Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

PANNE PANNEAU DE CONTROLE


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Henryg05
Messages : 3
Inscription : sam. 01 sept., 2018 17:53
prénom : Henry
votre campingcar : ducato 2.3 multijet
Ville : hautes alpes

PANNE PANNEAU DE CONTROLE

Message non lu par Henryg05 »

BONJOUR A TOUS
Après avoir laissé mon CC immobilisé plusieurs mois avec un branchement au secteur 220 v pour maintenir les batteries en charge je me suis aperçu en voulant le remettre en fonction que le panneau de contrôle IT 992 qui sert à contrôler les niveaux d'eau et batteries ainsi que l'inter 12 volts ne s'allumait plus lorsque on appuie sur les interrupteurs, comme si les lampes étaient grillées . de plus l'inter 12 volts est bloqué ouvert et tous les instruments fonctionnent dans le CC ( lampes , pompes …) .
Y a t il des lampes ou fusibles qui pourraient être grillés ?, quelqu'un peut il me venir en aide ?
le panneau de contrôle est couplé à un bloc STAUDT EBL99 . Merci pour vos réponses . amitiés
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1491
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: PANNE PANNEAU DE CONTROLE

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
As tu relu le manuel d'utilisation?
Sinon en dernière limite :
Coordonnées de l’entreprise SCHAUDT.

Adresse :
SCHAUDT GmbH
Elektrotechnik & Apparatebau
Planckstraße 8
D-88677 MARKDORF
ALLEMAGNE

Téléphone :
00 49 75 44 95 77 25
Monsieur Angelo DECARO (parle français)

Angelo.Decaro@schaudt-gmbh.de

Télécopie :
00 49 75 44 95 77 29

Courriel :
www.schaudt-gmbh.de

Cordialement.
yvan30
grand routard
grand routard
Messages : 440
Inscription : mar. 20 févr., 2007 21:41
prénom : yvan
votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Ville : Bagnols
Localisation : gard

Re: PANNE PANNEAU DE CONTROLE

Message non lu par yvan30 »

Bonjour
j'avais l' IT 991 avec l'horloge, le 992 lui ressemble beaucoup
le voyant 230V est il allumé lorsque le secteur est branché, car en fait c'est du 12V envoyé par l'EBL?
Tu dit que tout fonctionne dans le CC, éclairage, pompe à eau, prise 12V, ... et rien au tableau c'est possible car lorsque l'on met le 12v en service on entant un relais qui colle au niveau de l'EBL, ce même relais retombe si on coupe le 12V, en fait c'est un relais bistable qui ne change pas de position si le 12V n'est pas présent, c'est pour cela que la mise en service du 12V et l’arrêt se fond par 2 position différente sur l'inter..

Les câbles entre le tableau et l' EBL sont ils en bon état (rongeur) coté EBL ou tableau.
Les nappes arrivent derrière le tableau (6 vis en façade à retirer)

De mémoire :
l’ampèremètre n'a pas besoin d'alimentation, dévie t il lors on consomme du courant dans la cellule?
Le voltmètre/mesure des niveaux lui passe passe par de l’électronique, il faut du 12V.
lorsque l'on met le 12v en service on entant un relais qui colle à niveau de l'EBL,ce même relais retombe si on coupe le 12V, en fait c'est un relais bistable qui ne change pas de position si le 12V n'est pas présent.


L’arrière de l'IT 991
http://up.picr.de/18754578zq.jpg
au centre l'horloge, à gauche l’ampèremètre, à droite l’électronique, les 3 connecteurs des nappes qui arrivent de l'EBL sont prés du bord gauche en bas de la carte électronique le connecteur noir a cote du connecteur blanc.

https://www.google.fr/search?q=panneau+ ... osKHozfbwM:
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Henryg05
Messages : 3
Inscription : sam. 01 sept., 2018 17:53
prénom : Henry
votre campingcar : ducato 2.3 multijet
Ville : hautes alpes

Re: PANNE PANNEAU DE CONTROLE

Message non lu par Henryg05 »

bonjour, merci pour la réponse. j'ai débranché le 220 v et qques jours après j'ai essayé de remettre en fonction: plus rien ne fonctionne ni en 12 v ni en 220v comme si la batterie était complètement HS ? j''avais laissé le 220 branché plusieurs mois et au début le panneau ne fonctionnait pas mais la lumière et les pompes marchaient . maintenant que tout est débranché plus rien ne marche et lorsque je rebranche le 220 la lumière du panneau reste éteinte. batterie hs ou fils défectueux ? j'ai pensé à des souris ?? Amitiés


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »