Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Comprendre le fonctionnement


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Famylycate
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : ven. 08 mars, 2019 23:27
prénom : Famylycate
votre campingcar : Carioca 10
Ville : Sigean

Comprendre le fonctionnement

Message non lu par Famylycate »

Bonjour,

Je voudrais savoir si ma batterie cellules se rechange uniquement quand je roule ou si elle se charge également quand je suis branché en 220 ?
:mr1 d'avance
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Est ce une question sérieuse? Le 1er avril ce n'est que dans 9 jours.
M'enfin, bien évidemment que la batterie cellule se recharge lorsque le CC est raccordé au 230V. Cela suppose bien évidemment qu'il y ait un chargeur installé d'origine dans ton CC mais je pense que ton "CHAUSSON" en est équipé :lol: et qu'il soit en bon état de fonctionnement :mrgreen:
Si tu avais des doutes : un multimètre pour vérifier les tensions de la batterie avec et sans le 230V.
La batterie cellule se recharge aussi avec un ou des panneaux solaires à la condition d'en avoir installé sur le toit bien évidemment.
Cordialement.
Famylycate
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : ven. 08 mars, 2019 23:27
prénom : Famylycate
votre campingcar : Carioca 10
Ville : Sigean

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par Famylycate »

Re.
Merci pour la réponse et non c'est pas une blague, désolée on n'est pas tous expert en cc, électricité ect...
La prochaine fois j'éviterai les questions bête.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Famylycate a écrit : sam. 23 mars, 2019 19:00 La prochaine fois j'éviterai les questions bête.
Il n'y a aucune question bête , mais parfois des réponses inadaptées ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Jean Luc
radio6ulm a écrit : sam. 23 mars, 2019 19:48 y a pas une erreur de placement du sujet?
C'est réparé , merci ;)

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par michel-du-mans »

Famylycate a écrit : sam. 23 mars, 2019 17:24 Bonjour,

Je voudrais savoir si ma batterie cellules se rechange uniquement quand je roule ou si elle se charge également quand je suis branché en 220 ?
:mr1 d'avance
Bonjour...je rajouterais que, suivant le cablage du constructeur, ta batterie "moteur" peut etre rechargée également...à voir!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour les questions même "bêtes" doivent être posées, mais dans la bonne rubrique et après une petite présentation. Merci donc de respecter la logique des rubriques pour un bon suivi
Famylycate
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : ven. 08 mars, 2019 23:27
prénom : Famylycate
votre campingcar : Carioca 10
Ville : Sigean

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par Famylycate »

Bonjour,
Merci à toutes les personnes qui ont été indulgent et qui m'ont donné plein de gentil conseils 🙏
:js du groupe bonne continuation à tous
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par OKCORAL »

Famylycate a écrit : dim. 24 mars, 2019 9:07...Merci à toutes les personnes qui ont été indulgentes et qui m'ont donné plein de gentils conseils
Bonjour,
Mais je suis le seul à t'avoir répondu même si tu n'as pas apprécié mon humour. Ta question n'aurait pas été bête si elle avait été posée par quelqu'un qui n'a pas de CC. Je la trouve tout de même un peu holé, holé de la part de quelqu'un qui a acheté un CC. Il me semble que l'on se doit de poser un minimum de questions au vendeur concernant son fonctionnement. L'électricité à bord d'un CC est une préoccupation primordiale et il n'y a pas besoin d'avoir des compétences particulières en électricité pour comprendre comment cela fonctionne. A quoi pourrait servir le 230V dans un CC alors que toute l'installation dans la cellule fonctionne en 12V (sauf le réfrigérateur à l'arrêt lorsque le 230V est connecté)? Le 230V sert principalement à recharger la batterie.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
je rejoins le raisonnement de Dalton

Famylycate viens de s'inscrire , apparemment n'y connais rien en CC puisque ses premiers messages sont des demandes d'info sur tel ou tel engin

Il est orienté CC occasion et il ne viendra pas à l'idée d'un vendeur particulier de parler de ce cas , encore moins un vendeur pro s'il arrive a accrocher son poisson avec d'autres arguments , il suffit pour s'en convaincre de faire un tour sur les salons
faites le novice et vous aurez droit à tous les arguments mensongers et / ou pas ,
dès vos première questions jouez à l'expert et votre vendeur va prendre la tangente .
alors dans un cas comme celui la :mrgreen:
le vendeur parle du frigo qui fonctionne sur le 12 , le gaz , le 220 et l'acheteur novice ne cherche pas plus loin au départ

j’espère que Famylycate continuera de venir ici à la pêche aux infos

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par leclown08 »

