Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

permis 125 par équivalence


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 425
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

permis 125 par équivalence

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .

Aprés avoir lu le contraire ou est le vrais sur la conduite d'une 125cm3 par équivalence en dehors du territoire national voila se que j'ai trouver

http://www.permispratique.com/Moto-et-s ... _a283.html

merci d'éclairé ma lanterne

bonne journée

chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: permis 125 par équivalence

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

si sur ton permis la case A1 est remplie tu as le droit de conduire un 125 dans toutes la communauté européenne, voir le monde entier.

si cette case n'est pas remplie tu n'a pas le droit en dehors de la France,
et en France comme il est dit dans l'article et selon ton cas
entre les dates , l'assurance ou pas etc...etc...c'est le bazar :ri :ri

un moyen simple , avec un maximum de pieces justificative c'est d'essayer de le faire valider en prefecture,
et la c'est pas gagné non plus :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: permis 125 par équivalence

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

L'important est de savoir conduire en deux roues. Motard depuis bien longtemps je roule régulièrement, plus autant qu'avant mais encore pas mal, le nombre de 125 et Scooter que je rencontre au sol et ne faisant attention à rien...c'est hallucinant! je colle celui devant, je remonte les files à une allure folle, je double par la droite, je grille les feux, j'insulte le mec devant moi parceque lui respecte la réglementation, je roule en tong et en manche courte le casque même pas attaché...... :ma1
Je ne comprends pas qu'on laisse des personnes conduire de t'el engin sans avoir eu une formation digne de ce nom et pas 2 h !! :ma1
Vous aller me dire que les motards eux aussi sont inconsient, oui certain mais le nombre est bien moindre en comparaison des conducteurs des petites cylindrées et scootoristes :ma1
L'important c'est: une bonne formation!, aller faire un tour dans les hopitaux qui traite les accidents de deux roues....cela calme .... :oops:
juste un petit coup de gueule.... je ne vise personne.....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: permis 125 par équivalence

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
YAKAROULER a écrit :L'important est de savoir conduire en deux roues.
tout a fait d'accord
YAKAROULER a écrit : Je ne comprends pas qu'on laisse des personnes conduire de t'el engin sans avoir eu une formation digne de ce nom et pas 2 h !!
moi non plus, mais c'est la même chose avec le B79 qui autorise la conduite d'un camping car de la taille d'un bus sans aucune formation ni visite médicale
le pire étant les scoot 3 roues qu'on peut conduite uniquement avec un permis B ( sous reserve de s'y retrouver dans le bazar cité plus haut) et qui ont des cylindré jusqu'à 500 cc avec bien entendu les chevaux qui vont bien avec
YAKAROULER a écrit : Vous aller me dire que les motards eux aussi sont inconsient, oui certain mais le nombre est bien
c'est vrai que le nombre de ces inconscients a fortement diminué , surtout depuis l'apparition des radar homo ( ceux qui prennent par derrière) :mrgreen:

cette équivalence avait été faite a une époque ou les deux roues étaient marginaux et surtout ou la puissance était plutot comique (bon les freins aussi ), quand j'ai passé mon permis moto , le A tout court,en 1966 le A1 existait et était systématiquement donné avec le B
c'est navrant que cette pratique est perduré si longtemps, sachant que la seule carrosserie en cas de choc c'est le bonhomme .
arjuna a écrit :Par contre, même avec un permis moto A2 impossible de dépasser les 150cc :
c'était aussi le cas aux Philippines et en Indonésie, au Japon pays roi pour la moto , les grosses cylindrées ont été créées pour l'europe et le Etats Unis alors que dans ce pays on ne roulait qu'avec de petite cylindrées

moi aussi je roule toujours , avec la petite 250 ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 425
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: permis 125 par équivalence

Message non lu par chatressac »

Bonjour a tous .

merci pour vos réponses , j'ai le permis de puis 1975 et je conduit une 125 depuis cette date je pense maîtriser la chose la question était que dit la législation pour la conduit a l'étranger d'une 125 la case A1 est bien remplie sur mon permis mais avec la même date que le permis B donc équivalence .

cordialement

chatressac
Chatressac
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: permis 125 par équivalence

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
chatressac a écrit : la case A1 est bien remplie sur mon permis
tu as donc le permis A1 ,
c'est tout, il te donne le droit de conduire une 125 dans les pays de la communautés européenne
chatressac a écrit : mais avec la même date que le permis B donc équivalence .
je ne vois pas ce qui dit équivalence, rien de t’emperche de passer plusieurs permis le même jour

pour confirmation et pour te rassurer fait toi faire un permis international, tu verras ce qui y est inscrit ;)
c'est gratuit :mrgreen:
chatressac a écrit : j'ai le permis de puis 1975 et je conduit une 125 depuis cette date je pense maîtriser la chose .
ma réflexion concernait ceux qui a l'heure actuelle , avec les contraintes de circulation, sa densité, la puissance des machines concernées etc..etc.. pensent que c'est comme conduire le velosolex de leurs 15 ans :ri

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: permis 125 par équivalence

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit :
tu as donc le permis A1 ,
c'est tout, il te donne le droit de conduire une 125 dans les pays de la communautés européenne
RE

Je viens de vérifier mon permis qui est récent ( janvier 2013) a cause des visites permis C mais date de 1968

Bien que je n'ai jamais passé de permis moto, le A1 est coché pour la date de passage du permis B, de même que le nouveau permis AM

Il était aussi sur mon permis international, et je pense que sa validité s’étend au delà des frontières de l’Europe ( puisque le permis national est suffisant a l’intérieur de celles ci)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
chatressac
grand routard
grand routard
Messages : 425
Inscription : jeu. 02 déc., 2010 18:13
prénom : jc
votre campingcar : rapido 776ff
Ville : 17
Localisation : 17

Re: permis 125 par équivalence

Message non lu par chatressac »

Re
merci pour les réponses je vais me faire faire un permis international.

bonne soirée

chatressac
Chatressac


Répondre

Revenir à « législation »