n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....

tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Re: Alerte a la vidéo verbalisation (P.L.) qui va se généraliser....

Message non lu par radio6ulm » mar. 19 nov., 2019 16:02

re
bin tu reponds toi meme tu n'es pas transport scolaire

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Florium Wincester

Message non lu par petugue83 » mer. 20 nov., 2019 7:23

radio6ulm a écrit :
mar. 19 nov., 2019 11:51
re
j'ai une alerte sur le CC qui sonne a 85km/h , c'est ch..nt mais avec l'habitude apres on fait gaffe , si j'avais eu ça sur le 4x4 .....
quoique ça aurait rien changer car c'etait a 50 :ri
Bonjour

Tu peux la désactiver ou régler la vitesse a laquelle l'alarme se déclanche par les reglages de l'ordi de bord

Amicalement Jean-Pierre
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » mer. 20 nov., 2019 7:29

Bonjour

demontvert a écrit :
mar. 19 nov., 2019 11:38

En faite peu de camping car VL peuvent prendre une interdiction au 3T500 en réelle.
Entièrement d'accord avec toi, et se retrouvent coincés
demontvert a écrit :
mar. 19 nov., 2019 11:38

Et enfin a mirepoix passer avec une semi de 40 ou44 Tonnes sur un pont suspendu même quand je l’ai pris avec le CC je n’était pas rassuré.
Il y a vraiment des gens tordues et de ce que j’ai entendu ce serait le gérant de l’entreprise!!!!!!
Idem, ayant pris ce pont avec le CC, je n’étais pas rassuré du tout, mais par contre, s'il était limité a 19 T, il n'y avais aucune interdiction a ce qu'un seul PL soit présent sur ce pont

Or si deux 19T (voir trois) se suivent dessus, on arrive a un poids équivalent voir supérieur a une semi de 38T.........

Amicalement Jean-Pierre

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » mer. 20 nov., 2019 7:41

Bonjour
petugue83 a écrit :
mer. 20 nov., 2019 7:29
il n'y avais aucune interdiction a ce qu'un seul PL soit présent sur ce pont
D'après les différents reportage il y a bien une interdiction de chaque coté , le panneau qu'ils ont montré est un panneau rectangulaire rouge avec l'inscription :" danger un seul poids lourd sur le pont "
petugue83 a écrit :
mer. 20 nov., 2019 7:29
Or si deux 19T (voir trois) se suivent dessus, on arrive a un poids équivalent voir supérieur a une semi de 38T.........
tout a fait d'accord sauf que d'après les premières estimations de poids c'était plus de 50 T de plus avec deux 19 T et vu l'espace minima entre deux véhicules la charge est répartie sur 40 à 50 m

amicalement James

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » mer. 20 nov., 2019 7:46

Bonjour, effectivement si ils se suivent ,tous le monde n’a pas le bon sens dans la tête.
Il est vrai que j’ai déjà vu un panneau, un véhicule a la fois ,et la cela fait plus flipper.

Frankia T740

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » mer. 20 nov., 2019 7:59

Re

le pont avant
on y voit bien l'interdiction en haut en plus du panneau 19 T , c'est identique de l'autre coté

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 20 nov., 2019 8:09

salut
oui je sais pour desactiver l'alarme mais justement je veux pas
pour le pont y avait pas 2 19t mais un seul camion avec un porte char et la foreuse enorme qui etait dessus j'ai vu les photos hier soir , le poids total est de plus de 50t donc 2.5x plus que la norme , le gus n'a aucune excuse surtout qu'il est originaire de la bas , l'entreprise est a quelques km d'apres les journaleux

DéDé33
grand routard
grand routard
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L

Message non lu par DéDé33 » mer. 20 nov., 2019 8:45

Bjr,
Si c'était si simpliste, Jean-Luc, "he bin"j'aurai rien écrit !!!
Si j'ai les moyens et le temps de m'octroyer les services d'une pointure judiciaire, il fera valoir au tribunal, que ce panneau remplace celui avec le symbole du camion, lui seul agréé par le code, donc ce dernier est "illégal".
Si par manque de chance, un jugement a déjà eu lieu en cour de cassation (bien sur) et ces Juges suprêmes ont gravé dans le marbre, que ce panneau avait sa raison d'être et par conséquent ne souffrait d'aucune exception !!!
Tout cela pour convaincre, si c'est possible, tous ceux qui ont écrit :Si l'on respecte, l'on ne risque rien !
Et encore je n'ai pas voulu aborder, le sujet "explosif" des panneaux d'interdiction, de stationnement des CC !!!
Cdt.
D.D.

Phil 500
routard
routard
prénom : Philippe
votre campingcar : Detleff fifteen

Message non lu par Phil 500 » mer. 20 nov., 2019 10:12

Bonjour,

A qui la faute ?? ce n'est pas certainement la première fois que les camions de cette entreprise prennent ce pont, qui était au courant ?
pourquoi ne pas mettre des barres de hauteurs puisqu'à 5 km il y a un autre pont ? la mairie ? les personnes qui empruntent le pont ?

Le chauffeur est fautif, mais effectivement si on laisse faire sans oser rien dire ? la donne 'est plus la même.

J'ai hâte de voir comment l'enquête va évoluer.

Condoléances aux familles

Philippe

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mer. 20 nov., 2019 10:26

re
dans pas longtemp ça va etre de la faute a la clio qui s'est engagée malencontreusement sur le pont et a fait ceder l'ouvrage car y avait deja du monde
desolé ile st en tort et c'est tout et le panneau des 19t est parfaitement reglementaire
le panneau en haut est la comme recommandation tres logique , en aucun cas comme reprensantant le code de la route
et il ne fera rien valoir puisqu'il est mort par sa faute mais il a quand meme entrainé la mort de la jeune fille , va dire aux parents qu'il n'y est pour rien

petugue83
Site Admin

Message non lu par petugue83 » mer. 20 nov., 2019 17:41

jalibo27 a écrit :
mer. 20 nov., 2019 7:59
Re

le pont avant
on y voit bien l'interdiction en haut en plus du panneau 19 T , c'est identique de l'autre coté

cordialement JLB
Re

En effet je ne m'en souvenais plus

De fait, la limite de 19t est vraiment une limite

Pour revenir aux CC, pour ceux qui connaissent le pont qui va à praia de Faro après l'aéroport et qui est limité à 3,5t et en mauvais état, pratiquement tous les cc, que ce soit vl en surcharge ou plus le franchissent sans état d'âme !! et qui plus est avec l'interdiction aux CC

https://earth.app.goo.gl/xQwDZv

Amicalement Jean-Pierre

demontvert
grand routard
grand routard
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5

Message non lu par demontvert » mer. 20 nov., 2019 18:07

DéDé33 a écrit :
mar. 19 nov., 2019 15:12
Bjr,
Puisqu'on est dans le positif, j'espère que ça apprendra aux communes la différence qu'il y a, entre un panneau avec 3,5 T au milieu et celui, aussi cerclé de rouge, avec un camion stylisé. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis engagé, ayant vu ce dernier, pour trouver, quelques centaines de mètres plus loin, le 1er cité, avec bien sur aucune possibilité de faire demi-tour !
Mon impression c'est que les fabricants leur font un assortiment, qu'ensuite ils faut bien qu'ils utilisent !
J'aimerai, pour ce cas, que l'on rencontre extrêmement souvent, dans nombres de villages français, ce que conseille les "pros"du code de la route ?
As-ton le "droit"de bloquer la voie, en générale très étroite, interdisant tous dépassement, en espérant que ceux qui suivent derrière, comprennent,
puis effectuent une marche arrière ?
Question subsidiaire : Suis-je autorisé à passer lorsque je me trouve devant, celui interdit à tous PL, avec dessous la petite cartouche
<sauf aux cars de transport scolaire> (si j'ai bien appris le code, sans passer le permis, je suis considéré comme transport de personnes, mais mon unique passager, ne vas plus à l'école depuis longtemps)
Cdt.
D.D.
Bonsoir pour la question subsidiaire, et bien non vous ne conduisez par un véhicule de transport de personnes, le VL autorise 9 personnes maxi a bord d'un véhicule.
Au dessus il faut le transport en commun.
Parfois on ne sait pas pourquoi c'est interdit au un et pas au autres c'est la France .
C'est pour cela que je trouve que conduire a l'heure actuelle est tres fatiguant si l'ont veut bien respecter toutes les folies des communes,dos d’âne a tous va,un coup priorité a droite après un stop mais le marquage au sol est effacé,franchement si vont faire attention a tous et j'essai c'est fatigant.

Frankia T740

Répondre

Retourner vers « législation »