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limitation de vitesse des poids lourds


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lemich42
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Re: limitation de vitesse des poids lourds

Message non lu par lemich42 »

bonjour

quand il y a un controle poids lourd , le gendarme prend ta carte et la met dans son logiciel

la premiere colonne (rouge)qui apparait est celle des infractions ; il faut savoir qu'en poids lourd on peut rouler a 95 kmh meme si le tracteur est bridé , par exemple dans une descente avec la charge derriere(25 T) , c'est vite fait ! si l'excès de vitesse ne depasse pas une minute , il n'est pas enregistré sur la carte ;
mais si lors d'un controle , il y a plusieurs petites infractions ; ça coute tres cher
un temps de repos de 15 minutes , si vous n'en faites que 14 , c'est verbalisable
un temps de repos de 30 minutes , si vous n'en faites que 29 c'est verbalisable , idem pour les repos journaliers , hebdomadaires , et toute la RSE, c'est tres complexe et les possibilités d'etre verbalisés sont nombreuses ( bien sur les forces de l'ordre n'appliquent pas toujours cela a la lettre )
exemple encore : c'est l'heure de faire votre coupure , l'aire de repos sur laquelle je m'arrete habituellement est fermée pour travaux , la prochaine est a 20minutes de route , et voila je suis en infraction et pourtant, je n'y peux rien dans ce cas

renseignez vous en détail par curiosité pour passer le permis CE, c'est le plus dur ! ( c'est a dire le SPL° ) , vous allez vite comprendre , et avec ce permis vous ne pouvez pas conduire , il vous faut une FIMO , regardez la aussi ( 4 semaines de formation obligatoire et mise a pour tous les 5 ans par une FCO) alors je pense que les chauffeurs routiers ( dans l'ensemble ) sont tres bien formés et savent reconnaitre une route prioritaire !.
Quand aux distances de sécurité , c'est pratiquement impossible a respecter en PL , car dès que vous mettez 50 m avec la voiture qui vous precede , vous ralentissez et la voiture de derriere vient vous doubler et se caler devant vous , vous ralentissez pour redonner 50m , et ainsi de suite
c'est pas toujours simple de conduire un PL d'autant qu'il faut *envoyer* quand on peut pour sortir sa journée

a bientot

michel
Alain57
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Re: limitation de vitesse des poids lourds

Message non lu par Alain57 »

Bonjour Rémy,
Je possède un CC poids lourd >3,5t,j'ai été plusieurs fois "flashé" par ces radars "discriminants" ( que ce soit par l'avant ou l'arrière de CC ),tout en étant dans les limites légales de vitesse (80, 100 ,110 en fonction du lieu ) :-( et je n'ai jamais reçu de PV :D...
Ces radars dit "discriminants" ne font pas la différence entre le gabarit d' un camion transportant des marchandises qui a sa propre législation et le gabarit d'un CC que le poids soit <ou > à 3.5t!!! Heureusement qu'au centre des PV de Rennes quelqu'un ou un robot (?) fait le tri, ce qui fait que "normalement" tu ne devrais pas recevoir de PV.
Bonne journée
Alain57
ester40
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Re: limitation de vitesse des poids lourds

Message non lu par ester40 »

Bonjour à tous

le sujet est bien entendu source de polémique et pour ma part, je suis contre ces limitations de vitesse telles qu'elles sont faites en France car, à l'étranger, les panneaux de limitations ne sont en aucun cas contraignants du fait qu'ils sont sensés et matérialisent bien un danger en cas de vitesse supérieure à ce qui est indiqué. tandis qu'en France, les trois quart sont complètement farfelus et bien souvent, le lieu peut être passé au double de la vitesse indiquée sans aucun problème de conduite ( car si il y a des jumelles qui traînent, là, l'affaire se corse ) mais, ce n'est qu'un constat que chacun peut faire. à l'inverse, bon nombre de rond point sont mentionnés à 70 Km/h ...eh bien là, je vous mets au défit de les passer à cette allure pourtant réglementaire.

Concernant les poids lourds, les restrictions dont ils font l'objet tend à créer des bouchons artificiels de par la gène qu'ils produisent sur les autres véhicules ( d'autant que dans ces cas, les distances de 50 m ne sont pas respectées ) surtout avec une différence de 10 Km/h entre véhicules légers et PL ( 80 et 90 ) de sortes que les dépassements deviennent interminables et que, pour dépasser en toute sécurité, il faut un minimum de 20 Km/h de différence . Hors, en l'occurrence, la non harmonisation des vitesses est plus sujette à risque d'accident que de la prévention . maintenant, il y a les" pour "et les "contre" . bien à vous lire. Ester 40


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