'est pas facile à repérer mais c'est fait pour cela, mieux nous piéger.
Bonjour,

Et c'est très bien ainsi.
Je trouve d'ailleurs que la diffusion de ces numéros est immorale.

Il faudrait qu'ils changent de plaque d'immatriculation de temps en temps, pour que nul ne puisse les reconnaître par le numéro.
Que chacun se sente en danger pour ses points, et ça fera un peu moins de dangers publics sur la route.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: RADAR....

Message non lu par Lepreux »

danielfauquet a écrit :
Lepreux a écrit :RE c'est vrai que c'est pas facile à repérer mais c'est fait pour cela, mieux nous piéger.
Bonjour,

Et c'est très bien ainsi.
Je trouve d'ailleurs que la diffusion de ces numéros est immorale.

Il faudrait qu'ils changent de plaque d'immatriculation de temps en temps, pour que nul ne puisse les reconnaître par le numéro.
Que chacun se sente en danger pour ses points, et ça fera un peu moins de dangers publics sur la route.

Cordialement

Daniel
RE le N° est attribué pour le véhicule et à vie pour ce dernier.Ton idée est donc hors la loi :ri :bc
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: RADAR....

Message non lu par doublecroche »

Bonjour
Je crois qu'il est plus facile de rouler à la bonne vitesse plutôt que de mémoriser tous les numéros :ri
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: RADAR....

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, il y a quand quelque chose de positif dans ce système, c'est que la marge d'erreur est plus importante qu'avec les radars fixes, elle est de 10 km ou 10 % suivant la vitesse, donc si ils roulent à 85 tu peux doubler et rouler à 95 km/h chrono sans risque :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
nacrisda

Re: RADAR....

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,
Et c'est très bien ainsi.
Je trouve d'ailleurs que la diffusion de ces numéros est immorale.
+ 1

Cordialement
Als.velofan
routard
routard
Messages : 70
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 16:31
votre campingcar : Burstner I 694 G
Localisation : Alsace

Re: RADAR....

Message non lu par Als.velofan »

Bonjour,

Merci pour le lien,c'est gentil de penser aux colistiers.Cela peut être utile.
Cordialement à vous.
Avatar de l’utilisateur
fifi1966
grand routard
grand routard
Messages : 187
Inscription : lun. 15 oct., 2012 18:52
votre campingcar : euramobil i 850 qb
Localisation : perpignan

Re: RADAR....

Message non lu par fifi1966 »

Bonjour
Les megane3 radrar , se reconnaissent a un detail exterieur , ils ont deux antennes sur le toit une derriere et une devant , plus facile que de memoriser les immat.!

Salutation philippe.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: RADAR....

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Entierement d'acord avec Daniel
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: RADAR....

Message non lu par Herald »

Bonsoir Michel,

Merci pour cette info qui nous rappelle de redoubler de prudence. :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: RADAR....

Message non lu par danielfauquet »

Dalton a écrit : On parle du pauvre gars qui va au boulot le matin et qui dépasse de 1 ou 2 km la limite .
Re,

Arrête, je suis au bord des larmes.
Le gars qui va au boulot le matin, il connaît parfaitement les limitations sur chaque tronçon de route, il ne peut pas prétendre qu'il n'a pas vu le panneau. Et s'il se fait prendre à 91 pour 90, cest qu'il roulait à 100 (10% de marge).
Le pauvre gars en question, il ferait mieux de lever le pied, ça lui economiserait des points et du carburant.

Cordialement

Daniel
GARRY
ancien
ancien
Messages : 43
Inscription : mar. 23 juin, 2009 22:44
Localisation : NOTRE DAME D'OE
Contact :

Re: RADAR....

Message non lu par GARRY »

Bonjour,
Le gars qui va au boulot et qui dépasse de 1 ou 2 kmh ne sera pas iniquité, seulement si il dépasse de 5 kmh.
Et si ils y avaient moins de c..s sur la route ils y auraient moins de radars et cela coûterait moins cher à la collectivité.
Franchement je ne vois pas ce que rouler à 95 au lieu de 90 apporte de plus !!!
et surveiller les plaques minéralogiques des véhicules pour détecter un radar, il y longtemps que j'ai lu pareil âneries.
Mais je ne suis qu'à moitié surpris car comme l'a écrit M.Audiar " les c..s ça oses tout c'est à ça qu'on les reconnaît "
Mais ce n'est que mon avis.
Bien cordialement.
Yves. :c
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: RADAR....

Message non lu par j7 »

danielfauquet a écrit :
Lepreux a écrit :RE c'est vrai que c'est pas facile à repérer mais c'est fait pour cela, mieux nous piéger.
Bonjour,

Et c'est très bien ainsi.
Je trouve d'ailleurs que la diffusion de ces numéros est immorale.

Il faudrait qu'ils changent de plaque d'immatriculation de temps en temps, pour que nul ne puisse les reconnaître par le numéro.
Que chacun se sente en danger pour ses points, et ça fera un peu moins de dangers publics sur la route.

Cordialement

Daniel

salut daniel,

tout a fait d'accord avec toi !

j'ai été victime 2 fois de chauffards et j'en suis resté handicapé , puis mis a la retraite pour handicap le mois prochain ! ;)

a chaque fois lors de l'enquete , l'excuse est la meme " je l'ai pas vu a cause du soleil " !
la premiere fois le gars m'a coupé la route et il roulait a plus de 70 km/heure en ville ( 1971 )

la seconde , j'etais sur un passage protégé et il roulait plus de 50 km/h selon les temoins ( mais pas de preuve )

donc les exces de vitesse , et , 'linconscience j'en ai ma claque !

