Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Peut on garer son CC dans son jardin ?


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par doublecroche »

Bonjour
Tout est dans le sujet.
Cordialement
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par Lepreux »

oui, tu es chez toi
Mais il ne faut qu'il soit une gène pour ton voisin
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut Doublecroche

Le mien est sur mon terrain a coté de la maison, il est vrai que je des voisins concilliants.

Adresse toi au service de l'urbanisme de ta commune et là tu aura une réponse précise

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par doublecroche »

Merci
Actuellement il est dans mon jardin caché par une grange, donc pas à la vue des voisin.
Mais comme je vends ma maison je me posais la question pour ma future demeure.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par Herald »

Bonsoir Doublecloche,

C'est ton droit le plus strict à condition toutefois qu'il ne devient pas une pollution visuelle pour( le) ou les voisins.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

tu peux garer ton CC sur ta propriété sans aucune contre indication sauf s'il s'agit d'une co propriété ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
doublecroche
grand routard
grand routard
Messages : 536
Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
votre campingcar : Rapido 785f
Localisation : Calvados

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par doublecroche »

Ok Ok merci ça me réconforte
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par Dan83 »

jp33 a écrit :bonsoir,

tu peux garer ton CC sur ta propriété sans aucune contre indication sauf s'il s'agit d'une co propriété ;)
Bonjour,

Pourquoi ? Dans la copropriété voisine de chez nous, il y en a 4 stationnés en permanence !
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par Danymile »

bonjour aucune loi interdit de garer son véhicule sur sa propriété voyez les gents du voyage qui achète des terrains pour mettre leur caravanes du moment qu'elle ne sont pas sur cales et que l'on peut les déplacer pas besoin de permis
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par jp33 »

re,
Dan83 a écrit :
jp33 a écrit :bonsoir,

tu peux garer ton CC sur ta propriété sans aucune contre indication sauf s'il s'agit d'une co propriété ;)
Bonjour,

Pourquoi ? Dans la copropriété voisine de chez nous, il y en a 4 stationnés en permanence !
si le réglement du syndic ne stipule pas cette interdiction c'est tout bon dans le cas contraire c'est le réglement de ce dernier et encore faut il qu'il soit bien écrit le mot camping car et non caravane ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Sur mon terrain de 2500 m2, ça fait des années que j'ai mon ccar que je gare où je veux;

contre la maison, derrière la maison et devant la maison sans que personne n'a rien à redire.

Le ccar est un vl donc comme une voiture , et tous les voisins garent plusieurs voitures sur leur terrain

et sans problèmes et il y en a même qui ont des camions pl de stationnés. Alors....... 8)
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par Herald »

zak31 a écrit :Bonjour.

Sur mon terrain de 2500 m2, ça fait des années que j'ai mon ccar que je gare où je veux;

contre la maison, derrière la maison et devant la maison sans que personne n'a rien à redire.

Le ccar est un vl donc comme une voiture , et tous les voisins garent plusieurs voitures sur leur terrain

et sans problèmes et il y en a même qui ont des camions pl de stationnés. Alors....... 8)
Bonjour Zac 31,
Bon d'accord, la loi n'est pas trop dur, mais il faut quand même un minimum de logique et de surcroit de savoir vivre car c'est avec des comportements de ce genre que les lois durcissent.
Imagine 15 maisons 15 camions alignés. :roll: :shock: :-(

Petite anecdote, un voisin fait du transport scolaire avec un bus constamment devant sa maison, bien qu'il soit bien gentil ça ne met pas le lotissement en valeur et ça déguise ce qui était pourtant un si beau lotissement.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
néné 13
grand routard
grand routard
Messages : 191
Inscription : dim. 28 déc., 2008 11:28
votre campingcar : eriba jet 626
Localisation : 13 Grand site Sainte Victoire

Re: Peut on garer son CC dans son jardin ?

Message non lu par néné 13 »

arjuna a écrit :Bonjour,
Il n'y a aucune interdiction pour garer son CC dans son jardin. Le problème serait différent, si ce n'était pas le vôtre et qu'une personne y séjournait. Dans ce cas, je pense que la durée maximale serait de trois mois, même chose pour un mobile home ou une caravane.
Danymile a écrit :bonjour aucune loi interdit de garer son véhicule sur sa propriété voyez les gents du voyage qui achète des terrains pour mettre leur caravanes du moment qu'elle ne sont pas sur cales et que l'on peut les déplacer pas besoin de permis
Si vous achetez un terrain qu'il soit constructible ou non et qu'il ne possède pas d'habitation, vous ne pouvez séjourner plus de trois mois dans un camping car, mobile home, caravane… sauf si c'est une parcelle de terrain dans un camping.

Bonjour
La loi dit exactement ce qu'a écrit arjuna.Si c'est un terrain sans habitation tu ne peut laisser ton camping car plus de trois mois,mais si ton habitation se trouve sur ce terrain pas de problème!
Amicalement Nélio


Répondre

Revenir à « législation »