Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PLUS AUCUN FEUX ARRIERE


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
lebas denis
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 oct., 2012 10:45
votre campingcar : bavaria integral i74

PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par lebas denis »

Bonsoir a tous
En repartant d'un stationnement le voyant de défaut éclairage c'est allumé il n'y a plus de stop de clignotant et feux de position uniquement a l'arriére les fusibles sont bon j'ai regardé les connections sous le cc mais je n'ai rien vu
dans le boitier a fusibles il y a un connecteur qui doit alimenter le tableau de bord et lorsque je le débranche et que je le rebranche le défaut s'efface mais si je freine ou remet un clignotant ou les veilleuses le défaut reviens
le cc est un bavaria i740 lc integral de 2010
peut être pouvez vous de donner une piste sur cette panne
bonne soirée a tous
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour,
pour l'ensemble des feux arrière vérifier le fil de masse ; mesurer les tensions aux bornes
avec ou sans la remorque ?
salutations
jeanluc59
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3206
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

Du même avis je pencherais vers une mauvaise masse .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
lebas denis
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 oct., 2012 10:45
votre campingcar : bavaria integral i74

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par lebas denis »

Bonjour et merci pour vos réponses
J'ai donc démonté tous mes feux arrière et j'ai contrôlé les masses qui sont bonnes sauf que sur le feux de recul je trouve une masse sur les deux plots ce qui ne doit pas être bon et lorsque j'efface le défaut au tableau de bord et que je passe la marche arrière aucun défaut s'allume mais le feux arrière ne s'allume pas et l'écran de la caméra de recul ne s'allume plus j'ai débranché la caméra mais pareil par contre lorsque je remet clignotant ou feux de position ou frein le défaut revient aussitôt
Est ce que cela pourrait venir du contacteur de marche arrière
Bonne journée a vous je suis rentrée a la maison en suisse normande a clecy et il fait un froid de canard je bricole avec la doudoune sur le dos
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3206
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par Douglas »

Re,

Essaie en enlevant l'ampoule du feu de recul.

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Deux masses sur les 2 plots = une ampoule en court-circuit ou la platine qui la supporte ?

Tester ou remplacer l'ampoule en cause...

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
lebas denis
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 oct., 2012 10:45
votre campingcar : bavaria integral i74

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par lebas denis »

Bonsoir
Ayant refait pas mal de contrôle sans résultat j'ai contacté c'est AM une personne qui a travaillé pas mal de temps dans une concession de cc et pour lui le fait qu'il n'y ait plus rien sur l'arrière y compris sur la prise d'attelage le problème viendrait certainement du module de l'attelage ce situant au niveau de la batterie j'ai donc contrôlé le fusible de protection de ce module qui est bon donc je vais certainement voir avec ma concession et je vous tiendrez au courant
cdlt
Avatar de l’utilisateur
lebas denis
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 oct., 2012 10:45
votre campingcar : bavaria integral i74

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par lebas denis »

Bonsoir a tous
C'est AM j'ai déconnecté sous le chassis au niveau de l'essieu la connexion du faisceau d'attelage et j'ai rebranché comme a l'origine mais le défaut est toujours présent ce n'est donc pas lui qui est en cause par contre si j'allume les veilleuses sans mettre le contact je me suis aperçu que les feux de plaque arriére et les feux de gabarits arrière haut ne s'allument pas et si je met le contact le témoin de défaut se r'allume je pense que le problème vient peut être de la. les ampoules sont bonnes mais pas de 12v ?
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par gerard férolles »

gerard férolles a écrit : jeu. 15 août, 2019 18:19 Bonjour à tous,

Deux masses sur les 2 plots = une ampoule en court-circuit ou la platine qui la supporte ?

Tester ou remplacer l'ampoule en cause...

Ami calmant
Bonjour à tous,

je persiste et pense qu'il se peut aussi qu'un fil +12 fait contact avec la masse, court-jus détecté et le voyant s'allume !

Je testerais (contact coupé) chaque arrivée d'ampoule -en ôtant l'ampoule-, la résistance entre le fil d'arrivée et celui du retour doit être différente de zéro, sinon ça qui voudrait dire que le fil +12 fait masse. ça ne coûte rien, juste un peu de temps, mais que faire d'autre quand il pleut ?

Pendant qu'on y est, tester aussi les masses des plots d'ampoule (fil noir très probable), mesurer entre ce fil et une bonne masse (châssis ou négatif batterie), la résistance doit être nulle.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jeanotvetto
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
votre campingcar : tandy 674G
Localisation : st vallier de thiey(06460)

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par jeanotvetto »

Bonjour,

La première question a se poser c'est de savoir si des travaux ont été fait sur le circuit depuis que l’installation ne fonctionne plus correctement:branchement de connections pour la remorque par exemple.
Après, revérifier les masses et connections comme certains colistiers l'ont suggéré.

Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
lebas denis
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 oct., 2012 10:45
votre campingcar : bavaria integral i74

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par lebas denis »

Bonjour et merci de vos conseils
Pour répondre a jeanotvetto aucune modification n'a été faite depuis le problème puisse que je suis parti dans la manche sans problème et le défaut est apparu lorsque nous sommes reparti

Maintenant je sais que le défaut est sur le circuit du cc puisque j'ai déconnecté le faisceau de l'attelage et que le branchement est actuellement comme a l'origine je vais donc continuer mes recherches en tenant compte de vos conseils et merci beaucoup de votre aide

cdlt
Avatar de l’utilisateur
lebas denis
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 oct., 2012 10:45
votre campingcar : bavaria integral i74

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par lebas denis »

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles de mon problème mais ayant eut beaucoup d'imprévu c'est dernier temps je n'avais pas retouché au cc mais ça y est le problème est résolu il y a une prise sous le siège avant droit qui c'était débranché pourquoi mystère et j'ai du démonter le siège pour y avoir accès donc après essai tout est redevenu normal sauf que maintenant j'ai un nouveau problème mes feux de gabarits bas de chaque coté reste légèrement allumé avec tous contacts éteint.
lorsque j'allume mes veilleuses au tableau de bord il s'allument normalement et lorsque je coupe mes veilleuses ses derniers restent légèrement allumés et je suis obligé de débrancher ma batteries pour qu'il s'éteignent
Je reviens donc vers vous pour savoir ci quelqu'un a déja eut ce soucis
cdl
Denis
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,normalement il y a un boitier supplémentaire pour les feux de gabarie supplémentaire pas prévu sur un fourgon.
Tous comme pour un attelage sur véhicule multiplexé il y a un boitier identique pour simplement les feux de position et il distribue aussi le D+ pour les relais des gros consommateur.
Sur le Frankia il est a coté de L'EBL et a 5 ou 6 fusibles.
Mais je pense que jean luc a raison il doit il y avoir une fuite de courant,revérifier les connecteurs tous comme les Airbag c'est très souvent les fautifs.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par Artifex »

Bonsoir, je vous souhaite bonne chance! Cet été mes stops et feux de position droit m'ont donné des problèmes, première panne défaut de démarrage moteur. J'ai démarré en shuntant, après les voyants étaient un peu fou par moment puis: Le camping car a pris feux a l'arrière. J'ai réussi a éteindre et après constatation une vis avait perforé l'isolant d'un fil! Une panne qui n'a fait sauté aucun fusible!!! Mais qui m'a fait un beau trou au plancher!
Avatar de l’utilisateur
lebas denis
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 oct., 2012 10:45
votre campingcar : bavaria integral i74

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par lebas denis »

demontvert a écrit : dim. 03 nov., 2019 17:59 Bonsoir,normalement il y a un boitier supplémentaire pour les feux de gabarie supplémentaire pas prévu sur un fourgon.
Tous comme pour un attelage sur véhicule multiplexé il y a un boitier identique pour simplement les feux de position et il distribue aussi le D+ pour les relais des gros consommateur.
Sur le Frankia il est a coté de L'EBL et a 5 ou 6 fusibles.
Mais je pense que jean luc a raison il doit il y avoir une fuite de courant,revérifier les connecteurs tous comme les Airbag c'est très souvent les fautifs.
Bonjour a tous et merci beaucoup des pistes possible a mon problème
Pascal ci je comprend bien tu me dit que cela peut provenir des connections d'airbag.
Je vais donc essayer de contrôler tous ça
Bonne journée a vous, chez moi il fait un temps très humide avec beaucoup d'eau
cdl
Denis
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par demontvert »

Bonjour, non non c’était un exemple pour dire que les connections ne sont pas de bonne qualité .
Il faut donc vérifier les connections concernés lié a l’éclairage.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
lebas denis
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 17 oct., 2012 10:45
votre campingcar : bavaria integral i74

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par lebas denis »

Bonsoir a tous
Je reviens vous donnez des nouvelles de mon problème qui est résolu
C'était le relais qui était légèrement passant je l'ai ouvert et j'ai passé un petit coup de papier de verre entre les contacts et ça remarche mais je vais le remplacer par un neuf pour éviter de nouveaux problèmes
Denis
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: PLUS AUCUN FEUX ARRIERE

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, bonne nouvelle,c'était quelle relais ?
Frankia T740


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »