Bonjour,
je possède un carthagi I138 depuis 3 ans
j'étais allé le faire tourner il y a deux mois et la cellule et le porteur fonctionnaient
il y a quelques jours en allant le faire tourner dans le lieu où il est garé, il n'a pas démarré.
la batterie du porteur était déchargé
je l'ai mis sur le 220 v en pensant que la batterie allait se charger.... raté à priori il doit y avoir un problème électrique.
j'ai donc démonté la batterie et je l'ai mise en charge à mon domicile.... mais je ne sais pas d'où vient cette impossibilité de procéder à la charge de la batterie via le 220 du CCAR
j'ai voulu voir sur le panneau de contrôle de la cellule et celui ci refuse de s'allumer.
j'ai testé la batterie de la cellule et j'ai 12,30 V avant toute charge de celle-ci, je déconnecte toujours la batterie de la cellule avec la clé du coupe circuit quand je n'utilise pas mon ccar pendant plus d'une semaine?
donc mon deuxième problème est de savoir comment faire pour découvrir pourquoi le panneau de contrôle CBE PC320-CA ne s'allume pas. quand j'appuie sur le bouton on/off et je le tiens enfoncé apparaissent très faiblement les petites icones des fonctions du panneau, mais très faiblement
donc deux problèmes se posent à moi
l'impossibilité de charger les batteries depuis le raccordement sur le 220 V du CCAR
le fait que le panneau de contrôle ne s'allume pas
j'ai regardé les fusibles de la cellule mais aucun ne semble défectueux
De plus mon autoradio ne fonctionne pas non plus. Habituellement pour qu'il fonctionne je suis obligé de tourner la clé du coupe circuit qui est relié à la batterie de la cellule..... mais sans pour autant avoir à appuyer sur le bouton on/off du panneau de contrôle.
Donc, je pense que le problème est bien situé entre la batterie de la cellule et les équipements qu'elle alimente
Par où dois je commencer et comment dois je faire, quels types de mesures etc?
Les cosses de la batterie de la cellule ne semblent pas oxydées, mais faut il que je les nettoie quand même?
dois-je démonter le coupe circuit pour regarder derrière?
Merci par avance pour toute aide à la résolution des problèmes que je rencontre
Cordialement
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pb alimentation cellule carthago I138
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Re: pb alimentation cellule carthago I138
Bonjour,
T'a batterie cellule est aussi bien déchargée. Le mieux est de la recharger à ton domicile.
Vu la décharge profonde des 2 batteries, au moment du raccordement en 220V du CC, la demande en intensité en sortie du chargeur interne (22/12v),à dut faire fondre 1 ou 2 fusibles de protection...ce qui est normal!
T'a batterie cellule est aussi bien déchargée. Le mieux est de la recharger à ton domicile.
Vu la décharge profonde des 2 batteries, au moment du raccordement en 220V du CC, la demande en intensité en sortie du chargeur interne (22/12v),à dut faire fondre 1 ou 2 fusibles de protection...ce qui est normal!
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Re: pb alimentation cellule carthago I138
Bonjour,
12,30 V sur la batterie cellule après 2 mois ce n'est pas si mal.
Et j'ai ramené mon CCAR chez moi.
Donc il ressort que, la charge de la batterie de la cellule et du porteur s'effectue bien à partir de l'alternateur du porteur, 14,10 V sur mon multimètre de base
la charge de la cellule s'effectue bien après raccordement au réseau électrique 220V , 14,10 v aussi
maintenant la question est de savoir où se trouvent les fusibles en question. A proximité de la batterie de la cellule? j'ai un boite sur laquelle deux batterie sont symbolisées B1 et B2 electronic battery separator mod. SB-150
où ailleurs?
merci pour l'aide
12,30 V sur la batterie cellule après 2 mois ce n'est pas si mal.
Et j'ai ramené mon CCAR chez moi.
Donc il ressort que, la charge de la batterie de la cellule et du porteur s'effectue bien à partir de l'alternateur du porteur, 14,10 V sur mon multimètre de base
la charge de la cellule s'effectue bien après raccordement au réseau électrique 220V , 14,10 v aussi
maintenant la question est de savoir où se trouvent les fusibles en question. A proximité de la batterie de la cellule? j'ai un boite sur laquelle deux batterie sont symbolisées B1 et B2 electronic battery separator mod. SB-150
où ailleurs?
merci pour l'aide
- Le Surzurois
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Re: pb alimentation cellule carthago I138
Bonjour à tous,
Cette chose? coupleur séparateur
https://translate.google.com/translate? ... rev=search
Pas de fusible proche des Batteries ou sur la Batteries Porteur?
Cette chose? coupleur séparateur
https://translate.google.com/translate? ... rev=search
Pas de fusible proche des Batteries ou sur la Batteries Porteur?
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Re: pb alimentation cellule carthago I138
je viens de tester les fusibles à proximité de la batterie cellule, tout va bien 13v19 et j'ai aussi testé la tension en sortie de coupe circuit, 0V clé sur off et 13v19 clé sur on, donc à priori ça passe.
je n'ai pas regardé dans le boitier electronic battery separator mod. SB-150
ce qui m'étonne c'est l'affichage très faible du panneau de commande quand je maintiens le bouton marche arrêt enfoncé..... un mauvais contact? une mauvaise masse??? je ne suis pas bon en électricité auto alors je ne sais pas trop quoi faire
je n'ai pas regardé dans le boitier electronic battery separator mod. SB-150
ce qui m'étonne c'est l'affichage très faible du panneau de commande quand je maintiens le bouton marche arrêt enfoncé..... un mauvais contact? une mauvaise masse??? je ne suis pas bon en électricité auto alors je ne sais pas trop quoi faire
- jalibo27
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Re: pb alimentation cellule carthago I138
Bonjour
cordialement JLB
ça fait partie des causes possibles voire probable, en particulier les mauvaises masses.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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