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Problème extracteur de hotte
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Problème extracteur de hotte
Bonjour à tous,
J'ai un fourgon Bel Horizon de 2010 qui possède un extracteur de hotte (de ce type : https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -2156.html)Il a fonctionné sans problème jusqu'il y a peu, mais depuis quelque temps, quand je le mets en route pas de problème, mais lors de l'extinction tout le panneau de contrôle s’éteint et donc plus de courant nul part. Je remets le panneau de contrôle en route et tout refonctionne. En cherchant d'ou pouvait venir la panne, j'ai enlevé de l'extracteur la pale pour ne laissé que l'axe du moteur et là plus de problème à l'extinction.
J'ai donc décidé de changer l'ensemble et là avec du matériel neuf même problème.
Quelqu'un a t il une idée d'ou peux provenir ce dysfonctionnement.
Merci d'avance pour vos idée.
Joël
J'ai un fourgon Bel Horizon de 2010 qui possède un extracteur de hotte (de ce type : https://www.camping-car-plus.com/chaud- ... -2156.html)Il a fonctionné sans problème jusqu'il y a peu, mais depuis quelque temps, quand je le mets en route pas de problème, mais lors de l'extinction tout le panneau de contrôle s’éteint et donc plus de courant nul part. Je remets le panneau de contrôle en route et tout refonctionne. En cherchant d'ou pouvait venir la panne, j'ai enlevé de l'extracteur la pale pour ne laissé que l'axe du moteur et là plus de problème à l'extinction.
J'ai donc décidé de changer l'ensemble et là avec du matériel neuf même problème.
Quelqu'un a t il une idée d'ou peux provenir ce dysfonctionnement.
Merci d'avance pour vos idée.
Joël
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour,regardé au niveau du branchement ,l'alimentation, isolation des fil,il faudrait essayer de mettre un autre consommateur a la place pour essai.
C'est peu etre au niveau du panneau qu'il y a un problème.
C'est peu etre au niveau du panneau qu'il y a un problème.
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour
mais https://www.lalanguefrancaise.com/ortho ... thographe/
donc allons y pour connexion et non connectionne
amicalement James
Le doute m'a aussi envahi il y a quelque temps
mais https://www.lalanguefrancaise.com/ortho ... thographe/
donc allons y pour connexion et non connectionne
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour
Simple supposition, mais les pannes électriques "bizarres" ont souvent pour origine un défaut de masse. Essayes de tirer un fil direct d'un bon plan de masse, voir de la batterie.
Simple supposition, mais les pannes électriques "bizarres" ont souvent pour origine un défaut de masse. Essayes de tirer un fil direct d'un bon plan de masse, voir de la batterie.
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour à tous,
Pourquoi pas, dans le cas présent le moteur sans pale n'a pas besoin de trop de jus, alors qu'en charge il peine ???
Une batterie faiblarde pourrait générer aussi les mêmes symptômes (mieux même avec le panneau en erreur).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour à tous,
Encore une histoire de con-nexions...
Ami calmant
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour,
Merci pour vos suggestions. Pour mes batteries (2 x 105A ) elles ont 3 ans et le tableau m'informe qu'elles sont parfaites.
J"ai essayé avec un petit néon 12v pas de problèmes.
Pour les fils, au moins ceux que je vois tout est bon.
Je n'ai pas encore démonté le tableau de commande, mais comme j"ai mis le fourgon en vente je ne sais pas si je vais continuer les investigations et tout démonté.
Joël
Merci pour vos suggestions. Pour mes batteries (2 x 105A ) elles ont 3 ans et le tableau m'informe qu'elles sont parfaites.
J"ai essayé avec un petit néon 12v pas de problèmes.
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour à tous,jojodesalpes a écrit : ↑mer. 14 nov., 2018 11:38 Bonjour,
Merci pour vos suggestions. Pour mes batteries (2 x 105A ) elles ont 3 ans et le tableau m'informe qu'elles sont parfaites.
