Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

A propos des disques de vitesse sur camping car PL


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



denis49

A propos des disques de vitesse sur camping car PL

Message non lu par denis49 »

Bonjour à tous
Je viens d'entendre, par un camping cariste, qui avait bien sur de lui, que il n'était plus utile de mettre les 3 disques de limitation de vitesse sur nos :cc PL
En avez vous entendu parler ?
Connaissez vous ce nouvel article de loi ?
Merci à vous pour vos réponses
Je vais de ce pas faire une recherche plus approfondie sur le net pour en savoir plus
Bien Cordialement
pere denis
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: A propos des disques de vitesse sur camping car PL

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

J'ai passé mon CC a la visite technique PL le 13 de ce mois et il a bien regardé la présence des disques,donc dans l'immédiat.............je les conserve :c
vadrouille et glandouille sans magouille.
denis49

Re: A propos des disques de vitesse sur camping car PL

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Aprés avoir passé presque 1 heure a rechercher sur le net, pas la moindre info
Peut être que ce camping cariste, qui se disait membre du bureau de la fédération des :cc a voulu se faire mousser, comme certains , en racontent n'importe quoi, mis c'est tout de même à vérifier, qui sait jamais ?
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: A propos des disques de vitesse sur camping car PL

Message non lu par petugue83 »

Re

Bien que ne les mettant pas, pour les raisons invoqués par ailleurs, je vient de vérifier sur le seul site qui ne puisse porter à caution: Légifrance

et bien entendu, il fallait s'y attendre, aucune modification du code de la route ( et nos véhicules sont bien destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes _ type M1) :
Article R413-8-1

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :

1° 110 km / h sur les autoroutes ;

2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

3° 80 km / h sur les autres routes.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090806
Article R413-13

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 18

Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090806

ce qui est conforme a ce sujet que j'avais fait:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =40&t=3742

Donc encore un qui dit n'importe quoi !!!
denis49 a écrit : Peut être que ce camping cariste, qui se disait membre du bureau de la fédération des :cc a voulu se faire mousser, comme certains , en racontent n'importe quoi,
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
denis49

Re: A propos des disques de vitesse sur camping car PL

Message non lu par denis49 »

Bonsoir
Voila, apparemment , encore une fausse info, et si vous aviez discuté avec ce camping cariste ( membre d'après lui du bureau fédéral ) vous auriez IMMÉDIATEMENT enlevé les disques :ri , mais il ne m'a pas convaincu, mais quand même fait douté
Mais que fait cette fédération avec ses membres qui ppour se faire mousser racontent n'importe quoi ?
Pourquoi leur faire confiance dans ces cas ?
Un seul regret, j'aurai du lui demander son nom !!


Répondre

Revenir à « législation »