Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Absence 12V dans la cellule


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Jmarc57
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 24 juil., 2018 17:03
prénom : Jean-Marc
votre campingcar : Bürstner Lyseo TD 690 G
Ville : LES ARCS

Re: Absence 12V dans la cellule

Message non lu par Jmarc57 »

Re :
Je confirme la prise de mesures sur les bornes 9 et 12 d'une valeur de 13,99 V ce matin, que le panneau de contrôle soit sur ON ou sur OFF. Au même moment, les tensions aux bornes des batteries étaient de BC 13,99 V et BP 12,61 V.
L’accalmie de cet AM m'a permis de faire la lecture demandée entre les bornes 2 et 8 du bloc 3 et les bornes 2 et 1 du bloc 2. Les valeurs sont identiques (12,63 V) et correspondent à la tension mesurée aux bornes de la BP.
A noter qu'à l'heure de la mesure (14h20), la panne n'est pas encore survenue. Seules différences avec les jours précédents, le phénomène orageux de ce matin avait considérablement baissé les températures et en outre, le bouton ON/OFF du tableau de contrôle et la commande de la pompe à eau sont restés sur ON.
Jmarc57.
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: Absence 12V dans la cellule

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour,
personnellement je téléphonerais à la société SCHAUDT (coordonnées transmise par OKCORAL ) et communiquer de ce problème sachant que les deux sorties ON/OFF toujours excité quelque soit l'action sur le bouton. Et également les mesures erronées du panneau de contrôle.
jeanluc59
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Absence 12V dans la cellule

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Et dans tout cela que devient le concessionnaire ? je crois bien me souvenir que le CC était encore en garantie ???

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: Absence 12V dans la cellule

Message non lu par jeanluc59 »

bonjour,
je l'ai dis précédemment:
Attention n'oublies pas que tu es sous garantie constructeur et concessionnaire ne coupe pas de files c'est plus à ton concessionnaire de réagir et te dépanner
rien n'empêche de demander un avis à la société Schaudt suite aux mesures faites
jeanluc59
Jmarc57
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 24 juil., 2018 17:03
prénom : Jean-Marc
votre campingcar : Bürstner Lyseo TD 690 G
Ville : LES ARCS

Re: Absence 12V dans la cellule

Message non lu par Jmarc57 »

Bonsoir,
Vous avez raison. Je vais suivre vos conseils quant à la prise de contact avec la société Schaudt.
En attendant, le concessionnaire vient de me fixer un rendez-vous dans plus d'un mois pour effectuer le remplacement complet du cablage (!). Je suis sceptique sur cette affaire et voila pourquoi je rassemble le maximum d'éléments pour remettre en cause le cas échéant l'expertise du concessionnaire.
Comme je vous l'avais laissé entendre, je m"accorde une sortie sur quelques jours afin de déceler d’autres "interactions" suite à la sollicitation du porteur, de son alternateur et que sais-je.
Bonne fin de soirée et au plaisir de ....
Bien cordialement,
Jmarc57
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11743
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Absence 12V dans la cellule

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Tu nous a toujours pas dit qui était ton concessionnaire

Les Arcs, est-ce ceux du var ou des Alpes ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Jmarc57
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mar. 24 juil., 2018 17:03
prénom : Jean-Marc
votre campingcar : Bürstner Lyseo TD 690 G
Ville : LES ARCS

Re: Absence 12V dans la cellule

Message non lu par Jmarc57 »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après un périple de plusieurs jours dans les Alpes de Haute Provence, des pannes quotidiennes et un aller-retour chez le concessionnaire.
Au final, tout est rentré dans l'ordre, non pas par l'opération du Saint Esprit, mais après intervention du technicien sur analyse d'une synthèse des dysfonctionnements qui reposait sur vos avis respectifs et les différentes prises de tensions au niveau des batteries et de l'EBL.
Après remplacement (certifié) du panneau de contrôle et de l'EBL, la panne provenait du faisceau reliant ces deux boîtiers clés et plus particulièrement au niveau d'un connecteur qui présentait un défaut de serrage d'un fil et qui était sensible à la dilatation d'une paroi selon les heures de la journée et les conditions d'ensoleillement. En bref, un défaut de masse au niveau d'un connecteur du faisceau principal ce commande ! La société Bürstner a eu la diligence d'envoyer un schéma complet du câblage de ce faisceau qui nous a bien éclairés.
Après quatre mois de galère, je tends encore le dos pour notre prochaine sortie mais l'espoir est permis pour qu’enfin nous puissions vivre une expérience "normale" de camping cariste.
Merci encore de m'avoir accompagné dans cette quête.
Bien cordialement,
Jmarc57.
jeanluc59
grand routard
grand routard
Messages : 211
Inscription : ven. 30 déc., 2016 17:58
prénom : Jean Luc
votre campingcar : HYMER 698BCL
Ville : 59650

Re: Absence 12V dans la cellule

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour,
content pour toi que le problème soit résolu. Si tu as le plan de câblage tu peu le mettre cela peu à l'avenir aider un colistier
bonne ballade
jeanluc59


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »