Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Tolerance des flashs des radars et amendes


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par rémy »

Image

Image
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
dudu1949
grand routard
grand routard
Messages : 825
Inscription : lun. 22 nov., 2010 18:43
votre campingcar : CHALLENGER P104
Localisation : Vaucluse- CAVAILLON France

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par dudu1949 »

bonjours rémy je l'ai imprimé cela peut servir mais mais et telle officiel ? merci bonne après midi amitié j louis :ar
Membre de ACSI 2013 -2014 et MENBRE DE FFACCC-UCCF
Image
NON : C.C.P
Pensée 2014:
GRAND est celui qui n'a pas PERDU son CŒUR D'enfant
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour Rémy.
Merci pour cette piqure de rappel !!!! ;)
Amicalement.
Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par rémy »

re:

oui c'est appliqué actuellement , ( les nouvelles marges d'erreur de 3% ne concernent que les fabricants et réparateurs de radars . )
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et merci rémy
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4712
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour,

Avec le prix du GO qui augmente peut-être que les vitesses vont diminuer ??? Quelle perte d'argent à venir pour l'Etat.

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par 8spirit »

Bonjour

C'est applicable à la vitesse lu ou réelle ?
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
Andy13
Messages : 5
Inscription : jeu. 10 févr., 2011 16:50
votre campingcar : Bel Horizon
Localisation : 13 Marseille

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par Andy13 »

Bonsoir ,

Attention ( Source commandant de Gendarmerie ) " Une tolérance ce n'est pas un droit " alors suivant sur qui vous tombez l'interprêtation de l'infraction risque de changer .... Prudence donc !!
Bonne soirée à tous :h
Image
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5066
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par rémy »

re:
C'est applicable à la vitesse lu ou réelle ?
c'est la vitesse lu par le radar qui fait foi - la tolérance du tableau .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
REBELL66
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:41
votre campingcar : GRANDUCA 295 P
Localisation : 77

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par REBELL66 »

Bonjour,

Moi j'ai eu une autre information effectivement ( Une tolérance ce n'est pas un droit ) et celle-ci ne peut venir que du ministère de l'intérieure d'appliqué ou non une tolérance qui est transmis par document interne aux préfets et sous préfets de région en fonction du taux des d'accidents et de leurs gravités.

Toutefois comme le dit Andy 13 c'est la prudence et je rajoute le respect du code de la route.

A + :c
La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Pour Andy13 et Rebel66.

Il faut s'avoir moduler et interpréter les réponses des professionels:
Les tolérences sont fixées par texte de loi et par décrêts d'application, donc aucune marge ne peut ètre retranchée ou rajouter, même dans les cas limites ou même par qui que se soit.
Par contre bien des fois lorsque je pratiquais au moyen du Laser, je modulais dans les zones à 50Km/h et remontant la vitesse de contrôle à 70 ou 80Km/h lorsque le secteur n'était pas dangereux, ce qui ne m'a pas empêcher de verbaliser un motard qui circulait à 135 Km/h sur une zone a 50.
Et cela ne m'a jamais posé un problême de conscience, car lorsque l'on est dans le métier on est amené a en voir des vertes et des pas mûres, des automobilistes en excés de vitesse était parfois poursuivis par des motards et une fois interpellés ils niaient l'infraction sans compter ceux sous l'emprise de l'alcool et d'autres produits.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11713
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je me trompe peut être, mais je dirais que ce tableau de tolérance posté par remy n'est pas un tableau de tolérance au sens que tout le monde l'a interprété, c'est a dire "dérogation admise à certaines règles" ou "Attitude de quelqu'un qui fait preuve d'indulgence à l'égard de ceux à qui il a affaire." mais dans le sens technologique, a savoir "Intervalle défini par rapport à une dimension théorique, à l'intérieur duquel doit se trouver la valeur mesurée pour que cette dernière puisse être considérée comme correcte.", car toute mesure ne peut etre absolue, il y a toujours de la dispersion due a divers facteur, telle que la précision de l'appareil de mesure, celle des compteurs de vitesse , ect..

