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Absence 12V dans la cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Re: Absence 12V dans la cellule
Re :
Je confirme la prise de mesures sur les bornes 9 et 12 d'une valeur de 13,99 V ce matin, que le panneau de contrôle soit sur ON ou sur OFF. Au même moment, les tensions aux bornes des batteries étaient de BC 13,99 V et BP 12,61 V.
L’accalmie de cet AM m'a permis de faire la lecture demandée entre les bornes 2 et 8 du bloc 3 et les bornes 2 et 1 du bloc 2. Les valeurs sont identiques (12,63 V) et correspondent à la tension mesurée aux bornes de la BP.
A noter qu'à l'heure de la mesure (14h20), la panne n'est pas encore survenue. Seules différences avec les jours précédents, le phénomène orageux de ce matin avait considérablement baissé les températures et en outre, le bouton ON/OFF du tableau de contrôle et la commande de la pompe à eau sont restés sur ON.
Jmarc57.
Je confirme la prise de mesures sur les bornes 9 et 12 d'une valeur de 13,99 V ce matin, que le panneau de contrôle soit sur ON ou sur OFF. Au même moment, les tensions aux bornes des batteries étaient de BC 13,99 V et BP 12,61 V.
L’accalmie de cet AM m'a permis de faire la lecture demandée entre les bornes 2 et 8 du bloc 3 et les bornes 2 et 1 du bloc 2. Les valeurs sont identiques (12,63 V) et correspondent à la tension mesurée aux bornes de la BP.
A noter qu'à l'heure de la mesure (14h20), la panne n'est pas encore survenue. Seules différences avec les jours précédents, le phénomène orageux de ce matin avait considérablement baissé les températures et en outre, le bouton ON/OFF du tableau de contrôle et la commande de la pompe à eau sont restés sur ON.
Jmarc57.
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Re: Absence 12V dans la cellule
Bonjour,
personnellement je téléphonerais à la société SCHAUDT (coordonnées transmise par OKCORAL ) et communiquer de ce problème sachant que les deux sorties ON/OFF toujours excité quelque soit l'action sur le bouton. Et également les mesures erronées du panneau de contrôle.
jeanluc59
personnellement je téléphonerais à la société SCHAUDT (coordonnées transmise par OKCORAL ) et communiquer de ce problème sachant que les deux sorties ON/OFF toujours excité quelque soit l'action sur le bouton. Et également les mesures erronées du panneau de contrôle.
jeanluc59
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Re: Absence 12V dans la cellule
Bonjour à tous,
Et dans tout cela que devient le concessionnaire ? je crois bien me souvenir que le CC était encore en garantie ???
Ami calmant
Et dans tout cela que devient le concessionnaire ? je crois bien me souvenir que le CC était encore en garantie ???
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Absence 12V dans la cellule
bonjour,
je l'ai dis précédemment:
Attention n'oublies pas que tu es sous garantie constructeur et concessionnaire ne coupe pas de files c'est plus à ton concessionnaire de réagir et te dépanner
rien n'empêche de demander un avis à la société Schaudt suite aux mesures faites
jeanluc59
je l'ai dis précédemment:
Attention n'oublies pas que tu es sous garantie constructeur et concessionnaire ne coupe pas de files c'est plus à ton concessionnaire de réagir et te dépanner
rien n'empêche de demander un avis à la société Schaudt suite aux mesures faites
jeanluc59
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Re: Absence 12V dans la cellule
Bonsoir,
Vous avez raison. Je vais suivre vos conseils quant à la prise de contact avec la société Schaudt.
En attendant, le concessionnaire vient de me fixer un rendez-vous dans plus d'un mois pour effectuer le remplacement complet du cablage (!). Je suis sceptique sur cette affaire et voila pourquoi je rassemble le maximum d'éléments pour remettre en cause le cas échéant l'expertise du concessionnaire.
Comme je vous l'avais laissé entendre, je m"accorde une sortie sur quelques jours afin de déceler d’autres "interactions" suite à la sollicitation du porteur, de son alternateur et que sais-je.
Bonne fin de soirée et au plaisir de ....
Bien cordialement,
Jmarc57
Vous avez raison. Je vais suivre vos conseils quant à la prise de contact avec la société Schaudt.
En attendant, le concessionnaire vient de me fixer un rendez-vous dans plus d'un mois pour effectuer le remplacement complet du cablage (!). Je suis sceptique sur cette affaire et voila pourquoi je rassemble le maximum d'éléments pour remettre en cause le cas échéant l'expertise du concessionnaire.
Comme je vous l'avais laissé entendre, je m"accorde une sortie sur quelques jours afin de déceler d’autres "interactions" suite à la sollicitation du porteur, de son alternateur et que sais-je.
Bonne fin de soirée et au plaisir de ....
Bien cordialement,
Jmarc57
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Re: Absence 12V dans la cellule
Bonjour
Tu nous a toujours pas dit qui était ton concessionnaire
Les Arcs, est-ce ceux du var ou des Alpes ?
Tu nous a toujours pas dit qui était ton concessionnaire
Les Arcs, est-ce ceux du var ou des Alpes ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Absence 12V dans la cellule
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après un périple de plusieurs jours dans les Alpes de Haute Provence, des pannes quotidiennes et un aller-retour chez le concessionnaire.
Au final, tout est rentré dans l'ordre, non pas par l'opération du Saint Esprit, mais après intervention du technicien sur analyse d'une synthèse des dysfonctionnements qui reposait sur vos avis respectifs et les différentes prises de tensions au niveau des batteries et de l'EBL.
Après remplacement (certifié) du panneau de contrôle et de l'EBL, la panne provenait du faisceau reliant ces deux boîtiers clés et plus particulièrement au niveau d'un connecteur qui présentait un défaut de serrage d'un fil et qui était sensible à la dilatation d'une paroi selon les heures de la journée et les conditions d'ensoleillement. En bref, un défaut de masse au niveau d'un connecteur du faisceau principal ce commande ! La société Bürstner a eu la diligence d'envoyer un schéma complet du câblage de ce faisceau qui nous a bien éclairés.
Après quatre mois de galère, je tends encore le dos pour notre prochaine sortie mais l'espoir est permis pour qu’enfin nous puissions vivre une expérience "normale" de camping cariste.
Merci encore de m'avoir accompagné dans cette quête.
Bien cordialement,
Jmarc57.
Je reviens vers vous après un périple de plusieurs jours dans les Alpes de Haute Provence, des pannes quotidiennes et un aller-retour chez le concessionnaire.
Au final, tout est rentré dans l'ordre, non pas par l'opération du Saint Esprit, mais après intervention du technicien sur analyse d'une synthèse des dysfonctionnements qui reposait sur vos avis respectifs et les différentes prises de tensions au niveau des batteries et de l'EBL.
Après remplacement (certifié) du panneau de contrôle et de l'EBL, la panne provenait du faisceau reliant ces deux boîtiers clés et plus particulièrement au niveau d'un connecteur qui présentait un défaut de serrage d'un fil et qui était sensible à la dilatation d'une paroi selon les heures de la journée et les conditions d'ensoleillement. En bref, un défaut de masse au niveau d'un connecteur du faisceau principal ce commande ! La société Bürstner a eu la diligence d'envoyer un schéma complet du câblage de ce faisceau qui nous a bien éclairés.
Après quatre mois de galère, je tends encore le dos pour notre prochaine sortie mais l'espoir est permis pour qu’enfin nous puissions vivre une expérience "normale" de camping cariste.
Merci encore de m'avoir accompagné dans cette quête.
Bien cordialement,
Jmarc57.
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Re: Absence 12V dans la cellule
Bonjour,
content pour toi que le problème soit résolu. Si tu as le plan de câblage tu peu le mettre cela peu à l'avenir aider un colistier
bonne ballade
jeanluc59
content pour toi que le problème soit résolu. Si tu as le plan de câblage tu peu le mettre cela peu à l'avenir aider un colistier
bonne ballade
jeanluc59