Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pb alimentation cellule carthago I138


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



FRAN56
Messages : 4
Inscription : jeu. 04 avr., 2019 15:19
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO I 138
Ville : GUIDEL

pb alimentation cellule carthago I138

Message non lu par FRAN56 »

Bonjour,

je possède un carthagi I138 depuis 3 ans

j'étais allé le faire tourner il y a deux mois et la cellule et le porteur fonctionnaient

il y a quelques jours en allant le faire tourner dans le lieu où il est garé, il n'a pas démarré.
la batterie du porteur était déchargé

je l'ai mis sur le 220 v en pensant que la batterie allait se charger.... raté à priori il doit y avoir un problème électrique.
j'ai donc démonté la batterie et je l'ai mise en charge à mon domicile.... mais je ne sais pas d'où vient cette impossibilité de procéder à la charge de la batterie via le 220 du CCAR

j'ai voulu voir sur le panneau de contrôle de la cellule et celui ci refuse de s'allumer.
j'ai testé la batterie de la cellule et j'ai 12,30 V avant toute charge de celle-ci, je déconnecte toujours la batterie de la cellule avec la clé du coupe circuit quand je n'utilise pas mon ccar pendant plus d'une semaine?
donc mon deuxième problème est de savoir comment faire pour découvrir pourquoi le panneau de contrôle CBE PC320-CA ne s'allume pas. quand j'appuie sur le bouton on/off et je le tiens enfoncé apparaissent très faiblement les petites icones des fonctions du panneau, mais très faiblement
donc deux problèmes se posent à moi
l'impossibilité de charger les batteries depuis le raccordement sur le 220 V du CCAR
le fait que le panneau de contrôle ne s'allume pas
j'ai regardé les fusibles de la cellule mais aucun ne semble défectueux
De plus mon autoradio ne fonctionne pas non plus. Habituellement pour qu'il fonctionne je suis obligé de tourner la clé du coupe circuit qui est relié à la batterie de la cellule..... mais sans pour autant avoir à appuyer sur le bouton on/off du panneau de contrôle.
Donc, je pense que le problème est bien situé entre la batterie de la cellule et les équipements qu'elle alimente
Par où dois je commencer et comment dois je faire, quels types de mesures etc?
Les cosses de la batterie de la cellule ne semblent pas oxydées, mais faut il que je les nettoie quand même?
dois-je démonter le coupe circuit pour regarder derrière?
Merci par avance pour toute aide à la résolution des problèmes que je rencontre
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: pb alimentation cellule carthago I138

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
T'a batterie cellule est aussi bien déchargée. Le mieux est de la recharger à ton domicile.
Vu la décharge profonde des 2 batteries, au moment du raccordement en 220V du CC, la demande en intensité en sortie du chargeur interne (22/12v),à dut faire fondre 1 ou 2 fusibles de protection...ce qui est normal!
FRAN56
Messages : 4
Inscription : jeu. 04 avr., 2019 15:19
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO I 138
Ville : GUIDEL

Re: pb alimentation cellule carthago I138

Message non lu par FRAN56 »

Bonjour,

12,30 V sur la batterie cellule après 2 mois ce n'est pas si mal.
Et j'ai ramené mon CCAR chez moi.
Donc il ressort que, la charge de la batterie de la cellule et du porteur s'effectue bien à partir de l'alternateur du porteur, 14,10 V sur mon multimètre de base
la charge de la cellule s'effectue bien après raccordement au réseau électrique 220V , 14,10 v aussi
maintenant la question est de savoir où se trouvent les fusibles en question. A proximité de la batterie de la cellule? j'ai un boite sur laquelle deux batterie sont symbolisées B1 et B2 electronic battery separator mod. SB-150
où ailleurs?
merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: pb alimentation cellule carthago I138

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Cette chose? coupleur séparateur

https://translate.google.com/translate? ... rev=search

Pas de fusible proche des Batteries ou sur la Batteries Porteur?

:ar
FRAN56
Messages : 4
Inscription : jeu. 04 avr., 2019 15:19
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO I 138
Ville : GUIDEL

Re: pb alimentation cellule carthago I138

Message non lu par FRAN56 »

je viens de tester les fusibles à proximité de la batterie cellule, tout va bien 13v19 et j'ai aussi testé la tension en sortie de coupe circuit, 0V clé sur off et 13v19 clé sur on, donc à priori ça passe.
je n'ai pas regardé dans le boitier electronic battery separator mod. SB-150
ce qui m'étonne c'est l'affichage très faible du panneau de commande quand je maintiens le bouton marche arrêt enfoncé..... un mauvais contact? une mauvaise masse??? je ne suis pas bon en électricité auto alors je ne sais pas trop quoi faire
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: pb alimentation cellule carthago I138

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
FRAN56 a écrit : ven. 05 avr., 2019 16:10
ce qui m'étonne c'est l'affichage très faible du panneau de commande quand je maintiens le bouton marche arrêt enfoncé..... un mauvais contact? une mauvaise masse???
ça fait partie des causes possibles voire probable, en particulier les mauvaises masses.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »