Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probleme electrique meme branché Centrale 220V allumé mais 12V eteint pas d'eau ni de ventilation ni de lumiere


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



johanD
Messages : 6
Inscription : jeu. 30 mai, 2019 18:10
prénom : Johan
votre campingcar : Fiat Ducato 2000
Ville : Lens

Probleme electrique meme branché Centrale 220V allumé mais 12V eteint pas d'eau ni de ventilation ni de lumiere

Message non lu par johanD »

Bonjour à tous,
Camping Car Fiat Ducato année 2000, 2.8L
Je viens de passer des heures à tout démonter :, et tester voici mon problème et mes tests

Ma batterie cellule est morte, 8.69V mais quand je branche sur de 220V je suis à 13.30V

Le problème, je n'ai pas d'eau (pompe qui se s'allume pas), pas de lumière, pas de ventilation (cuisine), pas de frigo en 12V
Ma centrale ne s'allume pas sur les voyants Lumière, Eau, et Ventilation par contre le 220V est bien indiqué par la led.
j'ai demonté la centrale, est effectivement je n'ai aucune arrivée d'electricité en 12V sur toutes les fiches

Le marche pied et le frigo en 220V fonctionne.

J'ai vérifié le transfo, je pense en avoir qu'un, qui indique bien du 13.5V en sortie (voltmètre).

J'ai vérifié les fusibles :
A coté du transfo il y a un tableau avec 4 fusibles : les fusibles ok mais en testant les circuits certains n'ont pas de courant.
On parle d EBL : c'est la ou il y a les fusibles
Soit disant qu'il y en aurait un a coté du moteur, j'ai pas vérfiié les fusibles.

Dans l'habitacle à droite il y a une rangée de fusible : tout est ok mais j'ai pas testé si le courant passé.
A coté de la batterie j'ai deux fuisibles, les deux sont OK.

Je ne pense pas que c'est la centrale qui est HS, soit un fusible que je ne trouve pas, situé entre le convertisseur et la centrale ou entre la batterie et la centrale...

Je n'ai pas de plan electrique c'est bien dommage...

Si vous pouvez m'aider ca serait super... :mr1

A tres vite pour trouver la solution.

Johan
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Probleme electrique meme branché Centrale 220V allumé mais 12V eteint pas d'eau ni de ventilation ni de lumiere

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, essaie avec une batterie en état il y a de forte chance que cella fonctionne, si elle est en court circuit rien ne marche du moins je pense.
Le frigo c’est normal il ne fonctionne que moteur en route, c’est le plus de l’alternateur qui commande la marche en 12V.
Certain comme le notre fonctionne sur le solaire, quand la Batterie est pleine et qu’il y a encore plein de soleil l’énergie n’est pas perdu.
Frankia T740
johanD
Messages : 6
Inscription : jeu. 30 mai, 2019 18:10
prénom : Johan
votre campingcar : Fiat Ducato 2000
Ville : Lens

Re: Probleme electrique meme branché Centrale 220V allumé mais 12V eteint pas d'eau ni de ventilation ni de lumiere

Message non lu par johanD »

D accord merci
Je vais changer la batterie demain, surement en prendre une deuxieme pour subvenir a nos besoins, par contre je ne savais pas que le frigo ne pouvait pas fonctionner en 12v via la batterie cellule.
je vais mettre des panneaux solaire, y a t il un tuto ou des conseils pour savoir si je dois brancher de mon regulateur vers quel fil de mon camping car ou dois je mettre un transfo 220V puis raccorder ce transfo au circuit 220V pour avoir H24 du courant ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Probleme electrique meme branché Centrale 220V allumé mais 12V eteint pas d'eau ni de ventilation ni de lumiere

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

As tu la marque du tableau ou / et celle de l'EBL ?

Fiat Ducato oui mais quelle cellule ?

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 368
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Probleme electrique meme branché Centrale 220V allumé mais 12V eteint pas d'eau ni de ventilation ni de lumiere

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour,bien dommage qu'il n'y ai pas eu de retour sur ce post....
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3820
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Probleme electrique meme branché Centrale 220V allumé mais 12V eteint pas d'eau ni de ventilation ni de lumiere

Message non lu par bleusideral »

Te
Oui curieux , ça finit en queue de poisson ! Peut-être que son PC à suivi sa batterie :ri
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Probleme electrique meme branché Centrale 220V allumé mais 12V eteint pas d'eau ni de ventilation ni de lumiere

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
bleusideral a écrit : jeu. 19 déc., 2019 23:37 ça finit en queue de poisson ! Peut-être que son PC à suivi sa batterie
en lisant ceci
johanD a écrit : jeu. 30 mai, 2019 21:31 je vais mettre des panneaux solaire, y a t il un tuto ou des conseils pour savoir si je dois brancher de mon regulateur vers quel fil de mon camping car ou dois je mettre un transfo 220V puis raccorder ce transfo au circuit 220V pour avoir H24 du courant ?
couplé à la première question je crains que le probleme ne soit parti en fumée :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »