Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Infiltration : Comment l'expert rends son avis


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



FabienCCar
Messages : 4
Inscription : mar. 02 sept., 2014 22:11
votre campingcar : Chausson
Localisation : Reims

Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par FabienCCar »

Hello à tous :)


Heureux acheteur d'un camping car de marque Autostar, après quelques utilisations je remarque parfois un peu d'eau dans la salle d'eau, pensant qu'il s'agit de l'eau projeté par moi même et par inadvertance, je ne m'en inquiète pas.
Après contrôle plus poussé, je remarque sous le meuble de salle de bain, que le planché est imbibé d'eau, sur toute la largeur du camping car, et sur hmm environ 30 CM de profondeur , bref l'arrière du plancher est moisi, aucune idée ensuite si les montants verticaux ont été touché


BREFFFF, bon coup de déprime mais peu importe :D
Ma question :

Est ce que en 5 mois d'utilisation, le bois peut pourrir à ce point ? ( je peux perforer le plancher avec un tournevis, faut appuyer un peu mais pas énorme, pareil le bois est gorgé d'eau, je peux gratter jusqu'au coeur ...

Comment l'expert peut-il dater infiltration ? , parce que entre 5 mois et 1 ans, ça change tout pour moi :)
Je lis souvent que pour faire pourrir du bois, il faut plusieurs mois, même plusieurs année


En espérant être rassuré, je viendrais faire un petit bilan du fin mot de cette hsitoire

V
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Est ce que en 5 mois d'utilisation, le bois peut pourrir à ce point ? ( je peux perforer le plancher avec un tournevis, faut appuyer un peu mais pas énorme, pareil le bois est gorgé d'eau, je peux gratter jusqu'au coeur ...
je pense que NON ,

il faut laisser l'expert faire son travail , mais l'infiltration date surement , en avez vous prévenu l'ancien propriétaire , car il va y avoir de gros travaux pour la remise en état...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
FabienCCar
Messages : 4
Inscription : mar. 02 sept., 2014 22:11
votre campingcar : Chausson
Localisation : Reims

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par FabienCCar »

Il s'agit d'un professionnel, je lance mon courrier en recommandé Remboursement et reprise d'un véhicule chez lui ou dans le cas contraire, remboursement intégral , et je vais voir un peu sa réaction.
Je contacterai ensuite mon assistance juridique, espérons que cela ne traine pas trop...

Je pense que c'est risqué de partir sur une réparation, ne sachant pas exactement l'ampleur des dégats ...
Plantefol Vagabond
grand routard
grand routard
Messages : 247
Inscription : dim. 14 oct., 2012 15:34
votre campingcar : fourgon aménagé
Localisation : 27370

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par Plantefol Vagabond »

Bjr, quelle essence de "bois" panneau particule ou pseudo-massif ? Pour du panneau cela peut aller très vite. Cdt.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par YAKAROULER »

FabienCCar a écrit :Il s'agit d'un professionnel, je lance mon courrier en recommandé Remboursement et reprise d'un véhicule chez lui ou dans le cas contraire, remboursement intégral , et je vais voir un peu sa réaction.
Je contacterai ensuite mon assistance juridique, espérons que cela ne traine pas trop...

Je pense que c'est risqué de partir sur une réparation, ne sachant pas exactement l'ampleur des dégats ...
Bonjour,
Vous devriez avant de faire partir votre courrier au pro
1° lui téléphoner et lui expliquer...
2° attendre le rapport de l'expertise pour le joindre au courrier...

;)
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par alainvc »

L'achat ayant été fait chez un pro, je m'orienterais vers une plainte pour vice caché lors de l'achat. Mais il reste à le prouver !
Quant à dater le début du souci, je laisserais d'abord l'expert donner son avis quitte à demander une contre-expertise par après.

En tout cas, je te souhaite bien du courage car ce genre de souci n'est jamais anodin sur un CC....
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
FabienCCar
Messages : 4
Inscription : mar. 02 sept., 2014 22:11
votre campingcar : Chausson
Localisation : Reims

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par FabienCCar »

bon bonne nouvelle, vu que l'achat date de moins de 6 mois, ce n'est pas à moins d'apporter la preuve de l'ancienneté de l'infiltration, mais à lui :)

Je vais déja négocier demain à l'amiable, et voir ce qu'il propose
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11742
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir
@ Fabien CCar :
Bien vouloir respecter ce qui est ecrit en rouge au dessus des msg au sujet du bonjour
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par gerard férolles »

YAKAROULER a écrit :
FabienCCar a écrit :Il s'agit d'un professionnel, je lance mon courrier en recommandé Remboursement et reprise d'un véhicule chez lui ou dans le cas contraire, remboursement intégral , et je vais voir un peu sa réaction.
Je contacterai ensuite mon assistance juridique, espérons que cela ne traine pas trop...

Je pense que c'est risqué de partir sur une réparation, ne sachant pas exactement l'ampleur des dégats ...
Bonjour,
Vous devriez avant de faire partir votre courrier au pro
1° lui téléphoner et lui expliquer...
2° attendre le rapport de l'expertise pour le joindre au courrier...

;)
Bonjour à tous,

Surtout pas !

Si ça devait aller jusqu'à une procédure en justice, ce courrier fera DATE.
Il faut une lettre recommandée avec Accusé de Réception.

Tu n'a pas l'obligation d'être agressif mais tu dois exposer clairement les problèmes et demander la reprise et le remboursement intégral de ton achat.
Il s'agit d'un professionnel qui devait savoir l'état exact de ce qu'il vend ! Un Tribunal te donnera forcément raison.
Sans remboursement tu manifesteras l'intention de saisir le Tribunal pour remboursement avec dommages intérêts.

Tout arrangement (genre réparation gratuite) ne serait pas un bon choix.
Quand c'est pourri quelque part, c'est souvent pourri un peu plus loin.

Pour moi c'est la meilleure méthode. Ne pas perdre de temps.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
FabienCCar
Messages : 4
Inscription : mar. 02 sept., 2014 22:11
votre campingcar : Chausson
Localisation : Reims

Re: Infiltration : Comment l'expert rends son avis

Message non lu par FabienCCar »

Re ! ( desolé je suis vraiment pas habitué à resaluer à chaque message )


Parfait, je passe vendredi, mais dans tout les cas je prépare le recommandé, effectivement c'est lui qui fera date, tout le reste ce n'est que des paroles
J'entame mon 5ème mois, je dois donc tout régler pour septembre

Je vais demander le remboursement, mais que je suis partant pour en reprendre un chez lui je pense
Effectivement, j'ai bien pensais à une réparation gratuite, mais ça n'as pas vraiment d’intérêt, si ça tombe, l'infiltration est plus importante que ce que je vois ....

Merci en tout cas, tout ça me rassure un peu


Répondre

Revenir à « législation »