Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

A nos amis Motards


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

A nos amis Motards

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
Plus particulièrement à nos amis motards
:c La moto est un mode d’évasion bien agréable certes, mais surtout sans aucunes brimades et reproches je voudrais faire passer le message suivant.
Il n’y à pas plus agréable que de voir une moto rouler en faisant un bruit raisonnable (bruit d’origine) alors amis motards pour le plaisir de tous ne bricolez pas l’échappement de vos engins car il faut savoir que lors d’un dépassement c’est un effet de surprise très agressif que d’entendre soudainement une pétarade.
Bonne ballades :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
ClaudeBM
confirmé
confirmé
Messages : 29
Inscription : mar. 29 janv., 2013 22:56
votre campingcar : Weinsberg Meteor 540
Localisation : Belgque - Liège

Re: A nos amis Motards

Message non lu par ClaudeBM »

Bonsoir.

Je suis motard, au guidon d'une BMW R1100RT, une grande routière très discrète au niveau du bruit.

Cependant, je regrette souvent la discrétion de ma moto. En effet, le bruit est pour nous un facteur de sécurité, car notre plus grand ennemi, c'est l'automobiliste (ou le campingcariste) qui ne nous a pas vus...
Et quand il nous entend, il nous cherche du regard...

Mais je suis d'accord avec toi, il y a des limites. Des américaines à gros moteur et échappement libre sont dérangeantes pour tous.
Trop de réglementation déresponsabilise.
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: A nos amis Motards

Message non lu par YAKAROULER »

ClaudeBM a écrit :Bonsoir.

Je suis motard, au guidon d'une BMW R1100RT, une grande routière très discrète au niveau du bruit.

Cependant, je regrette souvent la discrétion de ma moto. En effet, le bruit est pour nous un facteur de sécurité, car notre plus grand ennemi, c'est l'automobiliste (ou le campingcariste) qui ne nous a pas vus...
Et quand il nous entend, il nous cherche du regard...

Mais je suis d'accord avec toi, il y a des limites. Des américaines à gros moteur et échappement libre sont dérangeantes pour tous.
Bonjour,

+1
Motard depuis longtemps je roule maintenant uniquement pour des balades et le plaisir en belle Italienne. J'ai aussi des échappements "en mode rauque :razz: " j'ai dit rauque pas pétarade ou tout full! et cela permet effectivement au autres conducteurs de pouvoir nous voir avant le dépassement...bien que ? avec la sonorité de certain dans leur vhc :shock: !

:s
Dernière modification par YAKAROULER le jeu. 19 sept., 2013 14:25, modifié 2 fois.
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: A nos amis Motards

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Petite anecdote,
cet été je roulais autour de 90 ou 100 Km/h sur une 4 voies, arrive à ma hauteur un deux roues que je n'avais pas entendu, le mec tombe une vitesse gros coup de gaz ( je tressaute car échappement non homologué vu la mélodie) et me double en disparaissant à l'horizon tout ça en interminable weeling avec sa copine derrière à une vitesse que j’estimerais autour d'un bon 130 Km/h ... :ma1
Autant dire que je n'aurai pas pleuré si je l'avais retrouvé stoppé par la maréchaussée un peu plus loin mais ce ne fut pas le cas.
Je précise que j'ai pratiqué la moto pendant 18 ans et suis toujours fan de sport mécaniques ( sur circuit c'est justement fait pour... ) mais devant autant d'inconscience sur route ouverte je reste bouche bée , Perso à la place de la passagère je prendrais mes distances !!! (pour resté poli). :bc
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: A nos amis Motards

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous,entendre une moto arrivant par derrière? J'en doute ! On entend beaucoup plus fort et plus longtemps lorsque l'auditeur est derrière la source sonore qui se déplace et non devant,c'est justement ce décalage qui produit la surprise,on peut le voir dans le rétro mais on ne l'entend pas encore ce foutu motard !! On ne conduit pas encore à l'oreille;heureusement d'ailleurs .Dans nos véhicules plus ou moins insonorisés on peut ne pas entendre les bruits extérieurs,regardez les comportement de certains conducteurs quand les pompiers ou police klaxonnent derrière eux; ils ne bougent pas ! C'est bien pour cela que les gyrophares remplacent ou complètent le deux tons mème le jour .Néanmoins ,je me demande comment font ces lascars pour rouler longtemps avec ce bruit d'enfer entre leurs jambes,ils doivent utiliser des boules Quiès sous le casque!!Bonne route!
et pourtant elle tourne


Répondre

Revenir à « législation »