Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Certificat de conformité Bürstner


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



brmd077
Messages : 1
Inscription : mer. 27 févr., 2013 12:02
votre campingcar : J5 Bürstner

Certificat de conformité Bürstner

Message non lu par brmd077 »

Bonjour,

Comme mentionné dans notre post de présentation, nous sommes depuis peu les heureux propriétaires d'un CC J5 cellule Bürstner. Super véhicule qui nous a tout de suite plu mais avec un seul défaut: immatriculé en Belgique. Nous sommes donc en pleines démarches pour lui obtenir une carte grise française, la DRIRE nous demande entre autre choses un certificat de conformité du constructeur de la cellule, Bürstner. Nous avons donc contacté ce dernier par mail (communiqué d'ailleur par le technicien de la DRIRE) qui nous demande un règlement de 300 € pour le bout de papier :shock: . J'avais déjà été très surpris du prix demandé par Peugeot pour le même document, 150 €, mais là je trouve que c'est du vol qualifié ! Ce document est il vraiment obligatoire? Et clairement, y a t'il un moyen de l'obtenir autre part et moins cher ?
Vos avis sont les bienvenus.

Par avance merci.


Répondre

Revenir à « législation »