Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....

Message non lu par demontvert »

Bonjour, effectivement si ils se suivent ,tous le monde n’a pas le bon sens dans la tête.
Il est vrai que j’ai déjà vu un panneau, un véhicule a la fois ,et la cela fait plus flipper.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....

Message non lu par jalibo27 »

Re

le pont avant
on y voit bien l'interdiction en haut en plus du panneau 19 T , c'est identique de l'autre coté

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....

Message non lu par DéDé33 »

Bjr,
Si c'était si simpliste, Jean-Luc, "he bin"j'aurai rien écrit !!!
Si j'ai les moyens et le temps de m'octroyer les services d'une pointure judiciaire, il fera valoir au tribunal, que ce panneau remplace celui avec le symbole du camion, lui seul agréé par le code, donc ce dernier est "illégal".
Si par manque de chance, un jugement a déjà eu lieu en cour de cassation (bien sur) et ces Juges suprêmes ont gravé dans le marbre, que ce panneau avait sa raison d'être et par conséquent ne souffrait d'aucune exception !!!
Tout cela pour convaincre, si c'est possible, tous ceux qui ont écrit :Si l'on respecte, l'on ne risque rien !
Et encore je n'ai pas voulu aborder, le sujet "explosif" des panneaux d'interdiction, de stationnement des CC !!!
Cdt.
D.D.
Phil 500
routard
routard
Messages : 90
Inscription : sam. 01 sept., 2018 15:34
prénom : Philippe
votre campingcar : Bürstner T 745
Ville : Nointot
Localisation : Normandie

Re: Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....

Message non lu par Phil 500 »

Bonjour,

A qui la faute ?? ce n'est pas certainement la première fois que les camions de cette entreprise prennent ce pont, qui était au courant ?
pourquoi ne pas mettre des barres de hauteurs puisqu'à 5 km il y a un autre pont ? la mairie ? les personnes qui empruntent le pont ?

Le chauffeur est fautif, mais effectivement si on laisse faire sans oser rien dire ? la donne 'est plus la même.

J'ai hâte de voir comment l'enquête va évoluer.

Condoléances aux familles

Philippe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11733
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....

Message non lu par petugue83 »

jalibo27 a écrit : mer. 20 nov., 2019 7:59 Re

le pont avant
on y voit bien l'interdiction en haut en plus du panneau 19 T , c'est identique de l'autre coté

cordialement JLB
Re

En effet je ne m'en souvenais plus

De fait, la limite de 19t est vraiment une limite

Pour revenir aux CC, pour ceux qui connaissent le pont qui va à praia de Faro après l'aéroport et qui est limité à 3,5t et en mauvais état, pratiquement tous les cc, que ce soit vl en surcharge ou plus le franchissent sans état d'âme !! et qui plus est avec l'interdiction aux CC

https://earth.app.goo.gl/xQwDZv
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....

Message non lu par demontvert »

DéDé33 a écrit : mar. 19 nov., 2019 15:12 Bjr,
Puisqu'on est dans le positif, j'espère que ça apprendra aux communes la différence qu'il y a, entre un panneau avec 3,5 T au milieu et celui, aussi cerclé de rouge, avec un camion stylisé. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis engagé, ayant vu ce dernier, pour trouver, quelques centaines de mètres plus loin, le 1er cité, avec bien sur aucune possibilité de faire demi-tour !
Mon impression c'est que les fabricants leur font un assortiment, qu'ensuite ils faut bien qu'ils utilisent !
J'aimerai, pour ce cas, que l'on rencontre extrêmement souvent, dans nombres de villages français, ce que conseille les "pros"du code de la route ?
As-ton le "droit"de bloquer la voie, en générale très étroite, interdisant tous dépassement, en espérant que ceux qui suivent derrière, comprennent,
puis effectuent une marche arrière ?
Question subsidiaire : Suis-je autorisé à passer lorsque je me trouve devant, celui interdit à tous PL, avec dessous la petite cartouche
<sauf aux cars de transport scolaire> (si j'ai bien appris le code, sans passer le permis, je suis considéré comme transport de personnes, mais mon unique passager, ne vas plus à l'école depuis longtemps)
Cdt.
D.D.
Bonsoir pour la question subsidiaire, et bien non vous ne conduisez par un véhicule de transport de personnes, le VL autorise 9 personnes maxi a bord d'un véhicule.
Au dessus il faut le transport en commun.
Parfois on ne sait pas pourquoi c'est interdit au un et pas au autres c'est la France .
C'est pour cela que je trouve que conduire a l'heure actuelle est tres fatiguant si l'ont veut bien respecter toutes les folies des communes,dos d’âne a tous va,un coup priorité a droite après un stop mais le marquage au sol est effacé,franchement si vont faire attention a tous et j'essai c'est fatigant.
Frankia T740


Répondre

Revenir à « législation »