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: RADAR....

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'ai eu la chance en tant que représentant de na pas avoir d'accident grave (que de la tôle) et j'avoue que, sauf en ville, je roulais un peu au dessus de limites autorisées, mais il y avait moins de véhicules, mais maintenant je respectes les vitesses autorisées, la seule peur que j'ai c'est d'en rater une et c'est pour ça que j'ai une assistance sur mon gps ;)
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
nacrisda

Re: RADAR....

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,

Des gens comme J7, Garry , Daniel Fauquet et bien d'autres (heureusement) ont tout compris .

Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: RADAR....

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'ai pris l'habitude, avec la voiture, de rouler au limiteur de vitesse, et que je cale non au compteur, mais avec le gps

Resultat, je me fait sans arret depasser, et de plus avec klaxon ou appel de phare......

Alors les"pauvres gars" .......qu'ils ne se plaignent pas...., il s' il m'arrive de me faire plomber, car ça m'arrive malgré tout parfois, je ne viens pas me plaindre .....

Je trouve que ces voitures banalisées sont une tres bonne chose, et bien plus efficace que les radars fixes

Quand a moi, la chose q ue je regrette sur ma nouvelle voiture, c'est qu'elle capte les panneaux de limitation, les affiche au tableau de bord, mais ne transmets pas automatiquement l'info au limiteur :-(
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: RADAR....

Message non lu par nanard79260 »

Re, @ Petugue, mais il faut bien faire quelque chose au volant pour se tenir éveillé, et puis si on se fit trop aux aides, on devient esclave, et qui sera responsable en cas d'erreur, la machine, le chauffeur, le propriétaire même s'il n'est pas au volant ? A qui retirera t on les points :ri
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: RADAR....

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit :la chose q ue je regrette sur ma nouvelle voiture, c'est qu'elle capte les panneaux de limitation, les affiche au tableau de bord, mais ne transmets pas automatiquement l'info au limiteur :-(
Bonjour Jean-Pierre,

Je croyais que c'était sur le point d'exister, mais je ne savais pas que c'était déjà disponible à l'achat.
Peut-on s'y fier ?
Comment fait ce dispositif lorsque tu dépasses un PL qui masque un panneau ?

Amicalement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: RADAR....

Message non lu par petugue83 »

danielfauquet a écrit : Bonjour Jean-Pierre,

Je croyais que c'était sur le point d'exister, mais je ne savais pas que c'était déjà disponible à l'achat.
Peut-on s'y fier ?
Comment fait ce dispositif lorsque tu dépasses un PL qui masque un panneau ?

Amicalement

Daniel
Re

Tu as quelques info sur la page du lien ci-apres, sur la page, et en gros au milieu de la video, par contre quand j'avais fait l'essai, au printemps, avant la commande, ça marchait super bien, en fait elle possede 4 camera qui gerent tous les systemes, en plus des radars avant et arrière

Je ne peux pas trop t'en dire plus car elle ne doit arriver que mi novembre, et j'en prendrais livraison qu'en rentrant du Portugal, donc, hormis l'essai, je ne decouvrirai le reste que plus tard

Je pense que quand un panneau est masqué, et bien elle ne le vois pas et ne l'enregistre pas



http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/cros ... tures.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
nacrisda

Re: RADAR....

Message non lu par nacrisda »

Bonjour,

Sans doute bien comme voiture , mais en ce qui me concerne j'éssaie de rouler avec des véhicules
fabriqués et montés en France ou au moins en Europe .

Cordialement .
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: RADAR....

Message non lu par j7 »

salut,

esperons que le systeme de "conduite assistée" ne soit pas victime d'un bug en roulant :shock:

il y a eu des precedants avec les regulateurs de vitesses par le passé

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: RADAR....

Message non lu par petugue83 »

nacrisda a écrit :Bonjour,

Sans doute bien comme voiture , mais en ce qui me concerne j'éssaie de rouler avec des véhicules
fabriqués et montés en France ou au moins en Europe .

Cordialement .
Re

Pour ton information, Nissan est une filale de Renault, et les Qasqai sont fabriqués en Angleterre

Mais ce n'est pas cela qui a guidé mon choix, je n'ai d'ailleurs pas de leçon a recevoir; perso, d'ailleurs, je depense ma retraite en Europe (Portugal) , pas au Maroc comme certains donneurs de leçons.....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
nacrisda

Re: RADAR....

Message non lu par nacrisda »

Re ,
les Qasqai sont fabriqués en Angleterre
Fabriqué par de la main d'oeuvre rançaise .
je n'ai d'ailleurs pas de leçon a recevoir

Ce n'est pas mon objectif de donner des leçons à quelqu'un . Mais la vérité te fait réagir à priori .
D'autre part si je vais au Maroc ce n'est surtout pas ton probléme , de quoi je me méle !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: RADAR....

Message non lu par petugue83 »

nacrisda a écrit : D'autre part si je vais au Maroc ce n'est surtout pas ton probléme , de quoi je me méle !!!!!!
Re
Pas plus que le tien concernant les marques de voiture que j'achète .....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « législation »