Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

ecran noir panneau de controle burstner elegance I 686 de 2006


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



baboun83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : sam. 25 août, 2018 15:04
prénom : serge
votre campingcar : FLORIUM black pearl 2019
Ville : ste anastasie sur issole

ecran noir panneau de controle burstner elegance I 686 de 2006

Message non lu par baboun83 »

bonjour à tous
l'ecran du panneau de controle de mon camping car Burstner Elégance I 686 de 2006 est devenu noir lors d'une tentative de réglage du contraste.
A peine appuyé sur la flèche de réglage, l'écran est devenu noir, mais apparemment le panneau de contrôle fonctionne toujours puisque j'arrive à mettre en service et à arrêter l'E box .
je ne peux donc plus accéder aux divers éléments du panneau ( charge batterries, reserve d'eaux etc )
Une réparation de l'écran est-elle possible ou faudra -t-il le changer voire remplacer le panneau de contrôle en entier ( tarif sans doute different..)?
D'autre part en route avec réfrigérateur en fonction le panneau de contrôle m'indique souvent "systeme surchauffe".je reactive mais quelques temps plus tard ce defaut réapparait
la panne de l'ecran peut -elle etre consécutive à cette surchauffe ou ces deux problemes sont -ils à dissocier et à traiter séparement

Merci pour les éclaircissements et conseils que vous pourrez m'apporter sur ces 2 points

Bien cordialement
Serge
baboun83
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 18
Inscription : sam. 25 août, 2018 15:04
prénom : serge
votre campingcar : FLORIUM black pearl 2019
Ville : ste anastasie sur issole

Re: ecran noir panneau de controle burstner elegance I 686 de 2006

Message non lu par baboun83 »

Bonjour à tous
Pour ceux qui seraient confrontés aux problème d'écran noir sur panneau de contrôle Burstner élégance I686de 2006 ou autres modèles de camping car Burstner dotés du même système, je suis allé ce matin chez Mistral Loisirs à Roquebrune sur Argens auprès duquel j'ai acquis mon véhicule.
Après moult recherche et tests le technicien a eu l'idée de retirer la pile de sauvegarde des infos du panneau de contrôle et de le laisser se décharger pendant plusieurs minutes.

Cette manipulation a permis, après avoir remis en place le panneau de contrôle sans sa pile, de pouvoir apercevoir "en filigrane" au moyen de la lumière rasante d'une petite lampe torche,les pictogrammes des éléments du panneau et d'accéder au menu du contraste afin de réduire le contraste à la valeur 4 ( il était passé à 15 ; raison inconnue?) et de pouvoir lire à nouveau clairement les menus du panneau.
Remise en place de la pile et divers essais de lectures et de commande du panneau : tout Ok et retour à une situation normale .

Voilà une petite astuce que je voulais faire partager au cas où….

A cette occasion, je tiens à souligner la disponibilité, l'amabilité et la compétence et le sérieux des techniciens de Mistral loisirs à Roquebrunne sur Argens dans le Var

Encore un grand merci et que cette astuce puisse aider d'autres membres qui seraientconfrontés à ce problème
bien cordialement
Serge
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: ecran noir panneau de controle burstner elegance I 686 de 2006

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Baboun83
Voilà une petite astuce que je voulais faire partager au cas où…
:up Merci pour ce retour d'infos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: ecran noir panneau de controle burstner elegance I 686 de 2006

Message non lu par petugue83 »

baboun83 a écrit : mer. 29 août, 2018 16:11

A cette occasion, je tiens à souligner la disponibilité, l'amabilité et la compétence et le sérieux des techniciens de Mistral loisirs à Roquebrunne sur Argens dans le Var

Bonsoir

Merci pour le retour

Mistral camping car : excellente concession, que ce soit celle de Roquebrune ou de Mandelieu :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »