Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Centrale DS310 et tableau C973A CBE


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3820
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Centrale DS310 et tableau C973A CBE

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
Depuis un an je me suis lancé dans la réfection totale de mon installation electrique sur mon AUtostar Ayral10 suite à de graves incidents dû à un mauvais câblage originel et l'essai d'un convertisseur.
Tout est refait et parfaitement fonctionnel avec de nombreuses amélioration et ajout de signalisations et contrôles , tout en passant par la technologie LiFePo4....
J'ai pu récupérer quelques foinctionnalités de ma centrale DS310 et du tableau CBE 973A gréffé avec une centrale de fabrication perso , étant electronicien.
Ceci pour dire que je remercie le site pour toute la doc qui est développée !
Mais , et il y a un mais ! Je n'ai jamais pu trouver de doc sur mon modèle précis , je me suis basé sur la centrale DS300 plus diffusée.
AUrais-je une rareté en voie de disparition ?

J'ai des soucis avec cette commande electronique du chauffage ( ALDE3000 ) , j'ai dû greffer un thermostat digital et un indicateur de température du glycol
J'ai écrit à ALDE pour avoir le schéma électronique de la platine de commande , mais ils m'orientent vers des concessionnaires ...pour acheter un tableau simplifié ou changer de chaudière ( ben voyons , à 1900 € , une paille !!!) Heureusement la chaudière fonctionne très bien.
Pour info , une platine de commande simplifiée ne comportant qu'un thermostat et quelques boutons inverseurs est facturé à 190€ pour une valeur réelle de quelques roro de composants !
Qui aurait une DS310 associée avec un tableau C 973A CBE , ainsi qu'une commande de chauffage ALDE reliée au tableau ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
poireau
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 13 oct., 2007 19:27
Localisation : 91260

Re: Centrale DS310 et tableau C973A CBE

Message non lu par poireau »

Bonjour
Sur forum forum ,il y a le schéma de le DS 310 ,ou sinon sur google en tapant tableau de CC DS 310 on tombe dessus
possesseur d'un vieux pilote integral R800
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3820
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Centrale DS310 et tableau C973A CBE

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci mais j'en suis l'auteur :ri :bc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »