Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



rollback
Messages : 7
Inscription : lun. 12 août, 2019 22:28
prénom : jean-françois
votre campingcar : Mizzar 140 Ci
Ville : NANTES

Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par rollback »

Bonjour
Salut,Sur mon Mizzar 140 je n'ai plus de courant sur mes sorties 12v. A priori j'ai un fil qui par dun bloc electrique et qui allemente 2 Allume cigare et le cable d'alimentation de l'antenne TV. Je ne sais pas quoi faire..... en 220 tout marche, en 12 aussi (plafonier,pompe a eau, ...) mais pas les sorties allume cigare qui sont dans un placard et en sortie de celui ci. Avez vous un idée ?
J'ai verifié les 3 fusibles de la boite noir ils ont l'air ok. Un chose encore si j'appuie sur le bouton jaune de la boite blanche rien ne se passe la securité ne s'enclenche pas (peut etre il n'y a pas de courant qui y passe.
Pour moi le 3 fusibles de la boite noir servent pour les plafonier et pompe a eau. mais je comprend pas pourquoi du coup ils sont doublés sur la console du haut.
Par contre je n'arrive pas a voi par ou passe le fil qui sert a alimenter les allume cigares et l'antenne. C'est un fil Blanc qui contient ces alimentation mais je perd se trace entre les prises allumes cigares dans le placar et les les bloc sous l'evier et du coup je ne vois pas si il y a un fusible associé...

Pourriez vous m'expliquer quel partie de ces boitiers sert a la sortie 12V.
D'avance Merci pour vos retours

y a t il des passionné de camping car vers NANTES ou des reparateurs a qui je pourrais le faire voir.
tableau electrique.jpg
cosole.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Je présume qu'il s'agit des prises 12V de la cellule ??? et non pas de celle du tableau de bord du camion.

Si tous les fusibles rencontrés sont OK (ne pas vérifier de visu mais avec un ohmmètre -parfois un fusible HS parait visuellement en bon état-), il ne reste qu'à se transformer en enquêteur, suivre les fils pour voir où ils se connectent.

Ami calmant

PS l'installation électrique vue sur la photo me parait de type "très artisanale".
Le boitier blanc semble être le disjoncteur 220, simple à confirmer si de l'autre côté de la cloison se trouve la prise femelle du 220, celle sur laquelle tu branches la rallonge du secteur.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par luky77 »

Bonjour, prise allume cigare rajouté il y a peut être une boite de raccordement a vérifier ou un inter quelque part
la zen attitude :up
rollback
Messages : 7
Inscription : lun. 12 août, 2019 22:28
prénom : jean-françois
votre campingcar : Mizzar 140 Ci
Ville : NANTES

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par rollback »

C est bien les prise associées à la cellule . J ai vérifié les fusibles avec un appareil . Ce que
Je comprend pas c est que ces fusibles sont associées à sur les photos à plafonnier ou à la pompe à eau je n en vois pas de spécifique pour ces prises 12v
rollback
Messages : 7
Inscription : lun. 12 août, 2019 22:28
prénom : jean-françois
votre campingcar : Mizzar 140 Ci
Ville : NANTES

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par rollback »

Je vais chercher mais j'ai remonter le fil a peu pres et rien vu….
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Si c'est du "rajouté" il est probable que le jus a été "piqué" sur un fil qui passait dans le coin...
Ce peut être un fil réservé à l'éclairage, au chauffage, au frigo, etc...

Il faut impérativement remonter ce fil en s'aidant de sa couleur, voire de son diamètre.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
rollback
Messages : 7
Inscription : lun. 12 août, 2019 22:28
prénom : jean-françois
votre campingcar : Mizzar 140 Ci
Ville : NANTES

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par rollback »

Salut,
J'ai trouvé le probleme !!!! Effectivement je suis allé voir la batterie de la cellule sous le CC et de celle ci par directement un cable qui ressemblait beaucoup au cable d'alimentation de mes prises 12V. Et au depart de celui ci il avait une petite boite en plastique avec un fusible qui avait grillé !!! je l'ai changé et tout refonctionne. Reste a savoir pourquoi il avait grillé. Pour info c'est un 10A et il alimente 2 allume cigare et une amplification d'antenne. Merci atous et surtout à lucky77 qui m'a donné l'idée de l'alimentation direct de la cellule
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
rollback a écrit : mar. 20 août, 2019 20:30 . Pour info c'est un 10A et il alimente 2 allume cigare et une amplification d'antenne.
Ce qui est important ce n'est pas ce qui est alimenté par cette ligne mais la section et la longueur du câble celui du plus mais aussi celui du moins
c'est le plus petit des deux qui va déterminer la valeur du fusible.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4714
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par gerard férolles »

rollback a écrit : mar. 20 août, 2019 20:30 Salut,
J'ai trouvé le probleme !!!! Effectivement je suis allé voir la batterie de la cellule sous le CC et de celle ci par directement un cable qui ressemblait beaucoup au cable d'alimentation de mes prises 12V. Et au depart de celui ci il avait une petite boite en plastique avec un fusible qui avait grillé !!! je l'ai changé et tout refonctionne. Reste a savoir pourquoi il avait grillé. Pour info c'est un 10A et il alimente 2 allume cigare et une amplification d'antenne. Merci atous et surtout à lucky77 qui m'a donné l'idée de l'alimentation direct de la cellule
Bonjour à tous,

Facile, 10A sous 12V ça permet de passer 120Watt, et encore un peu moins en tenant compte de la déperdition des fils... Fais de compte de ce que tu lui branches et tu risques de comprendre...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3474
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Plus de 12V dans les allume cigare et amplification antenne

Message non lu par luky77 »

Bonjour, en effet 120 w s'est pas beaucoup, il faire attention a la puissance demandé des appareils ou avoir une bonne collection de fusible
la zen attitude :up


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »