Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouveau permis


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Nouveau permis

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
:cc Afin d'alimenter le forum, il serait intéressant de savoir ce que pense les gens du nouveau permis qui sera en vigueur en format carte de crédit.

Qualité, encombrement, pratique ou non etc....etc...

A vos claviers
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Nouveau permis

Message non lu par dudu1949 »

bonsoir Herald
pour moi cela seras beaucoup mieux et pratique ,et en plus si vraiment il et infalsifiable comme vraiment il le dise ( la je doute ??? )
car ils sont tellement évolué ces faussaires enfin voila mon opinion
amicalement j louis :c
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Nouveau permis

Message non lu par bricoleur315 »

Bonsoir Herald
Vu que je suis diabétique, je n’ai pas intérêt à changer le mien (B79) :nn
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Nouveau permis

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Je vais et mon épouse aussi avoir probablement le nouveau en novembre. Je pense franchement que c'est bien plus pratique que l'ancien. J'ai plusieur permis "vhc, navigation mer et rivière" et il sont dans un état pas franchement bien même si celui des vhc est refait tout les 5 ans.
De plus interdit de faire plastifier les permis... :ma1
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
le_chat
grand routard
grand routard
Messages : 392
Inscription : mer. 11 mai, 2011 18:12
votre campingcar : plus
Localisation : grenoble

Re: Nouveau permis

Message non lu par le_chat »

Bonjour bricoleur
Vu que je suis diabétique, je n’ai pas intérêt à changer le mien (B79
je comprend pas le rapport il s'agit d'un bou de papier ????
merci de ta lumiere ;)
denis49

Re: Nouveau permis

Message non lu par denis49 »

Bonjour
J'ai entendu parler que, sur ce nouveau format de permis de conduire, tous les possesseurs devront le faire changer avant 2030.
Qu'en est 'il ?
Si, je voulais le faire maintenant, est ce qu'il faut, une fois de plus payer ce nouveau format ?
Merci, à ceux qui sont au courant de la chose
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Nouveau permis

Message non lu par duc »

bonjour,

un probléme pour les anciens permis pourrait etre lors d´un séjour a l´étranger ,car non conforme aux nouvelles normes de l´EU qui régle les differentes classes via lettres, chiffres et pictogrammes.
Donc aussi lisible pour un policier russe...
J´ai mon permis carte chèque depuis 2006, car auparavant lors d´un controle a la frontiere belgo-luxembourgeoise l´on a mis en doute mon identitée: la photo datait de 1959!!! , de plus je dois porter des lunettes au Volant et il faut une photo réçente ...avec les lunettes.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Nouveau permis

Message non lu par YAKAROULER »

denis49 a écrit :Bonjour
J'ai entendu parler que, sur ce nouveau format de permis de conduire, tous les possesseurs devront le faire changer avant 2030.
Qu'en est 'il ?
Si, je voulais le faire maintenant, est ce qu'il faut, une fois de plus payer ce nouveau format ?
Merci, à ceux qui sont au courant de la chose
bonjour,
Non il ne sera pas payant mais gratuit. Vous pouvez le faire en cas de changement d'adresse ou comme pour nous t les 5 ans pour le renouvellement des catégories E/PL/TC......
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Nouveau permis

Message non lu par fredy »

Bonjour
Beaucoup plus pratique a ranger? il est normalement infalsifiable a 50 pourcent a voir????
Amicalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Nouveau permis

Message non lu par bricoleur315 »

le_chat a écrit :Bonjour bricoleur
Vu que je suis diabétique, je n’ai pas intérêt à changer le mien (B79
je comprend pas le rapport il s'agit d'un bou de papier ????
merci de ta lumiere ;)
Bonsoir
si je change mon permis contre le nouveau, je passe dans la catégorie PL donc visite tous les ans ou 2 et là je ne serais pas bon. :oops:
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Nouveau permis

Message non lu par YAKAROULER »

Dalton a écrit :
YAKAROULER a écrit :Bonjour,

Je vais et mon épouse aussi avoir probablement le nouveau en novembre. Je pense franchement que c'est bien plus pratique que l'ancien. De plus interdit de faire plastifier les permis...
Pas la peine de te précipiter en préfecture , les remplacements ne se feront qu'en 2014 .
Effectivement , bien plus pratique , plus costaud et surtout , on pourra réduire la taille des porte feuilles :ri .
Perso , tous mes permis sont immédiatement plastifié , dès leurs obtentions ( j'en ai un nouveau tous les 5 ans ==> PL ) et jamais je n'ai eu de réflexion lors d'un contrôle .
Pas la peine de te précipiter en préfecture , les remplacements ne se feront qu'en 2014 .

Slt,
et si il expire fin octobre! et j'en ai besoin! je n'ai pas les tampons pour faire beau :ri
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
tony.nicole
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : dim. 15 janv., 2006 14:09
Localisation : 31600 seysses

Re: Nouveau permis

Message non lu par tony.nicole »

bricoleur315 a écrit :
le_chat a écrit :Bonjour bricoleur
Vu que je suis diabétique, je n’ai pas intérêt à changer le mien (B79
je comprend pas le rapport il s'agit d'un bou de papier ????
merci de ta lumiere ;)
Bonsoir
si je change mon permis contre le nouveau, je passe dans la catégorie PL donc visite tous les ans ou 2 et là je ne serais pas bon. :oops:
bonjour de la région de toulouse,
votre B79 ne vous passe pas en catégorie poids-lourd.
le B79 est réporté sur le nouveau permis.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... eristiques
Véhicules pouvant être conduit avec un permis B obtenu avant le 20 janvier 2013
Les droits acquis par les détenteurs du permis B obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus.

Il en est ainsi notamment pour le permis B délivré avant le 20 janvier 1975 qui permet de conduire un camping-car de plus de 3,5 tonnes à condition que son titulaire ait fait ajouter le code 79 sur son permis par la préfecture de son lieu de résidence
a+tony.nicole


Répondre

Revenir à « législation »