Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panne essuies glaces en vitesse rapide


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

panne essuies glaces en vitesse rapide

Message non lu par RG77 »

Bonjour à tous,
Lorsque j'utilise mes essuies glace en vitesse rapide, après quelques battements, les balais s'immobilisent et aucune action ne permet de les remettre en route . Il me faut m'arrêter pour couper et remettre le contact pour qu'ensuite tout refonctionne de nouveau. Il arrive également, si j'utilise la fonction lavage de pare brise,que les quelques battements d'essuyage se fassent bien mais que les balais s’arrêtent en position de repos au milieu du pare brise au lieu de la position normale. Il me faut remettre les essuies glaces en route et les arrêter pour qu'ils se rangent enfin à leur place. Ceci sur un porteur Fiat de 2011 sur Hymer B 578 équipé de trois balais.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: panne essuies glaces en vitesse rapide

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Ce problème est-il résolu?

16.000 membres sur ce Forum qui n'ont pas de problème d'essuie-glace :c

:ar
RG77
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 08 août, 2008 11:27
Localisation : 77

Re: panne essuies glaces en vitesse rapide

Message non lu par RG77 »

Bonjour,
Le problème est maintenant résolu par le remplacement du moteur d'essuie glace. Mon CC étant un intégral, le moteur n'est pas celui du porteur mais un modèle implanté par Hymer. Trois causes étaient possibles :
1 un problème de comodo. Il a suffit de désaccoupler la tringlerie pour constater qu'il n'y avait pas de dysfonctionnement de ce côté là (l'axe du moteur répondait normalement à toutes les sollicitations)
2 - Un problème de relai (spécifique Hymer lui aussi) Un essai avec un relai neuf ne supprimait pas le les arrêts intempestifs du moteur.
3 - Restait le moteur lui même. Après remplacement tout est rentré dans l'ordre. Un des composants électrique interne était en cause.
Reste à souhaiter que ce n'est pas une faiblesse chronique, la pièce est à 149 €.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 706
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: panne essuies glaces en vitesse rapide

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :h

Merci pour le retour 1 message de moins dans les non réponses :c


:ar


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »