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Panne marche pied !!!
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- L'Escargot
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Panne marche pied !!!
Bonjour à tous,
Aux anciens et aux nouveaux que je ne connais pas.
Plus très présent sur le forum,les modos ne m'ayant pas viré, j'ose solliciter votre aide.
Voila : Préparatifs du CC avant de partir pour quelques jours avec les petits enfants et VLAN panne du marche pied, il reste bloqué en position haute !!!
L’escabeau fera donc parti du voyage.
Qui peux m'orienter dans ma recherche ?
Je n'ai pas le schéma électrique c'est un Project 2000 à deux marches, le CC est un Laika Kréos 3002.
Pour le moment j'ai simplement constaté que le courant n'arrive pas à l’interrupteur de commande ni au fusible (celui ci est bon) ???
Une idée ?
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Plus très présent sur le forum,les modos ne m'ayant pas viré, j'ose solliciter votre aide.
Voila : Préparatifs du CC avant de partir pour quelques jours avec les petits enfants et VLAN panne du marche pied, il reste bloqué en position haute !!!
L’escabeau fera donc parti du voyage.
Qui peux m'orienter dans ma recherche ?
Je n'ai pas le schéma électrique c'est un Project 2000 à deux marches, le CC est un Laika Kréos 3002.
Pour le moment j'ai simplement constaté que le courant n'arrive pas à l’interrupteur de commande ni au fusible (celui ci est bon) ???
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Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
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Re: Panne marche pied !!!
Bonsoir,déjà regarder sous le marche pied les contacts fin de course,l'oxydation y est souvent présente,après le relais il se trouve souvent a l’arrière du frigo au niveau de la grille basse.
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Re: Panne marche pied !!!
Bonsoir
après une recherche via le forum ; voir P°45 :
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... eduite.pdf
schéma élect P° 52
Bonne lecture
après une recherche via le forum ; voir P°45 :
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Bonne lecture
- jalibo27
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour
Rémy , sur le lien fourni par Emeraude le schéma est page 52 , schéma du module électronique de commande page 59
sinon comme précisé par Demont vert c'est souvent les connecteurs ou autres FDC exposés aux intempéries
amicalement James
Rémy , sur le lien fourni par Emeraude le schéma est page 52 , schéma du module électronique de commande page 59
sinon comme précisé par Demont vert c'est souvent les connecteurs ou autres FDC exposés aux intempéries
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour,
Mais! Interdit de copier sur sa voisine
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour,
Merci à tous, nous sommes sur le départ, je vais étudier ça dès que j'ai un moment de calme !
En attendant voici la solution de secours !
Merci à tous, nous sommes sur le départ, je vais étudier ça dès que j'ai un moment de calme !
En attendant voici la solution de secours !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- gerard férolles
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour à tous,L'Escargot a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 8:33 Bonjour,
Merci à tous, nous sommes sur le départ, je vais étudier ça dès que j'ai un moment de calme !
En attendant voici la solution de secours ! DSCF9166.JPG
J'ai eu le même problème sur mon Laïka...
Il m'a fallu remonter les manches, déjà comprendre le système de verrouillage (mon MP était bloqué en bas !), donc le remonter mécaniquement.
Ensuite j'ai cherché la cause de l'anomalie : Une boite de connexions se trouve en dessous,
ce que je raconte est de mémoire,
une boite disais-je, bien exposée aux remontées d'eau de la roue arrière droite et dans laquelle j'ai changé TOUTES les cosses d'un connecteur,
La difficulté fut de sortir chaque fil du connecteur (un système d'ergot empèche la cosse de sortir du connecteur, il faut donc repousser cet ergot avec un très mini-tournevis( que l'on glisse entre le connecteur et la cose) et tirer en même temps sur le fil, couper le fil à ras de la broche -pour ne pas réduire de trop la longueur-, dénuder et sertir/souder sur uns cosse neuve (une gaine thermo rétractable éventuellement pour assurer une meilleure isolation entre les fils) et la remettre en place dans son connecteur... ceci pour chaque fil, cosses mâle et femelle, un bon boulot.
Replacer la boite où elle se trouvait et surtout la protéger des éclaboussures ( j'ai utilisé un bidon vide en plastique d'eau pour fer à repasser, quelques découpe pour le fixer en couvant au mieux la boite. Du vrai bricolage, quoi !
ça marche toujours depuis le temps où j'ai fait ça, ça fait un moment (2013).
J'ai retenu dans mes archives d'avoir trouvé le broches à sertir sur le net dans une boite anglaise, là :
https://www.autoelectricsupplies.fr/category/1
de mémoire c'était les petites cosses non isolées qu'on voit en bas à gauche.
Bon courage,
Ami calmant
Le problème avec ces cosses c'est qu'elle sont en fer qui rouille, les contacts entre la mâle et la femelle ne se font plus et c'est la panne...
Si seules quelques cosses sont rouillées, je crois que ça vaut le coup de remplacer l'ensemble, celle qui ne sont pas encore rouillés le seront dans quelque temps !
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- L'Escargot
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Re: Panne marche pied !!!
Re,
Merci pour ce complement, je vais en tenir compte bien évidement !
Un miracle, nous sommes au camping et le marche pied est de nouveau opérationnel, je n'ai pourtant touché à rien !!!
Une bonne révision sera faite une fois de retour à la maison pour éviter la récidive.
Merci à tous
Merci pour ce complement, je vais en tenir compte bien évidement !
Un miracle, nous sommes au camping et le marche pied est de nouveau opérationnel, je n'ai pourtant touché à rien !!!
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Merci à tous
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Re: Panne marche pied !!!
Re-L'Escargot a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 18:40 Re,
Merci pour ce complement, je vais en tenir compte bien évidement !
Un miracle, nous sommes au camping et le marche pied est de nouveau opérationnel, je n'ai pourtant touché à rien !!!
Une bonne révision sera faite une fois de retour à la maison pour éviter la récidive.
Merci à tous DSCF9185.JPG
Problème de faux contact...
Ami calmant
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour à tous,
Me revoilou, cela fera presque un an sans PB , finalement ce n'était pas une panne électrique mis à part la sécurité thermique qui devait se déclencher à cause de ce qui suit !
Panne trouvée, mais là c'est fâcheux !!!
Le pignon hélicoïdal du boîtier de renvoi ( en gris sur la photo) est en morceaux, ça devait coincer de temps en temps.
Le CC a 15 ans, forcement il y a des choses qui lâchent.
Je doute de trouver cet organe facilement !
Qui a une idée ?
Me revoilou, cela fera presque un an sans PB , finalement ce n'était pas une panne électrique mis à part la sécurité thermique qui devait se déclencher à cause de ce qui suit !
Panne trouvée, mais là c'est fâcheux !!!
Le pignon hélicoïdal du boîtier de renvoi ( en gris sur la photo) est en morceaux, ça devait coincer de temps en temps.
Le CC a 15 ans, forcement il y a des choses qui lâchent.
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Re: Panne marche pied !!!
BonjourL'Escargot a écrit : ↑mer. 01 juil., 2020 21:57
Le pignon hélicoïdal du boîtier de renvoi ( en gris sur la photo) est en morceaux, ça devait coincer de temps en temps.
Je doute de trouver cet organe facilement !
Qui a une idée ?
Tu dit le pignon, mais sur la photo, il y en a quatre
Trouver les pignons, cela m’entonnerait, le boitier de renvoi, je pense aussi, par contre pour l'ensemble moto réducteur, je pense que c'est possible
Néanmoins, connaissant tes capacités dans le travail du métal, je tenterai un rechargement des parties brisées a l'arc, puis un usinage a la lime
Ensuite tu peux tenter une cémentation artisanale (divers procédés, dont celle au chalumeau avec excès d’acétylène) et une trempe a l'huile
https://www.usinages.com/threads/cement ... 359/page-2
je suis pas sur que ça marche dans le temps, mais avec un excès de graissage sur l'ensemble, ça devrait tenir, les forces mises en jeu n'etant pas tres elevées
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour
Les gros liner sont équipés du même type de marchepied 2 marches , voir dans ton coin si il y a une concession
sinon Thule en fait un, pas identique et pas donné mais la partie moto réducteur doit pouvoir s'installer à la place de l'origine.en moins cher ici
amicalement James
Les gros liner sont équipés du même type de marchepied 2 marches , voir dans ton coin si il y a une concession
sinon Thule en fait un, pas identique et pas donné mais la partie moto réducteur doit pouvoir s'installer à la place de l'origine.en moins cher ici
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Re: Panne marche pied !!!
bonjour
je profite de l occasion de l ouverture de ce post concernant le LAIKA car je possède un 3012
sur la dernière photo ,au niveau de l huisserie et au dessus du cable ,je me suis toujours demandé a quoi pouvait servir ce petit bouton poussoir
je suis certain que quelqu un connait la réponse
je profite de l occasion de l ouverture de ce post concernant le LAIKA car je possède un 3012
sur la dernière photo ,au niveau de l huisserie et au dessus du cable ,je me suis toujours demandé a quoi pouvait servir ce petit bouton poussoir
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Re: Panne marche pied !!!
bonjour,
sans connaitre la marque difficile voir ICI si cela correspond autrement prend contact avec Snet ils vont te refaire cela pour le prix aucune idée il suffit de les appeler ou via mail le site
sans connaitre la marque difficile voir ICI si cela correspond autrement prend contact avec Snet ils vont te refaire cela pour le prix aucune idée il suffit de les appeler ou via mail le site
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour,
Merci les gars pour tout ces bons tuyaux.
Jean-Pierre, ce que tu vois sur la photo, ce sont les morceaux du pignon , il est en zamak donc pour le réparer c'est foutu !
Le faire refaire pourquoi pas.
La marque c'est : Project 2000.
L'idéal serait de trouver un boîtier de renvoi quitte à contacter le fabricant qui se trouve en Italie.
Un marche pieds électrique, c'est quand même bien pratique, on s'en aperçois surtout quand il ne marche plus !!!
En attendant je vais bricoler un verrouillage manuel pour pouvoir quand même utiliser le CC.
Je vous tiens au courant.
Merci encore et bonne route.
Merci les gars pour tout ces bons tuyaux.
Jean-Pierre, ce que tu vois sur la photo, ce sont les morceaux du pignon , il est en zamak donc pour le réparer c'est foutu !
Le faire refaire pourquoi pas.
La marque c'est : Project 2000.
L'idéal serait de trouver un boîtier de renvoi quitte à contacter le fabricant qui se trouve en Italie.
Un marche pieds électrique, c'est quand même bien pratique, on s'en aperçois surtout quand il ne marche plus !!!
En attendant je vais bricoler un verrouillage manuel pour pouvoir quand même utiliser le CC.
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Re: Panne marche pied !!!
ReL'Escargot a écrit : ↑jeu. 02 juil., 2020 9:06
Jean-Pierre, ce que tu vois sur la photo, ce sont les morceaux du pignon , il est en zamak donc pour le réparer c'est foutu !
Ah oui, maintenant que tu le dit, je vois qu'en fait il est éclaté en quatre
Et pourquoi, si tu ne trouve ni la pièce ni le réducteur, ne pas tenter l'impression 3D, mais il faut que la boite ai un scanner
https://www.google.com/search?client=fi ... d+en+ligne
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"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: Panne marche pied !!!
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour à tous,ratatouille a écrit : ↑jeu. 02 juil., 2020 7:47 bonjour
je profite de l occasion de l ouverture de ce post concernant le LAIKA car je possède un 3012
sur la dernière photo ,au niveau de l huisserie et au dessus du cable ,je me suis toujours demandé a quoi pouvait servir ce petit bouton poussoir
je suis certain que quelqu un connait la réponse
Pas vu le 'niveau de l huisserie et au dessus du cable' ,
par contre il y a un 'système de maintien de l'escalier en position relevée' qui en cas de panne du système permet de pouvoir rouler avec l'escalier relevé. Il s'agit de la molette noire (qui ne tourne pas mais se tire) dont l'axe, maintenu par un fort ressort, passe dans un trou sur l'escalier pour le maintenir.
Je connais bien le problème puisque j'ai été confronté à la cassure de la goupille de sécurité qui évite le cramage du moteur quand l'escalier est bloqué et ne peut aller jusqu'au bout (arrivé cet hiver, chargé en neige, n'a pu se relever jusqu'au bout)... Ai passé de joyeuses heures de bricole pour changer ça !
Avec 2 CC Laïka ai eu 2 pannes sur cet escalier, la panne précédente : le connecteur du faisceau électrique trop exposé aux éclaboussures des roues était tout oxydé, obligé de changer toutes les cosses... ai eu également bien du plaisir pour réparer !
Amicalement,
Gérard
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Re: Panne marche pied !!!
Re-L'Escargot a écrit : ↑mer. 21 août, 2019 18:40 Re,
Merci pour ce complement, je vais en tenir compte bien évidement !
Un miracle, nous sommes au camping et le marche pied est de nouveau opérationnel, je n'ai pourtant touché à rien !!!
Une bonne révision sera faite une fois de retour à la maison pour éviter la récidive.
Merci à tous DSCF9185.JPG
ça sent fort le mauvais contact causé par l'oxydation du connecteur électrique qui est trop bien exposé aux éclaboussures.
Si c'est ça la meilleure solution est de changer toutes les cosses du connecteur (impossible de changer le faisceau de fils) et essayer de le protéger un peu mieux !
Amicalement,
Gérard
PS je reprends ce post, n'ayant pas vu qu'il était daté de plus d'un an et que le problème pressenti est arrivé !
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Re: Panne marche pied !!!
bonjour,
l'escabeau a t'il supplée le marche pied définitivement ou n'as tu toujours pas trouvé ton bonheur?
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour,
Pour répondre à Gerard Férolles et JP 33, le PB cette fois ci n'est pas électrique comme il y a un an mais mécanique ( rupture d'un pignon ).
L'escabeau n'est plus de mise, j'ai bricolé un système pour maintenir le marche pieds en position haute quand le roule et je le déplie manuellement à l'étape. ( une simple vis avec une molette )
C'est beaucoup moins pratique que d'appuyer sur un bouton mais ça fonctionne.
Réparation envisagée : plus tard.
Merci encore à vous tous.
Pour répondre à Gerard Férolles et JP 33, le PB cette fois ci n'est pas électrique comme il y a un an mais mécanique ( rupture d'un pignon ).
L'escabeau n'est plus de mise, j'ai bricolé un système pour maintenir le marche pieds en position haute quand le roule et je le déplie manuellement à l'étape. ( une simple vis avec une molette )
C'est beaucoup moins pratique que d'appuyer sur un bouton mais ça fonctionne.
Réparation envisagée : plus tard.
Merci encore à vous tous.
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Re: Panne marche pied !!!
bonsoir,
merci pour le retour sans doute aura t'on la suite dans une bricodevinette
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour, j'avais eu un soucis avec ce marche pied, c'était la goupille de l'axe moteur que j'ai résolu ( voir mon post en février ) . Mais maintenant un autre soucis le moteur relève le marche pied jusqu'à une certaine hauteur et retombe. Quelqu'un peut me renseigner! J'ai essayer de le bloquer en position haute à l'aide de la molette, mais il ne tient pas. Sinon j'ai lu que l'escargot avait fait un système de blocage et pouvait baisser le marche pied manuellement, comment as-tu réaliser cette installation car si je ne résous pas le problème j'opterai pour ta solution.
Merci d'avance, philippe.
Merci d'avance, philippe.
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour à tous,
La photo montrée plus haut dans cette discussion
download/file.php?id=7738
devrait éclaircir la compréhension du système...
De mémoire, le moteur transmet le mouvement sur l'axe (au centre de la photo) après un retournement dans le boitier sous le moteur,
cet axe s'accroche à une nouvelle boite de retournement (grise à gauche), entraînée en son centre par cette fameuse goupille de sécurité (si ça force, elle casse et le moteur ne crâme pas),
la molette (à gauche sous le boitier gris) ne tourne pas, elle est normalement tirée et bloquée. Elle doit se trouver sur le côté droit du MP. En la débloquant (j'sais plus trop comment, voir la doc de laïka) son axe ressort sur la gauche et se glisse dans un trou 'prévu-pour' du MP, ce qui lui permet de rester en position haute quand la goupille est HS. Le ressort assure son maintien.
Sur mon CC, la position de sécurité (blocage en haut) ne remontait pas entièrement le MP. Il restait légèrement ouvert de 4/5 cm.
C'est tout un sport pour réparer ça, mais vu son confort et aussi les tarifs des concessions ça en vaut la peine !
Noter que ça mérite de la manipuler une fois par an, car le jour où on a besoin de s'en servir ça risque d'être archi-rouillé...
un p'tit coup de WD40 protège un peu des intempéries.
Amicalement
Gérard
La photo montrée plus haut dans cette discussion
download/file.php?id=7738
devrait éclaircir la compréhension du système...
De mémoire, le moteur transmet le mouvement sur l'axe (au centre de la photo) après un retournement dans le boitier sous le moteur,
cet axe s'accroche à une nouvelle boite de retournement (grise à gauche), entraînée en son centre par cette fameuse goupille de sécurité (si ça force, elle casse et le moteur ne crâme pas),
la molette (à gauche sous le boitier gris) ne tourne pas, elle est normalement tirée et bloquée. Elle doit se trouver sur le côté droit du MP. En la débloquant (j'sais plus trop comment, voir la doc de laïka) son axe ressort sur la gauche et se glisse dans un trou 'prévu-pour' du MP, ce qui lui permet de rester en position haute quand la goupille est HS. Le ressort assure son maintien.
Sur mon CC, la position de sécurité (blocage en haut) ne remontait pas entièrement le MP. Il restait légèrement ouvert de 4/5 cm.
C'est tout un sport pour réparer ça, mais vu son confort et aussi les tarifs des concessions ça en vaut la peine !
Noter que ça mérite de la manipuler une fois par an, car le jour où on a besoin de s'en servir ça risque d'être archi-rouillé...
un p'tit coup de WD40 protège un peu des intempéries.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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- philippe du 85
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour,
Je n'ai pas encore démonter l'ensemble ( le temps!! ) mais j'aurai aimer voir le système installé par " l'escargot ", c'est toujours utile au cas ou je ne solutionne pas le problème comme la dernière fois.
Le moteur entrainne le MP jusqu'à une certaine hauteur et il retombe.Le soucis est que même en tirant sur la molette noire le MP ne tient pas en position fermé.
Je n'ai pas encore démonter l'ensemble ( le temps!! ) mais j'aurai aimer voir le système installé par " l'escargot ", c'est toujours utile au cas ou je ne solutionne pas le problème comme la dernière fois.
Le moteur entrainne le MP jusqu'à une certaine hauteur et il retombe.Le soucis est que même en tirant sur la molette noire le MP ne tient pas en position fermé.
- L'Escargot
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour à tous,
Mince je pensais avoir répondu à Philippe du 85, il n'en est rien j'en suis confus !
J'ai un peu honte mais depuis le temps, je n'ai pas encore réparé mon marche pied .
J'ai opté pour une solution provisoire, et chez moi le provisoire dure quelquefois très longtemps !
une vis avec pour tête une molette en plastique vient bloquer le marche pied en position haute, c'est un peu fastidieux, il faut descendre du CC pour défaire la vis et inversement pour la remettre .
Un de ces jours peut être !!!attachment]
Mince je pensais avoir répondu à Philippe du 85, il n'en est rien j'en suis confus !
J'ai un peu honte mais depuis le temps, je n'ai pas encore réparé mon marche pied .
J'ai opté pour une solution provisoire, et chez moi le provisoire dure quelquefois très longtemps !
une vis avec pour tête une molette en plastique vient bloquer le marche pied en position haute, c'est un peu fastidieux, il faut descendre du CC pour défaire la vis et inversement pour la remettre .
Un de ces jours peut être !!!attachment]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
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- philippe du 85
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour,
Merci pour tes photos, ça m'aidera en attendant, comme toi, de regarder le problème de plus prés.
Tu as dabord percé et fixé la vis avec le MP en position haute? Correct? Il y a un écrou derrière, je suppose.
Merci pour tes photos, ça m'aidera en attendant, comme toi, de regarder le problème de plus prés.
Tu as dabord percé et fixé la vis avec le MP en position haute? Correct? Il y a un écrou derrière, je suppose.
- L'Escargot
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Re: Panne marche pied !!!
J'ai percé horizontalement puis taraudé au diamètre de la vis.
Ça doit faire deux ans que je fais avec, il va falloir que je m'en occupe !
Ça doit faire deux ans que je fais avec, il va falloir que je m'en occupe !
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- philippe du 85
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour,
Merci pour ces infos, dés que le temps le pemettra, je m'attaque au problème.
Déja démontage du bloc moteur et on verra!
Amitiés.
Merci pour ces infos, dés que le temps le pemettra, je m'attaque au problème.
Déja démontage du bloc moteur et on verra!
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- philippe du 85
- grand routard
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Re: Panne marche pied !!!
Bonjour,
J'ai profité du beau temps pour démonter le cache du moteur et observer, j'ai constaté que la goupille sur l'axe de sortie du moteur qui entraine la remontée du MP ne rentrait pas dans son logement et donc tournait dans le vide. C'est ce qui empêche le blocage du MP en manuel ou électriquement.
Au niveau de la molette noire qui sert à débloquer manuellement le MP, il y a un écrou qui sert de réglage pour plus ou moins entrer ou sortir la goupille dans le logement de l'axe du MP, celui-ci a du se desserré et donc la goupille était sortie de la tige qui permet de remonter et bloquer le MP.
J'ai ajouter un deuxième écrou et ainsi, normalement, il n'y aura plus de desserrage. sur cette photo c'est l'écrou et j'en ai ajouté un deuxième Bon et bien en espérant que cela peut aider quelqu'un qui a, ou aura un problème identique je suis à sa disposition.
Amitiés à tous
J'ai profité du beau temps pour démonter le cache du moteur et observer, j'ai constaté que la goupille sur l'axe de sortie du moteur qui entraine la remontée du MP ne rentrait pas dans son logement et donc tournait dans le vide. C'est ce qui empêche le blocage du MP en manuel ou électriquement.
Au niveau de la molette noire qui sert à débloquer manuellement le MP, il y a un écrou qui sert de réglage pour plus ou moins entrer ou sortir la goupille dans le logement de l'axe du MP, celui-ci a du se desserré et donc la goupille était sortie de la tige qui permet de remonter et bloquer le MP.
J'ai ajouter un deuxième écrou et ainsi, normalement, il n'y aura plus de desserrage. sur cette photo c'est l'écrou et j'en ai ajouté un deuxième Bon et bien en espérant que cela peut aider quelqu'un qui a, ou aura un problème identique je suis à sa disposition.
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