Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

detarage


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
cdavid
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : mer. 27 nov., 2013 11:05
votre campingcar : esprit I7150-2
Localisation : ile de france

detarage

Message non lu par cdavid »

bonjour
question bete et mechante,quelles sont les formalités pour passer un véhicule homologué poids lours 3T7 en VL 3.5 T ?
je m'explique,j'ai vu un véhicule (un detleff eprit 7150) qui existe habituellement en 3.5 T VL homologué en 3.7 T poids lourds
le commercial me dit qu'il peut etre detaré a 3.5 T mais je me méfie
quelqu'un peut il me renseigner
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: detarage

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il faut contacter la drire de votre département , mais détarer le pl pour le permis de conduire .....

3.7T , c'est quand même mieux que 3.5T pour la charge utile .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: detarage

Message non lu par petugue83 »

Re

D'autant plus que je pense que le véhicule devra passer par la DREAL, avec toutes les pesées qui vont bien, et là, il devra respecter les critères de poids a vide et de réserve de charge en fonction du nb de places assises !!

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 40&t=18125
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: detarage

Message non lu par dani79 »

bonjour
pour ma part mon cc fleurette discover 73lm étais en 3.50t j ai fait une demande a fleurette et contre un cheque de 350e j ai eu un certificat que j ai joint a ma carte grise pour la préfecture pour le changement de carte grise et un plaque a coller pour le nouveau poids pas de passage au dreal
par contre j ai maintenant 4 places assise au lieu de 3 autorisee
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: detarage

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
dani79 a écrit :bonjour
pour ma part mon cc fleurette discover 73lm étais en 3.50t j ai fait une demande a fleurette et contre un cheque de 350e j ai eu un certificat que j ai joint a ma carte grise pour la préfecture pour le changement de carte grise et un plaque a coller pour le nouveau poids pas de passage au dreal
par contre j ai maintenant 4 places assise au lieu de 3 autorisee
sans affirmation , je pense que dans ce sens la il n'y a pas de probleme car le constructeur a tous les éléments

dans le cas inverse je pense que la pesée se fera en réel et la ça risque coincer

la fiche technique http://www.camping-car.com/fr/essais/es ... rit-i-7150

7,5 m et 355 Kg de charge utile , avant de penser la détarer et même a l’acheter je demande au vendeur pour le peser :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « législation »