Cette tolérance permet donc d'englober toutes ces imprécisions, et évite toute discussion potentielle par la suite

Elle est similaire a celle des +/- 5% sur le poids des CC, ou a une quelconque mesure, qui en fabrication est toujours exprimé avec sa valeur absolue, et ses tolérances en plus et en moins
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par jp33 »

bonjour,
petugue83 a écrit :car toute mesure ne peut etre absolue
c'est pour cela que l'on parle "de mesure relative" du à la classe de l'appareil et à l'erreur relative qui en découle, dans le cas qui concerne les radars de vitesse on voit bien que sur la plage basse la "soit disante" tolérance est plus faible que sur les plages hautes peut être que guy83 peut nous en dire plus puisque c'etait son domaine :ri
guy83 a écrit :dans le métier on est amené a en voir des vertes et des pas mûres
tu parlais des prunes ? :bc :con

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
REBELL66
confirmé
confirmé
Messages : 24
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:41
votre campingcar : GRANDUCA 295 P
Localisation : 77

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par REBELL66 »

Bonjour,

Réponse à guy83:

Je ne comprend pas bien " Il faut s'avoir moduler et interpréter les réponses des professionnels: " que voulez vous dire car nous parlons bien de ( Tolérance et fixées par texte de loi et par décrêts d'application ) et qui fait appliqué les décrets en premier lieu les préfets.Toutefois pour preuve et vous le savez bien que dresser des contraventions ne réjoui pas le contrevenant c'est pour cela que si votre hiérarchie vous demande d’êtres ou pas tolérant c'est que le message viens du ministre lui même un cas concret au moment de certaines élections comme ceux qui arrives les cantonales.

D'autre part et j'en fini avec l'exemple que la ou je réside il y a un député très connu à l'assemblé qui à demandé à la PM, PN et gendarmerie de mettre les SAGEM au placard durant la période des élections.

A +
La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

en réponse a tous
1°) En ce qui concerne les demandes d'indulgences de la hiérarchie, elles ne concerne que les petites infractions courantes lors des contrôles routiers ( contrôle des piéces administratives, stationnement )

2°) En ce qui concerne les contrôles radar, la rêgle était l'application des textes, car il aurait été difficile d'expliquer aux contrevenants les différences de tolérences d'applications entre les relevés des radars fixes ou mobiles, car les tolérences sont définies une fois pour toute par décrêts et le tableau qui nous était fourni était bien plus précis que celui posté par Rémi et de plus je vois mal un préfêt décider que dans sont département les tolérences soient plus ou moins élevées

3°) Pour les radars fixes: ils sont en liaisons directes avec le centre de RENNES, donc les tolérences s'appliques automatiquement car rentrées directement sur informatique, d'ou "Vitesse relevée 117 Km/h " "Vitesse retenue 111Km/h" ce qui fait aux usagers qu'ils ont étés verbalisés pour un dépassement de 1 Km/h

Quant a "Moduler les propos" un représentant de la hiérarchie à toujours tendance a dire qu'il sera ferme ou l'inverse afin de se faire entendre par les différents usagers de la route dans sa juridiction et le cas échéant se faire mousser.

J'espere avoir répondu aux attentes des uns et des autres

A+
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Velola
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mer. 09 juin, 2010 22:19
votre campingcar : ;)

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par Velola »

Bonjour,

pour ma Part la tolérance na pas été de rigueur

radar embarqué (véhicule Break).

Vitesse 57km h retenu 52km h pour 50km h.
Petite route de campagne avec une superbe visibilité personne a l'horizon

Donc 90€ de pv et 1 point en mois.

:ma1 :ma1 :ma1
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par harrycof1 »

Bonjour,

Je voudrais juste apporté une petite réflexion à tous ceux qui sont, un temps soit peu, de mauvaise foi !!!.

Je tiens à faire remarquer, et vous n'avez qu'à vous renseigner auprès du constructeur de votre automobile, les compteurs kilométrique de vos bolides sont sur-évalués.

Je m'explique : les compteurs indicateur de vitesse des véhicules sont tous avec une marge de 5 à 7 kilomètre à l'heure au dessus de la vitesse réelle.

En conclusion : lorsque vous roulez à une vitesse de 90 km/h lu sur votre tableau de bord, vous etes réellement à 85 - 83 km/h.

En somme, le contrevenant qui roule à 57 km/h réel, affiche sur l'indicateur de son véhicule la vitesse de 62 km/h voir 65 km/h au lieu de 50 km/h.

Je vous laisse méditer sur ce que vous appelez "la TOLERANCE"

Amicalement
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
gibus3347
grand routard
grand routard
Messages : 472
Inscription : dim. 03 janv., 2010 9:32
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Localisation : La Teste 33 Bassin d'Arcachon

Re: Tolerance des flashs des radars et amendes

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonjour à tous;
Je suis désolé harrycof1. Mais les compteurs ont pris l'habitude, dans les années 60, d'êtres glonflés. Ca n'est pas pour une question de vitesse, mais une question commerciale, pour démontrer que leur voiture consommait moins que leur concurrentes. :ar :ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)


Répondre

Revenir à « législation »