Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Panne tableau de bord ducato 120 multijet


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michele.93
Messages : 9
Inscription : jeu. 19 juin, 2008 17:36
votre campingcar : adria twin (fourgon
Localisation : 93

Panne tableau de bord ducato 120 multijet

Message non lu par michele.93 »

Bonjour a la communaute !
je viens de recuperer mon "vieux" CC Ducato 120 multijet de 2007/2008.
Apres 1 an de remisage, recharge de la batterie et...
comme en l an 40... petit test routier.
Ô bonheur, les temoins du tableau de bord sont effectifs et... tout semblait "rouler" sauf que... :-(
les compteurs de vitesse, compte-tour et jauge d essence restent desesperement "inertes" :shock:
Les fusibles sont corrects (je viens tout juste de telecharger la documentation) du coup, on a teste tous les fusibles...
Quels autres controles ou verifications electriques pourrait on faire pour resoudre ce "probleme" ?
Ces anomalies de fonctionnement sont elles "blocantes" lors d un controle technique ?
en vous remerciant chaleureusement pour votre aide
a vous lire
a++
partager, découvrir les rencontres avec : http://amis-france-passion.forumactif.com - la nature et les animaux.
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Panne tableau de bord ducato 120 multijet

Message non lu par Autostar81 »

Bsr à toutes et tous,
Bsr michele.93,

Je vois qu'il n'y a pas de réponse depuis ... déjà quasi une semaine... :,

Franchement : aucune idée

Ça ressemble effectivement à un fusible mais diable pourquoi avant remisage : ça fonctionnait et plus depuis ? :mrgreen:

Avez-vous cherché un peu également sur G....e

Perso : j'irai voir les connecteurs sous le tableau de bord pour m'assurer qu'une araignée ou autre bestiole, n'a pas profité de cet hivernage pour faire un nid , voire provoqué quelques "circuits courts" entre fiches ;) on sait jamais ?

Démonter le tableau de bord pour accéder aux connecteurs ne doit pas être "insurmontable" :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Panne tableau de bord ducato 120 multijet

Message non lu par Fly-49 »

re
Présence de rongeurs.... ?
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Panne tableau de bord ducato 120 multijet

Message non lu par gerard férolles »

Fly-49 a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:09 re
Présence de rongeurs.... ?
Bonjour à tous,

:up1

seul un coup de valise le confirmera et le localisera...

ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
michele.93
Messages : 9
Inscription : jeu. 19 juin, 2008 17:36
votre campingcar : adria twin (fourgon
Localisation : 93

Re: Panne tableau de bord ducato 120 multijet

Message non lu par michele.93 »

Bonsoir a toute la communaute,
Apres de longues errances et incertitudes, il semblerait que le "coupable" soit trouve...
point de rongeur, encore moins d araignees, ni de nids... ou encore autres bouffeurs de fils ou de contacts...
il semblerait que la panne soit connue de certains reparateurs et... une sorte de maladie chronique sur cette marque de compteur "la"....
en fait, la defaillance generale proviendrait d une longue absence de fonctionnement ... ce qui fait que les micro-moteurs qui gerent le tachymetre, le compte-tour et la jauge d essence se grippent "joyeusement" !
Le constructeur, bien sur, plutot que de changer de modele ou remplacer les modeles defectueux, se frotte les mains avec les 800 / 1000 euros de changement de piece...
et oui, les affaires reprennent !!
j avais deja eu un probleme de demarrage intempestif des essuies-glaces lors du demarrage...
a l epoque... 1100 euros pour le remplacement complet du commodo
deja la, les affaires reprenaient !!
et bien sur, malgre le peu de kms, Fiat s etait refuse de faire le moindre geste commercial et le client n avait qu a...
faire la grosse vache bien grasse .... fermer sa G... (censure !)
et payer, point barre !
Merci pour vos recherches et vos retours.
bonne route
a++
partager, découvrir les rencontres avec : http://amis-france-passion.forumactif.com - la nature et les animaux.
Avatar de l’utilisateur
michele.93
Messages : 9
Inscription : jeu. 19 juin, 2008 17:36
votre campingcar : adria twin (fourgon
Localisation : 93

Re: Panne tableau de bord ducato 120 multijet

Message non lu par michele.93 »

Bonjour !
je sais bien que "meme neuf", on n est SURTOUT pas certain d avoir une quelconque garantie mais...
parfois en occaz, faut avouer que sur certaines pieces, faut avoir un cote un p'tit peu... "joueur"... :lol:
Et pour etre parfaitement clair sur mon propos, en ce qui concerne le ...
"pas raisonnable" de remiser pendant 1 an...
il est parfois des aspects de la vie qui... ne vous laissent guere le choix !! clair ?
et puis... quand le(s) compteurs en question ne tournent meme pas a la main...
c est quand meme du grippage de chez grippage, non ? moi, j'veux bien donner un autre nom mais c est factuel...
enfin bon ! pas de polemique sauf que... mon tracteur est un Fiat, et c est Fiat qui n a meme pas leve le petit doigt sur les soucis d electronique.
donc, c est Fiat qui "prend" la critique pas Peugeot ni citroen.
Quand on est decu, faut quand meme pas dire : "Merci Fiot" ... si ?!
Maintenant, j attends la reception de mon compteur re-"motorise" mais c est clair.... fort de ces "experiences malheureuses"...
JAMAIS Ô grand jamais, je ne mettrais pour l achat d un nouveau vehicule le budget pour une Fiot !! c est sur et certain !
A++
partager, découvrir les rencontres avec : http://amis-france-passion.forumactif.com - la nature et les animaux.


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »