Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vignette assurance PL


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

Vignette assurance PL

Message non lu par alain1952 »

bonjour a tous

pour ceux qui roule en PL avez vous apposé une vignette verte sur le pare brise ?

la Macif me dit que cela n'est pas obligatoire !!!!
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

j'ai lu quelque part sur le forum que ce n'était pas obligatoire,

néanmoins comme rien ne ressemble plus a un CC poids lourd que son clone en VL, pour éviter les contrôles intempestif de la maréchaussée, moi si j'était concerné je la mettrais .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
BULIT77

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Quel serait l'intérêt de ne pas mettre sa vignette d'assurance ??

Amicalement

Gérard
Bulit777
Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par alain1952 »

Bonjour
BULIT77 a écrit :Bonjour à tous,

Quel serait l'intérêt de ne pas mettre sa vignette d'assurance ??

Amicalement

Gérard
Bulit777
cela n'est pas une histoire d'intérêt mais d'être en règle en cas de contrôle.
sur la vignette que m'a donné la Macif il y a que des xxxxxxx , la conseillère m'a dit que ce n'étais pas obligatoire de l'apposé sur le pare brise j'ai trouvé cela bizarre d'où ma question pour savoir comment font les camping caristes qui on des poids lourds
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par papy79 »

bonsoir,

j'espère que je vais pouvoir t'aider

Doit-on afficher la vignette d'assurance sur un poids-lourd?
non ! au dessus de 3.5T ce n'est pas obligatoire

article LR-211-21-1

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode

de plus pour un policier d'un mètre soixante dix il lui faut un escabeau pour arriver au pare brise de certains camions !

:up
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

J'ai aussi la vignette au pare brise,avec des XXXXXX comme numero
Par 2 fois des gendarmes m'ont demandé ou je l'avais fabriquée dont une ou le permis B79 était aussi une decouverte pour la gendarmette,
Celle là je lui ai simplement demandé depuis quand les gendarmes ne sont plus obligé d'avoir barbe ou moustache,elle avait de grands et jolis yeux bleus tres etonnes mais pas de reponse :bc
J'ai pu repartir apres une bonne rigolade,je ne suis pas pedagogue du tout :ri
vadrouille et glandouille sans magouille.
BULIT77

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par BULIT77 »

Bonsoir Alain1952,

X ou pas X ? Je n’ai même pas regardé. Je l’ai mise en place comme je l’ai toujours fait sur mes voitures, sans me poser la moindre question.

Quel serait l'inconvénient de mettre sa vignette d'assurance ??

Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Amicalement,
Gérard
Bulit77
Avatar de l’utilisateur
voyageur 02
Messages : 3
Inscription : sam. 28 mars, 2009 22:35
Localisation : saint quentin 02

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par voyageur 02 »

bonsoir
je suis aussi en poids-lourd , je ne met pas la vignette en plus il n'y a que des xxxxxxxx dessus mon assurance est aussi la macif :cc
il y a toujours une solution
Avatar de l’utilisateur
papy79
grand routard
grand routard
Messages : 129
Inscription : lun. 27 mai, 2013 20:12
votre campingcar : burstner A625 active

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par papy79 »

bonsoir,


BULIT77 a écrit :Bonjour à tous,

Quel serait l'intérêt de ne pas mettre sa vignette d'assurance ??

Amicalement

Gérard
Bulit777
BULIT77 a écrit :Bonsoir Alain1952,

X ou pas X ? Je n’ai même pas regardé. Je l’ai mise en place comme je l’ai toujours fait sur mes voitures, sans me poser la moindre question.

Quel serait l'inconvénient de mettre sa vignette d'assurance ??

Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Amicalement,
Gérard
Bulit77
il n'y a ni avantage ni inconvénient (quoi que) la question est de savoir si c'est ou non obligatoire, la réponse est simple c'est non, mais à partir de là il faut peser le pour et le contre, si ça doit ou non occasionner des ennuis.
moi si j'étais dans ce cas j'apposerai la vignette sur mon pare brise, je pense que c'est la solution me proposant le moins d'ennuis.


:up
« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11742
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par petugue83 »

BULIT77 a écrit :.
Quel serait l'inconvénient de mettre sa vignette d'assurance ??
Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Bonjour

Bien que sachant depuis le début que la vignette d'assurance n'est pas obligatoire sur les PL ( j'ai passé le permis PL en 2008), je l'ai toujours apposé sur le pare brise, même lorsque j’étais a la Macif( N° en XXX), j'ai été d'ailleurs étonné que la MAIF fournisse une vignette remplie.

Pour moi, l’intérêt de mettre la vignette d'assurance est d’éviter d’attirer l'attention sur le fait que le CC est en PL ( dans le cas d'un CC pouvant passer pour un VL), surtout pour ceux qui comme moi n'apposent pas les disques a l'AR ( j'ai exposé sur un autre post les raisons pour lesquelles je ne les mets pas)

En fait, le rare moment ou on peut se faire verbaliser pour l'absence de disques ( hormis un contrôle routier) est justement quand le CC est en stationnement, et qu'on a attiré l'attention sur le fait que c’était un PL par l'absence de vignette d'assurance ( ou bien verbalisé pour défaut de vignette d'assurance)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
BULIT77

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour à tous,

Donc, pour résumer, afin de ne pas se faire remarquer, on la met.

D’autant plus que je ne pense pas que nos agents de la maréchaussée soient tous bien informés de cette subtilité.

Merci à vous pour vos infos,

Amicalement,
Gérard
Bulit77
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Bulit77.

Surtout ne pas se tromper, les agents de la maréchaussée sont informés et savent faire la différence entre une vignette avec des XXXX ou celles portant des numéros, par contre le fait de ne pas l'afficher pourra te valoir d'ètre verbalisé pour "Non Apposition de la vignette d'assurance", il te faudra ensuite batailler pour faire annuler ce timbre amende avec les ennuis inhérents a savoir stationnement dans une zone où la circulation des poids lourds est interdite (ou autres infractions).

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
BULIT77

Re: Vignette assurance PL

Message non lu par BULIT77 »

Bonjour Guy83,

Tu me confortes dans l’idée qu’il ne faut pas se poser de question et la mettre.

Ne pas l’apposer serait-il une façon de montrer que l’on est PL au cas où cela ne se verrai pas ??

L’apposer serait-il une façon de faire croire que l’on serait VL ??

De toute façon, vue la taille de mon bahut je ne risque pas de passer pour un VL et non plus de stationner dans un centre-ville.

Ma vignette a le n° d’immatriculation du CC et si le fait qu’elle soit visible peut m’éviter des problèmes, c’est mieux.

Je ne pense pas que l’on puisse me verbaliser du fait de l’avoir apposée.

Amicalement,
Gérard
Bulit77


Répondre

Revenir à « législation »