J"ai essayé avec un petit néon 12v pas de problèmes.
Pour les fils, au moins ceux que je vois tout est bon.
Je n'ai pas encore démonté le tableau de commande, mais comme j"ai mis le fourgon en vente je ne sais pas si je vais continuer les investigations et tout démonté.
Joël
pour tester fil fil de masse c'est simple : mesurer la résistance entre ce fil et un point bien franc sur le châssis métallique (voire sur le plot négatif de la batterie).
Comparer la résistance lue avec celle lue quand on court-circuite les deux broches de l'ohmmètre, les mesures doivent être quasi-identiques, ça doit être très-très proche de zéro.
Il se peut qu'on ne sache pas quel fil mesurer quand il y en a deux, la masse est souvent un fil noir. Si on mesure une résistance peu importe, un fil devrait donner zéro et l'autre beaucoup plus.
Ami calmant
PS essaies de réparer et ne pas refourguer le bébé au futur acheteur...
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour,
Je suis allé acheter un multimètre et après mesure je ne suis pas proche du zéro mais entre 0,2 et 0,4 (le court-circuit des 2 broches me donne 0,3 le teste du fil entre 0,6 et 0,8 la mesure bouge constamment)
Que dois-je comprendre dans cette mesure et que faire pour que cela rentre dans l'ordre ?
Merci
Je suis allé acheter un multimètre et après mesure je ne suis pas proche du zéro mais entre 0,2 et 0,4 (le court-circuit des 2 broches me donne 0,3 le teste du fil entre 0,6 et 0,8 la mesure bouge constamment)
Que dois-je comprendre dans cette mesure et que faire pour que cela rentre dans l'ordre ?
Merci
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Re: Problème extracteur de hotte
Bonjour à tous,jojodesalpes a écrit : ↑ven. 16 nov., 2018 15:06 Bonjour,
Je suis allé acheter un multimètre et après mesure je ne suis pas proche du zéro mais entre 0,2 et 0,4 (le court-circuit des 2 broches me donne 0,3 le teste du fil entre 0,6 et 0,8 la mesure bouge constamment)
Que dois-je comprendre dans cette mesure et que faire pour que cela rentre dans l'ordre ?
Merci
J'espère que tu as un contrôleur digital et non pas à aiguille !!!
Si la valeur oscille sans arrêt c'est que le contact n'est pas bien franc; il faut appuyer franchement les deux broches l'une sur l'autre, ça devrait être proche du zéro...
Sur mon multimètre il y a plusieurs calibres : 200, 2k, 20k, 200k puis 2Mohm. Il faut choisir le plus faible pour plus de précision, soit 200ohm.
Toutefois en tenant compte des erreurs de mesure il semble que ta masse soit convenable, s'il y avait une grande résistance le fil serait coupé et une bien plus faible indiquerait une masse défectueuse.
Une autre manière très sure de vérifier si le fil de masse est en cause, teste-le en le shuntant provisoirement : place un autre fil volant en parallèle (maintenant que tu sais quel est le fil qui va à la masse) en le raccordant sur sa broche actuelle et pour l'autre bout sur la cosse négative de la batterie (quitte à te faire assister par quelqu'un qui le maintiendra fermement sur la cosse).
Si les symptômes persistent, la masse est bonne et si ça marche la masse est défectueuse (dans ce cas il te faudra suivre le fil pour voir où il se raccorde, souvent sur un connecteur qu'il te faudra débrancher/brancher plusieurs fois de suite pour nettoyer le contact).
Ami calmant
PS pas toujours facile de voir si une masse est bonne ou non, un peu comme un tuyau, il ne fuit pas ou il fuit.. mais on ne sait s'il fuit un peu ou beaucoup ?
C'est plus facile pour un fil alimenté en 12V d'un côté et à son autre bout une tension très inférieure.. dans ce cas un contact est défectueux.
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