Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Places carte grise / Nombre de ceintures.


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Grand Jack
routard
routard
Messages : 67
Inscription : ven. 15 mars, 2013 0:18
prénom : Christophe
votre campingcar : Fiat 2.8jtd Chausson
Ville : POISY
Localisation : poisy Haute Savoie
Contact :

Places carte grise / Nombre de ceintures.

Message non lu par Grand Jack »

Places carte grise / Nombre de ceintures.

Bonjour à tous, je recherche très activement un camping-car double dinette, capucine avec les deux lits superposés à l’arrière.
J’ai trouvés 3 models en ils ont tous 4 places carte grise et 7 couchages. On trouve sur ce forum le récapitulatif qui dit que l’on peut transporter plus de personnes que inscrit sur la carte grise si le véhicule est équipé de ceintures :
Est-il permis d’avoir plus de passagers dans le véhicule que sur la carte
grise ?

« Il n’existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le véhicule soit le
même que celui qui est inscrit sur la carte grise
- En revanche dans les véhicules récents, tous les passagers doivent être ceinturés
- Le nombre total de passagers ne doit pas dépasser huit personnes en plus du conducteur dans
les véhicules »

Sur quel article peut-on s’appuyer ?

Le lien du forum n’est plus actif et avant d’acheter je veux vérifier cette info !

Merci pour votre aide je suis très en retard sur l'achat de mon nouveau camping-car...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Places carte grise / Nombre de ceintures.

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Gand Jack

Il ne faut pas essayer de contourner les règlements, il te sera toujours possible de transporter plus de personnes que le nombre indiqué sur la C G.

Mais il y a toujours un "MAIS" en cas de pépin il te sera reproché d'avoir plus de passagers que permis par le constructeur, car il ne suffit pas de mettre des siéges supplémentaires pour ètre couvert et pour avoir le droit d'avoir les huit passagers dans ton véhicule il faut que celui-ci soit équipé en bonne et due forme.

Donc en un mot comme en plusieurs ton C C et équipé pour quatre personnes en roulant et pour sept couchage à l'arrêt.

A +

Je reprends mon post pour préciser que ce C C est étiqueté 4 Places, c'est pour une raison de poids, en effet plus de passagers et leurs affaires la surcharge est assurée.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « législation »