Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Conseil....sur chèque de banque


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par Lepreux »

Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par nanard79260 »

Chez le vendeur de véhicules chez lequel j'ai acheté mon camping car l'année dernière, chèque de banque ou pas ils immatriculent le véhicule que lorsqu'il est payé, c'est à dire que l'argent est sur leur compte et cette méthode leur évite bien des ennuis et fait fuir les fraudeurs :nn
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par YAKAROULER »

nanard79260 a écrit :Chez le vendeur de véhicules chez lequel j'ai acheté mon camping car l'année dernière, chèque de banque ou pas ils immatriculent le véhicule que lorsqu'il est payé, c'est à dire que l'argent est sur leur compte et cette méthode leur évite bien des ennuis et fait fuir les fraudeurs :nn
bjr,
L'argent peut être sur le compte en date d'encaissement "et donc la somme est inscrite sur votre solde" mais être quelques jours plus tard être retiré de votre compte par manque de fonts... :-(
Le plus simple est de vérifier avec la banque si le chèque de banque est bien alimenté...c'est le seul moyen puisque c'est la banque qui fait le chèque en prenant immédiatement les fonts sur le compte ;)
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par jp33 »

bonjour,
YAKAROULER a écrit :L'argent peut être sur le compte en date d'encaissement "et donc la somme est inscrite sur votre solde" mais être quelques jours plus tard être retiré de votre compte par manque de fonts...
il s'agit là d'un dépot de chèque dont ce dernier est insolvable ce dont parle nanard79260 est un virement directe sur compte http://fr.wikipedia.org/wiki/Virement_bancairec'est ainsi que j'ai procédé lors du dernier changement des voitures et le concessionnaire ne fonctionne que de cette façon
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par Michel28 »

nanard79260 a écrit :Chez le vendeur de véhicules chez lequel j'ai acheté mon camping car l'année dernière, chèque de banque ou pas ils immatriculent le véhicule que lorsqu'il est payé, c'est à dire que l'argent est sur leur compte et cette méthode leur évite bien des ennuis et fait fuir les fraudeurs :nn
Bonjour
Il n'y a pas que des concessions CC qui procèdent ainsi
Des concessions voitures le font aussi, on donne les clés environ 8 jours après avoir payé
Les mauvais payeurs sont partout
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Même les banques se méfient aussi des fraudeurs : je viens d'acheter un véhicule neuf à l'aide d'un chèque de banque. Ma banque a rédigé le chèque manuscrit et la mention du montant en lettres a été protégée par une bande de scotch transparente collée... Infalsifiable ! La concession n'a même pas pris le soin de contacter ma banque (du moins en ma présence).

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par bricoleur315 »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Même les banques se méfient aussi des fraudeurs : je viens d'acheter un véhicule neuf à l'aide d'un chèque de banque. Ma banque a rédigé le chèque manuscrit et la mention du montant en lettres a été protégée par une bande de scotch transparente collée... Infalsifiable ! La concession n'a même pas pris le soin de contacter ma banque (du moins en ma présence).

Ami calmant
Bonsoir
J'ai eu le cas aussi.
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par rémy »

re:

oui mais si le chèque de banque a été volé vierge .....
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Conseil....sur chèque de banque

Message non lu par nanard79260 »

J'avais bien précisé "l'argent sur leur compte", j'aurais dû ajouter avec un délai qui a été de 3 semaines pour moi, là la date de rejet était passée :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé


Répondre

Revenir à « législation »