Page 1 sur 1

nouveau permis

Publié : sam. 06 oct., 2012 20:05
par tirolien
j'ai un problème pour inserer une pièce jointe de la reglementation du nouveau permis en 2013

Re: nouveau permis

Publié : sam. 06 oct., 2012 20:42
par petugue83
RE

Compresse là en .zip, car ça ne prends pas les .pdf

Re: nouveau permis

Publié : dim. 07 oct., 2012 9:26
par tirolien
bonjour
même en zip ça marche pas et le copier coller non plus

fichier pdf: permis cc.pdf

merci pour le lien

Re: nouveau permis

Publié : dim. 07 oct., 2012 9:36
par diamant/emeraude
Bonjour Tirolien
il te faut passer par un hébergeur comme TooFiles (actuellement en maintenance)
il y a celui-ci aussi :http://www.fichier-pdf.fr/

il te suffira ensuite de nous mettre le lien fourni par l'hébergeur pour qu'on puisse consulter le document.

:h

Re: nouveau permis

Publié : dim. 07 oct., 2012 10:42
par rémy
bonjour ,

Image

Image

Re: nouveau permis

Publié : dim. 07 oct., 2012 17:37
par bricoleur315
Bonjour,
J'ai le permis B code 79, mon :cc fait 3,5T poids total roulant 5,5T, et une remorque inférieure à 750kg, je me retrouverais donc dans quel cas ?

Re: nouveau permis

Publié : dim. 07 oct., 2012 18:14
par petugue83
RE

@ remy

je pense que la fiche que tu as joint contient des erreurs

en particulier le C ne sera nécessaire qu'au delà de 7.5 t et non pas comme sur la fiche a 3.5 t ( pour les gros motorhomes) et encore sous reserve de ne pas beneficier de la derogation de 75

Re: nouveau permis

Publié : dim. 07 oct., 2012 18:24
par rémy
re:

j'ai joint la fiche du fichier pdf de tirolien .

Re: nouveau permis

Publié : dim. 07 oct., 2012 19:49
par tirolien
bonsoir tout le monde
ce document a été recuperé sur le salon du :cc du bourget
je ne pense pas qu'il contient des erreurs
merci a remy
j'ajoute emis par les écoles de conduite française

Re: nouveau permis

Publié : dim. 07 oct., 2012 21:17
par al56forum
Bonsoir,
petugue83 a écrit :RE

@ remy

je pense que la fiche que tu as joint contient des erreurs

en particulier le C ne sera nécessaire qu'au delà de 7.5 t et non pas comme sur la fiche a 3.5 t ( pour les gros motorhomes) et encore sous reserve de ne pas beneficier de la derogation de 75
Pour le C il est indiqué > à 3,500 kg sans limitation supérieure donc également > à 7,500 kg
Mais c'est vrai il aurait été plus judicieux et plus clair d'indiquer > 7,500 kg ?

Cordialement

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 4:40
par petugue83
tirolien a écrit : je ne pense pas qu'il contient des erreurs
Re

Voila ou est l'erreur:
Image

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 7:24
par jp33
Bonjour,

je ne suis pas specialiste en matiere de législation sur les permis mais je dirais qu'au plan mathematique c'est bien écrit en effet:

C1= >3.5T et <7.5T (compris dans l'intervalle)
C=>3.5T (superieur à.. sans limitation)
tel que le corrige petugue83 (C>7.5T) cela voudrait dire que ceux qui ont le C et conduisent un véhicule de 5T par exemple doivent passer le C1
Voilà comment je le lis ;)

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 7:44
par petugue83
jp33 a écrit : C1= >3.5T et <7.5T (compris dans l'intervalle)
C=>3.5T (superieur à.. sans limitation)
Re

tel que tu l’écrit toi, dans ce sens, c'est bon, mais eux l'ont ecrit dans l'autre sens
>3.5T et <7.5T =C1
>3.5T =C

ce qui change tout et rends incompréhensible leur explication

il eu été plus simple de dire que pour un CC de 3.5 t a 7.5t, il fallait le C1, et qu'au delà de 7.5 T il fallait le C ( mais que bien entendu le C incluait le C1 - ce qui n'est pas le cas pour le B, le C ne permettant pas de conduire un VL... car pour passer le C, il faut avoir préalablement le B ( comme d'ailleurs pour le D))

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 8:26
par al56forum
Bonjour,
jp33 a écrit :Bonjour,

je ne suis pas specialiste en matiere de législation sur les permis mais je dirais qu'au plan mathematique c'est bien écrit en effet:

C1= >3.5T et <7.5T (compris dans l'intervalle)
C=>3.5T (superieur à.. sans limitation)
-------------------------
Voilà comment je le lis ;)
C'était bien le sens de mon post au-dessus ;)
(C>7.5T) cela voudrait dire que ceux qui ont le C et conduisent un véhicule de 5T par exemple doivent passer le C1
Effectivement

Cordialement

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 11:38
par petugue83
Re

A vouloir trop simplifier, ils ont compliqué

Tel qu'exprimé dans la plaquette, et sans référence au cadre du dessus, il est dit qu'il faut le permis C pour conduire un CC de + de 3.5 T, alors qu'il n'est exigé que dans le cas ou le CC fait plus de 7.5 T.

Le C1 qui est inclut dans le C ( voir les texte) permet de conduire au dessus de 3.5 T, mais dans la limite de 7.5 T

Bien entendu le permis C permet de conduire dès 3.5 T, et c’était ce que je voulais exprimer, c'est a dire que pour conduire un véhicule compris entre 3.5t et 7.5 t, si le permis C est suffisant, il n'est pas nécessaire

et d'ailleurs, contrairement a la dérogation de 75 ( code 79 du permis) qui ne permet que de conduire des CC de + de 3.5 t ( M1), le nouveau C1 permettra de conduire touts les vehicules y compris transport de marchandises, mais exclus les transport en commun ( + de 9 personnes)

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 12:28
par tirolien
bonjour
petite precision le permis C1devrais en principe autoriser la conduite des PL marchandises de plus de 3,5t mais sans la FIMO et le FCO c'est interdit

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 12:48
par petugue83
tirolien a écrit : la conduite des PL marchandises de plus de 3,5t mais sans la FIMO et le FCO c'est interdit
Re

C'est pas le sujet ici, mais la FIMO, et le FCOS ne concernent que la qualification des conducteurs routier professionnels, les autres activités en étant exclues ( par exemple le maçon ou l'entrepreneur) :

FIMO FCO (Texte intégral du Décret n°2007-1340 du 11 septembre 2007)
Chapitre Ier : Dispositions relatives à la qualification initiale

Article 1
Tout conducteur mentionné au 4° de l’article 1er de l’ordonnance du 23 décembre 1958 susvisée doit avoir satisfait, préalablement à l’exercice de son activité de conduite, à une obligation de qualification initiale résultant d’une formation professionnelle comportant la fréquentation obligatoire de cours et sanctionnée par la réussite à un examen final. Cette formation peut être longue ou accélérée.
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/conduit ... article103

Ordonnance n°58-1310 du 23 décembre 1958 concernant les conditions du travail dans les transports routiers publics et privés en vue d’assurer la sécurité de la circulation routière.
En vue d’assurer la sécurité de la circulation routière, la conduite et l’exploitation de tous véhicules de transports routiers de voyageurs ou de marchandises, publics ou privés sont soumises à des obligations relatives :

4° A la formation professionnelle initiale et continue des conducteurs ; ces obligations s’appliquent aux conducteurs des véhicules de transport de marchandises dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes et des véhicules de transport de voyageurs comportant, outre le siège du conducteur, plus de huit places assises, à l’exception des conducteurs :

a) Des véhicules dont la vitesse maximale autorisée ne dépasse pas 45 kilomètres-heure ;

b) Des véhicules affectés aux services des forces armées, de la protection civile, des pompiers et des forces de police ou de gendarmerie, ou placés sous le contrôle de ceux-ci ;

c) Des véhicules subissant des tests sur route à des fins d’amélioration technique, de réparation ou d’entretien et des véhicules neufs ou transformés non encore mis en circulation ;

d) Des véhicules utilisés dans des états d’urgence ou affectés à des missions de sauvetage ;

e) Des véhicules utilisés lors des cours de conduite automobile en vue de l’obtention d’un permis de conduire ou dans le cadre de la formation professionnelle prévue au présent article ;

f) Des véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de voyageurs ou de biens dans des buts privés ;

g) Des véhicules transportant du matériel ou de l’équipement, à utiliser dans l’exercice du métier de leur conducteur, à condition que la conduite du véhicule ne représente pas l’activité principale du conducteur.
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/conduit ... article139

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 17:27
par diesel
bonsoir PETUGUE depuis peu les artisans qui ont un camion sont obliges de passer la FCO a +

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 17:59
par bricoleur315
bricoleur315 a écrit :Bonjour,
J'ai le permis B code 79, mon :cc fait 3,5T poids total roulant 5,5T, et une remorque inférieure à 750kg, je me retrouverais donc dans quel cas ?
Bonsoir,
Si je comprend bien, je me retrouverais dans ce cas :?:
Image
:h

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 18:37
par le_chat
Bonsoir, remorque inférieur a 750 kg aucun soucis quelque soit la date d'obtention du permis
@ + nicolas

Re: nouveau permis

Publié : lun. 08 oct., 2012 19:25
par petugue83
diesel a écrit :bonsoir PETUGUE depuis peu les artisans qui ont un camion sont obliges de passer la FCO a +
Re

Si tu le dit, je te fait confiance, par contre ça va a l'encontre des textes que j'ai cités, en particulier le paragraphe G de l'alinéa 4 de l'Ordonnance n°58-1310 du 23 décembre 1958,sauf si la conduite du véhicule représente l’activité principale du conducteur.

Re: nouveau permis

Publié : jeu. 11 oct., 2012 17:07
par Philbertin
Bonjour,
Puisqu'il est question du nouveau permis, est ce que le B 79 est valable dans tout les pays? étant un ancien du transport, et ayant un cc poid lourd je passais mais visite tout les ans, mais je n'ai plus envie de continuer à passer les visites ( tout du moins pour le moment si il n'y a pas de modif dans l'avenir pour le B 79) et allant au Maroc tout les ans je n'ai jamais eu de control du permis la bas, d'ou ma question, à part l' EU ou est valable notre B79
Cordialement
Robert

Re: nouveau permis

Publié : ven. 12 oct., 2012 13:04
par freepow
Bonjour,

j'ai passé mon permis EB pour pouvoir tracter mon plateau avec le camping-car.
je suppose que si je passe le C1, il faudra que je passe le C1E pour pouvoir tracter mon plateau.
j'ai bon ?

Re: nouveau permis

Publié : ven. 12 oct., 2012 13:10
par FRACLO
Bonjour,

Oui, c'est ce que j'ai compris également. Je suis en train de passer aussi mon Eb, changement de CC pour un PL interdit, sinon C1E obligatoire.

Si c'est comme le C et EC, pas moyen de passer le EC direct, il faut d'abord prévoir le C, puis le EC. Chez ECF, 70h à chaque fois :shock: , soit 140h au total. C'est surement pas le moins cher mais quand meme, ca fait un poil relfechir......