Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

carte grise collection


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

carte grise collection

Message non lu par 22liliu »

Bonjour,
J'ai fait une recherche et rien eu de probant, donc j'aurai aimer savoir qui a passer son C.C. en carte grise collection. Mon bon vieux J5 Dethleffs vient de fêter ces 30 ans, même si en Septembre je le restaure je trouvais que le C.T. tout les 5 ans est avantageux. Bien sur j'ai trouver sur Google quelques renseignements, mais venant d'une personne l'ayant fait ces quand même mieux. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
diesel
grand routard
grand routard
Messages : 304
Inscription : dim. 18 févr., 2007 11:40
Localisation : l'argentière la bessée

Re: carte grise collection

Message non lu par diesel »

bonsoir attention si tu le passe en collection il y a des restrictions pour circuler a +
reves ta vie vis tes reves BURSTNER T 625 PERFORMANCE
la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours
boycottons camping car park c est la fin de la liberte
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: carte grise collection

Message non lu par gibus3347 »

:h bonsoir;
Si c'est pour rester autour de chez toi, ou du-moins dans ton département, c'est très bien (et encore?).
Mais la contrainte de demande pour sortir d'au tour de chez toi, le remplissage du carnet de bord, etc.... Ne correspond pas à l'esprit de liberté d'un :cc .
Surtout; qu’es que ça apporterait de plus ? Si c'est pour une réduction d'assurance, il y a des compagnies qui font les primes en rapport avec le kilométrage.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: carte grise collection

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,c'est faux,il n'y a plus de restriction de circulation avec les cartes grises de collection ,c'est fini les déclarations à faire à la préfecture Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
oppedois
grand routard
grand routard
Messages : 315
Inscription : sam. 02 juil., 2011 18:21
prénom : Denis
votre campingcar : aucun pour l instant
Ville : oppede
Localisation : oppede

Re: carte grise collection

Message non lu par oppedois »

manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: carte grise collection

Message non lu par manimal99 »

diesel a écrit :bonsoir attention si tu le passe en collection il y a des restrictions pour circuler a +

Bonjour

Faux il n'y as plus de restrictions de circulation pour les immat de collection.

Il faut poser la question a la F.F.V.E.
Avatar de l’utilisateur
Babycid
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : lun. 16 janv., 2012 16:01
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : Jumper aménagé
Ville : côte d'or
Localisation : Dijon

Re: carte grise collection

Message non lu par Babycid »

Bonjour à tous
Je confirme plus aucune restriction ni en France ni à l'étranger; CT tous les 5 ans et conforme au certificat de conformité de l'époque si freins non hydraulique, pas de test.Seul klaxon obligatoire et signalisation( clignotant) si équipé d'origine sinon rien.
CG collection très intéressant au niveau cout assurance prix léger
Bonne journée
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: carte grise collection

Message non lu par j7 »

salut,

plus de restrictions
notre ancien CC avant de le vendre avait 30 ans , et a la sous pref on m'avait dit que çà avait été reculé a 35 ans !

l'année prochaine ce sera sans doute 40 ans ? :ri

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: carte grise collection

Message non lu par 22liliu »

Bonjour,
Oui j'ai lu qu'il n'y avait plus de restriction niveau circulation. Merci oppedois, je n'avais pas vu ce site, il est fort intéressant vu qu'il ne nous noie pas dans d’innombrable lignes. Merci, donc je pense que je vais faire ainsi.
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: carte grise collection

Message non lu par José Bigorneau »

Bonsoir,

L'Etat a fait passer la pilule du CT pour les véhicules de collection en abolissant les restrictions de circulation. Reste qu'à l'étranger, vous circulez avec une date dépassée affichée sur le pare-brise après 2 ans (les logiciels des centres de controle n'ont pas été prévus pour éditer des dates à N+5 ...). Ce qui peut poser problème, les pandores locaux n'étant pas forcément au fait de nos traditions bien françaises dans l'égarement et le n'importe quoi.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: carte grise collection

Message non lu par 22liliu »

Bonsoir, je vais principalement en camping avec (pas taper) et surtout je reste sur le territoire et deplus il na pas besoin de vignette. !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: carte grise collection

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Hola 22liliu y-a belle lurette qu'il n'y a plus de vignette en France !!!! De plus le contrôle technique étant français l'Espagne ou la Suisse ne peuvent rien dire s'il est dépassé .Bonne route.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
lariflette
routard
routard
Messages : 89
Inscription : sam. 27 juin, 2009 14:06
votre campingcar : j5 Callenger
Localisation : thomery 77

Re: carte grise collection

Message non lu par lariflette »

bonjour,

j'ai trouvé cela.
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ection.htm
A quoi sert une carte grise de collection ? A qui est-elle destinée ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? L'immatriculation en carte grise de collection (CGC) est très réglementée. Tout d'abord, le choix n'est pas toujours possible entre carte grise normale ou collection. En effet, si le précédent propriétaire ne possède pas la carte grise du véhicule ou si celui-ci est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de demander un certificat d'immatriculation portant la mention "collection".
Caractéristiques d'une carte grise "collection"
- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.
Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...
Procédure d'immatriculation en collection
Vous possédez une carte grise normale pour ce véhicule
Si vous possédez la carte grise normale du véhicule, la procédure sera des plus simple. Il vous suffira juste de faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection".
Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
Tarif de la procédure
- Immatriculation d'un véhicule en collection:
identique au tarif d'un véhicule de plus de 10 ans (+ 50€ pour la FFVE si besoin du certificat).
- Passage d'une carte grise normale en carte grise de collection (sans changement de propriétaire):
tarif fixe d'un cheval fiscal + 4 euros de frais de gestion + 2,50 euros pour les frais d'affrancissement de la carte grise (envoi à domicile).
Revenir à une carte grise normale
Si la voiture que vous achetez est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de réclamer une carte grise collection, à moins de refaire passer votre véhicule à la DRIRE et d'entamer un parcours du combattant.
22liliu
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 22 sept., 2013 11:58
votre campingcar : J5 Dethleffs type RD
Localisation : Côtes d'Armor

Re: carte grise collection

Message non lu par 22liliu »

Péji 24 ex 89 a écrit :Bonjour à Tous,Hola 22liliu y-a belle lurette qu'il n'y a plus de vignette en France !!!! De plus le contrôle technique étant français l'Espagne ou la Suisse ne peuvent rien dire s'il est dépassé .Bonne route.
Bonjour, je parlais de celle du C.T.

Bonjour lariflette j'y vais la semaine prochaine et le hic c'est qu'une seule personne aura le droit de conduire. Vu que c'est toujours madame qui conduit, cela m'arrange bien. Merci à vous


Répondre

Revenir à « législation »