Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

probleme place assise


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



max la menace
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 18 mars, 2011 18:50
votre campingcar : laika ecovip 2
Localisation : brest

probleme place assise

Message non lu par max la menace »

bonjour a tous voila mon probleme j'ai un laika ecovip 2 sur ford transit tous ces camping car sont en 6 places carte grise et 7 couchage j'ai fait ma carte grise et ils me l'ont mis en 5 places carte grise
je suis retourné a la sous prefecture car j'ai vu ca quand j'ai recu ma carte grise et la ils me disent qu'il a toujours était en 5 places or c'est faux je me souvient tres bien qu'il y avait ecris 6 places assises mais il me disent que sur l'ancienne il y a écris 5 donc je me suis renseigner avec la drire et il faut que j'ai le certificat de conformité du camping car que bien sur je n'ai pas je suis donc allé a la concession laika de ma région et la si j'avais besoin de rien je n'avais cas lui demandé :ma1 :ma1 je l'aurai bouffé cet espece de bachibouzouk en plus il me dit que normalement j'aurai du l'avoir a la vente et que c'est ca d'acheter un camping car d'occasion j'avais cas acheté un neuf la ca a commencé a me chauffer serieusement si j'avais eut les moyens c'est sur que je n'aurai pas hésité 1 seconde quel idiot
enfin tout ca pour vous demandez si quelqu'un avait ce certificat de conformité ca m'enleverait une grosse épine du pied merci et je pairai ma tasse :s :ri
BSN64
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : jeu. 13 nov., 2008 21:05
Localisation : pau 64

Re: probleme place assise

Message non lu par BSN64 »

Bonsoir si tu as l'adresse de la personne à qui tu l'a acheté , il a peut être gardé une copie du certificat de vente voir une copie de la carte grise et il pourrais te le passer ??? Bon courage contre la bureaucratie .
Mac louis karat 62 g 2016 et Deauville 2003...............
max la menace
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 18 mars, 2011 18:50
votre campingcar : laika ecovip 2
Localisation : brest

Re: probleme place assise

Message non lu par max la menace »

merci de ta reponse mais le probleme c'est qu'il est partis habité en nouvelle calédonie et la ca va etre dur de le retrouvé :bc
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: probleme place assise

Message non lu par fredolabricole »

Salut , moi perso je passerais directement par la

http://www.laika.it/index.php?contatti
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
max la menace
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 18 mars, 2011 18:50
votre campingcar : laika ecovip 2
Localisation : brest

Re: probleme place assise

Message non lu par max la menace »

merci de ta reponse c'est que j'ai fait hier soir par dépis :-( j'attends une reponse merci encore
Avatar de l’utilisateur
Maryvonne
ancien
ancien
Messages : 56
Inscription : dim. 23 août, 2009 9:40
votre campingcar : CHAUSSON WELCOME 85
Localisation : Essonne

Re: probleme place assise

Message non lu par Maryvonne »

bon courage Max et j'espère que tu trouveras le moyen de remédier à cette difficulté.
"carpe-diem" Maryvonne
membre de la FFACCC. "invitée" France-Passion.
max la menace
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 18 mars, 2011 18:50
votre campingcar : laika ecovip 2
Localisation : brest

Re: probleme place assise

Message non lu par max la menace »

merci c'est sympa alors laika m'a demandé une photocopie de ma carte grise je leur ai envoyé ca vendredi soir j'attends la reponse avec impatience sinon tant pis on roulera quand meme a 6 dedans pas le choix :roll:
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: probleme place assise

Message non lu par fredolabricole »

Hummmm je pensse a un truc la .
Pas moyen de contacter le controle technique ? Il me semble que certain controleur font des photocopies ;)
Sinon essayer de contacter un garagiste ou le véhicule est passé idem , 95 % de chance qu'une photocopie est été faite , ne serais-ce que pour les plaque minéralogique ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
max la menace
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 18 mars, 2011 18:50
votre campingcar : laika ecovip 2
Localisation : brest

Re: probleme place assise

Message non lu par max la menace »

merci du tuyau je vais essayer dans cette voie le truc qui a c'est que j'habite brest et que je l'ai acheté a coté de dijon mais on a le téléphone maintenant c'est cool :D
parceque la toujours pas de reponse de laika sniff merci fredo
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: probleme place assise

Message non lu par fredolabricole »

Pour ce genre de chose la distance importe peut je pensse.

Tu a ton numero de serie du véhicule , et divers info sur la carte grise , avec sa je pensse que tu peut prouver ta bonne fois au telephone , en expliquant la situation , tu devrais ainsi avoir satisfaction .

Pour le constructeur , c'est clair que sa demande du temps mais tu aura une reponse sinon il faut tenter le telephone , si tu parle un peut anglais sa devrais le faire "" Sory i'm french "" , il devrais te passer quelqu'un ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: probleme place assise

Message non lu par bricoleur315 »

Bonjour à tous,
personnellement je viens d'avoir le souci ou sur la carte grise, ils avaient indiqués "poids à vide 0" et " poids total roulant 0"
J'ai galéré pour faire rectifier ces erreurs.
Il faut récupérer une copie originale de la première demande d'immatriculation puis se présenter à la DRIRE qui vont te donner un imprimé à donner à la préfecture.
A la préfecture, il te faut: carte d'identité , justificatif de domicile, ta carte grise, et ton imprimé.
C'est assez rapide et gratuit.
Par contre il faut attendre environ une semaine pour recevoir ta nouvelle CG.

@+ :cc
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
max la menace
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 18 mars, 2011 18:50
votre campingcar : laika ecovip 2
Localisation : brest

Re: probleme place assise

Message non lu par max la menace »

merci a tous de vos reponse je suis en attente on verra bien ;)
max la menace
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : ven. 18 mars, 2011 18:50
votre campingcar : laika ecovip 2
Localisation : brest

Re: probleme place assise

Message non lu par max la menace »

bonjour tout le monde ca y est laika m'a répondu c'est donc bien un 6 places assises et ils m'envoient tout les documents pour le prouver je peux vous dire que je vais me faire un plaisir a la sous pref merci a tout le monde et merci laika je suis quand meme scié je pensais qu'ils en auraient rien eut a faire vu l'age du grand pere mais non spécial dédicace a laika lol :ri
enfin une fin a la comte de fée mdr
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: probleme place assise

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Max
Félicitations ;)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: probleme place assise

Message non lu par fredolabricole »

Bien joué ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: probleme place assise

Message non lu par bricoleur315 »

max la menace a écrit :bonjour tout le monde ca y est laika m'a répondu c'est donc bien un 6 places assises et ils m'envoient tout les documents pour le prouver je peux vous dire que je vais me faire un plaisir a la sous pref merci a tout le monde et merci laika je suis quand meme scié je pensais qu'ils en auraient rien eut a faire vu l'age du grand pere mais non spécial dédicace a laika lol :ri
enfin une fin a la comte de fée mdr
Bonjour,
moi j'avais aussi un certificat de conformité de chez rapido mais avec une signature à la date du jour non pas celui de la 1ere mise en circulation et la préfecture me l'a refusé comme j'ai expliqué plus haut.
J'espère que tu aura plus de chance que moi.
Cordialement.
@+
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
souvenir71
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 22 déc., 2011 15:50
votre campingcar : euramobil 695vbs
Localisation : louhans71

Re: probleme place assise

Message non lu par souvenir71 »

bonjour tout le monde,
je viens de parcourir quelques posts et je suis assez surpris du nombre d'erreurs qui peuvent se glisser au niveau des cartes grises.
pour preuve, j'ai repris la mienne et surprise également car non seulement ils n'ont pas mis le bon nombre de places assises, mais ils ont tous simplement mis un zéro, donc si l'on suit la réglementation je ne peux pas le conduire et encore moins debout(pas de places debout).
je me suis penché un peu plus sur les docs de l'ancien proprio et là pareil aucune place assise sur son ancienne C.G
je reste assez dubitatif car à l'origine c'est un modèle qui est prévu en 6 places C.G et 6 places couchage.
je vais donc essayer de voir plus loin car je me suis apperçu que j'avais un n° d'immat du premier proprio sur un contrôle technique avec l'adresse de la concession qui l'avait emmené au centre technique.
j'essaierai donc de vous tenir au courant de la suite des événements.
florian.
Avatar de l’utilisateur
Catamarin
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 déc., 2009 15:04
votre campingcar : C25 Acapulco 56
Localisation : Tarn et Garonne

Re: probleme place assise

Message non lu par Catamarin »

Bonjour Souvenir 71, j'ai eu le même problème, quand je me suis aperçu an après que je n'avais aucune places assises sur sur ma carte grise, je me suis rendu à la préfecture et j'ai expliqué que j'avais perdu mes 8/9 places assises en changeant la carte grise, du coup, il est passé à 9 places sans aucun certificat de conformité, la dame n'a eu aucun problème à corriger le nombre de place, comme quoi ils fonctionnent avec leur humeur du jour. Bon courage pour régler ce problème en espérant que vous pourrez tomber sur une personne compréhensive, mais ça c'est pas gagné d'avance.
Cdt
Catamarin
Ma deuxième réalisation sur mon Fendt
viewtopic.php?f=49&t=25817&p=224617#p224617
souvenir71
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 22 déc., 2011 15:50
votre campingcar : euramobil 695vbs
Localisation : louhans71

Re: probleme place assise

Message non lu par souvenir71 »

merci Catamarin pour ton info, je vais essayé de voir en sous-pref mais comme tu l'as dit c'est pas gagné. je me demande même si nous n'avons pas les même personnes derrière le guichet.
@ + florian.
souvenir71
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 22 déc., 2011 15:50
votre campingcar : euramobil 695vbs
Localisation : louhans71

Re: probleme place assise

Message non lu par souvenir71 »

bonjour à tous,
je vous avais fait part il y a un certain temps déjà du fait que je ne possédais aucune places assises sur ma carte grise.
je vous annonce que tout est rentré dans l'ordre et que pas plus tard que ce matin j'ai reçu ma nouvelle CG corrigée avec 6 places inscrite.
en résumé et pour faire court, après plusieurs passage en sous-préfecture pour essayer de me faire comprendre,ils ont enfin fait une recherche et m'ont dit clairement que la faute venait d'eux lors de la première immat mais qu'ils ne corrigeraient pas sans avoir les documents adéquat.
n'ayant pas en ma possession le barré rouge, j'ai envoyé un mail chez euramobil en leur demandant de voir s'ils leur étaient possible de me faire parvenir un duplicata du certificat d'homologation, résultat: prise en compte du mail et une semaine plus tard je recevais un catalogue complet+ tarif des nouveaux modèles de la marque.
du coté de la drire: au vue de l'équipement du camping-car, je ne voulais pas prendre le risque.
dernière solution, le centre de contrôle technique et là surprise: lorsqu'il rentre les données du véhicule celui-ci ressort en 6 places. Etablissement d'une lettre reprenant les numéros d'identification du véhicule et mentionnantle fait que celui-ci est bien prévu pour 6 places.
retour à la sous-préfecture, remise des documents: merci monsieur pas de problèmes vous recevrez prochainement votre nouvelles CG corrigée.
ouf, mais que de chemins parcourus et de temps perdus pour une erreur commise par leur service.
@ +, florian.


Répondre

Revenir à « législation »