Ah,
:up1 Mr jalibo du 27, c'est même très marrant d'entendre le débit d'imbécilitees de certains
Mais, ils y a encore de bon conseilleurs, dieux merci
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par jalibo27 »

Re
Dalton a écrit : lun. 25 mars, 2019 9:56
leclown08 a écrit : lun. 25 mars, 2019 8:32 c'est même très marrant d'entendre le débit d'imbécilités de certains .Mais, ils y a encore de bon conseilleurs, dieux merci
Ne pas tomber dans ce genre d'excès , non plus .
Je pense que Le Clown faisait allusion uniquement à ça
jalibo27 a écrit : dim. 24 mars, 2019 12:04 il suffit pour s'en convaincre de faire un tour sur les salons
faites le novice et vous aurez droit à tous les arguments mensongers et / ou pas ,
dès vos première questions jouez à l'expert et votre vendeur va prendre la tangente .
ou je parlais des vendeurs pro et pas de la réflexion d'Okcoral

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Vous me taillez un costard qui, heureusement, ne vas pas me coûter cher. J'accepte la critique sans soucis et ne m'en offusque pas. Je raisonne, comme tout le monde, d'après la propre façon que chacun de nous a de voir et de juger les choses. Comme j'aime savoir comment fonctionne ce que j'achète, il m'avait semblé que ce sujet faisait partie du minimum des minima que tout acheteur de CC aurait dû savoir dès son achat...au même titre que là se trouve le bouchon pour accéder au remplissage de l'eau, là le robinet de vidange etc... Bon, disons que nous n'avons pas les mêmes comportements.
Cordialement
Famylycate
confirmé
confirmé
Messages : 35
Inscription : ven. 08 mars, 2019 23:27
prénom : Famylycate
votre campingcar : Carioca 10
Ville : Sigean

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par Famylycate »

Bonjour,
Hola, ne vous prenez pas le chou pour moi .......
Petite explications : je suis totalement novice dans le domaine de cc, et celui que l'on c'est offert jeudi est notre tout premier, et en effet j'ai posé avec mon mari pleins de questions et celle-ci m'a échappé ......
Je suis du genre à hésiter à poser des questions pour ne pas passer pour une gourde et le fait de me faire rembarrer m'a un peu beaucoup vexé, mais je n'en tiendrai pas rigueur 😉
Pour mon histoire de batterie je ne sais pas si il y a un chargeur intégré 🤔, mon mari l'a déplacé mais n'a rien vu 🤔, je pense que nous allons à Narbonne accessoires pour vérifier 😉

Bonne journée à tous 🌞
aviano29

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par aviano29 »

bonjour
pour résumer il serait surprenant que l'installation électrique de ton c car ne recharge pas la batterie cellule sous 220 v,pour le vérifier tu te munis d'un contrôleur électrique tu mesures la tension de la batterie sans être branché et tu compares la mesure étant branché,tu dois avoir une différence de presque 2 volts pour schématiser
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par michel-du-mans »

OKCORAL a écrit : dim. 24 mars, 2019 10:44 Bonjour,
Mais je suis le seul à t'avoir répondu même si tu n'as pas apprécié mon humour.
Re,
Tu aurais bien suivi...tu te serais aperçu que j'avais répondu aussi.... :up1
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par leclown08 »

Ah,
Je vois que beaucoup d'encre à coulé après mon post (qui cela dit, à été mal interprète)
Je parlais bien de vendeur de camping car et non des posts de ce sujet :nn
Comme à écris jabolo du 27, il n y a pas de question bêtes, et même les plus bêtes amènent des grandes choses. :bc
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: Comprendre le fonctionnement

Message non lu par jeanluc59 »

Famylycate a écrit : sam. 23 mars, 2019 19:00 Re.
Merci pour la réponse et non c'est pas une blague, désolée on n'est pas tous expert en cc, électricité ect...
La prochaine fois j'éviterai les questions bête.
Bonjour,
tu viens d'acheter un camping-car et je t'invite à continuer à poser tes questions car même avec des connaissances il y a beaucoup de choses à apprendre sur l'utilisation du camping-car . Bon Okcoral a cru à une plaisanterie mais sur les batteries il est un très bon conseilleur.
tu verras parfois il y a des combats de coq malgré nos âges pour la meilleure solutions. :c
salutations
jeanluc59


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »