Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Branchement électrique salle d'eau


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



NATHBEAU
Messages : 2
Inscription : lun. 25 févr., 2019 13:54
prénom : Nathalie
votre campingcar : B544 de 1994 chassis C25TD95CV
Ville : NANTES

Branchement électrique salle d'eau

Message non lu par NATHBEAU »

bonjour,
Je viens d'acheter un B544 de 1994 avec la cuisine à l'arrière et la douche dans l'angle arrière gauche.
La pompe qui était dans le réservoir d'eau propre était à changer... c'est fait
Le robinet douche de la salle d'eau était à changer... c'est fait.
Mais j'ai, sous le lavabo de la salle d'eau, une broche qui pourrait être assimilée à un domino, sur laquelle arrive plusieurs câbles. Et un de ces câbles était débranché quand j'ai acheté le CC.
Je n'arrive pas à rebrancher cette armada de câbles sur cette broche domino. J'ai le schéma électrique de mon CC, mais je n'arrive pas à comprendre comment rebrancher tout ça.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Je vais essayer de vous faire une photo de tout ça dès ce soir...
Merci d'avance de votre aide
bonne journée à tous.
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 709
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Branchement électrique salle d'eau

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Avant d'aller plus loin,

Faire une photo

Faire un croquis pour repérer les câbles qui sont encore connectés, leur emplacement et la couleur

Attention les câbles sont certainement sous tension!!!!! donc Danger d'électrocution et ne pas croire que le 12 v est moins dangereux que le 220 v

Si un câble est déconnecté de ce "Fatras" rechercher dans le secteur ce qui ne fonctionne pas

A suivre.......... :ar
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Branchement électrique salle d'eau

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,si le 12 Volts est moins dangereux que le 220 V,je n'ai jamais vu un homme électrocuté avec du 12 volts !!! Mais bien sur ça peut mettre le feu si y a des courts circuits dans l’installation.Si la pompe était immergée il y avait des robinets avec contacts,pour alimenter la dite pompe, sinon elle se met en route,par dépression ,en ouvrant le robinet.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Branchement électrique salle d'eau

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Hors sujet , mais pour répondre au questionnement de sécuritaires de l’électricité
https://www.tecnipass.com/cours-electri ... tion.terre

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »