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Alimentation D+ sur EBL 226
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Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour à tous.
J'ai actuellement un problème sur mon CC Adria 660 année 2008 porteur FIAT 2.3 130 CV. En effet le D+ n'arrive plus sur l'EBL 226 lorsque le moteur est en marche. J'ai testé tous les fusibles et tous les relais dans le compartiment moteur ainsi que sous le volant mais tout est OK. Sur le montant droit de la porte coté passager il y a également une inscription "Fusible" mais ce n'est que de la connectique. Ce problème m'empêche d'utiliser le réfrigérateur en roulant. L'un d'entre vous a-t'il déjà rencontré ce problème? Quel est le circuit de ce fil depuis l'alternateur? Peut on sans dommage pour le bloc électrique EBL 226, remplacer ce D+ par une polarité 12V batterie de démarrage après contact?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.
J'ai actuellement un problème sur mon CC Adria 660 année 2008 porteur FIAT 2.3 130 CV. En effet le D+ n'arrive plus sur l'EBL 226 lorsque le moteur est en marche. J'ai testé tous les fusibles et tous les relais dans le compartiment moteur ainsi que sous le volant mais tout est OK. Sur le montant droit de la porte coté passager il y a également une inscription "Fusible" mais ce n'est que de la connectique. Ce problème m'empêche d'utiliser le réfrigérateur en roulant. L'un d'entre vous a-t'il déjà rencontré ce problème? Quel est le circuit de ce fil depuis l'alternateur? Peut on sans dommage pour le bloc électrique EBL 226, remplacer ce D+ par une polarité 12V batterie de démarrage après contact?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.
- gwalarn
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour,
J'ai eu deux pannes de ce type :
La 1ère fois c'était la prise d'alimentation du frigo dans l'EBL qui avait fondu.
La 2ème fois c'était le fusible de 20 A situé sous le capot moteur à côté de la batterie qui avait fondu à son tour.
https://zupimages.net/up/18/20/pqs2.jpg
https://zupimages.net/up/18/20/kseb.jpg
J'ai eu deux pannes de ce type :
La 1ère fois c'était la prise d'alimentation du frigo dans l'EBL qui avait fondu.
La 2ème fois c'était le fusible de 20 A situé sous le capot moteur à côté de la batterie qui avait fondu à son tour.
https://zupimages.net/up/18/20/pqs2.jpg
https://zupimages.net/up/18/20/kseb.jpg
Cordialement - Jean Paul
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Merci pour vos réponses, dans mon cas c'est le D+ alternateur qui n'arrive pas sur l'EBL.
- rémy
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Re,
Le fusible 50A = D+ --> recharge de la batterie auxilliaire en roulant
Le fusible 20A = D+ -->alimentation du frigo en roulant
Le fusible 3A signale à l'AES que le moteur tourne
As-tu trouvé ce fusible de 20A ? Il n'est sans doute pas au même endroit que sur mon véhicule modèle X244 de 2006.
Le fusible 50A = D+ --> recharge de la batterie auxilliaire en roulant
Le fusible 20A = D+ -->alimentation du frigo en roulant
Le fusible 3A signale à l'AES que le moteur tourne
As-tu trouvé ce fusible de 20A ? Il n'est sans doute pas au même endroit que sur mon véhicule modèle X244 de 2006.
Cordialement - Jean Paul
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Je recherche le fusible de protection du D+ venant de l'alternateur, je n'arrive pas à mettre la main dessus. Il n'est pas sous le siège passager ni dans le bas du montant droit de la portière. Porteur fiat Ducato 2008 CC ADRIA.
- Offtaps
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour,
Pour un profilé/fourgon après 2006, il est dans le bloc PSF0 derrière un cache plastique en bas du montant de portière.
Pour un profilé/fourgon après 2006, il est dans le bloc PSF0 derrière un cache plastique en bas du montant de portière.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Je suis désolé Offtaps, mais à cet endroit je n'ai pas de fusibles, uniquement l'alimentation 12 Volts câbles puissance et deux fiches embrochables une 15 broches et une 6 broches. Comme sur vues, mais uniquement la partie droite.
- Offtaps
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Re,
C'est embêtant
Tu peux déjà vérifier quel fil correspond au D+ parmi ces 2 prises, ça permettra de voir si le problème est côté porteur ou côté cellule.
C'est embêtant
Tu peux déjà vérifier quel fil correspond au D+ parmi ces 2 prises, ça permettra de voir si le problème est côté porteur ou côté cellule.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Le problème est coté moteur j'ai vérifié le câblage dans la cellule. As-tu une idée sur l'origine du faisceau qui va sur les connecteurs au bas de la portière. Le fil qui devrait me fournir le D+ est bicolore noir/marron d'une section d'à peine 0,5mm2. Merci pour tes réponses
-
- confirmé
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Salut quelqu'un sait ou se trouve le boitier PSFO sur un intégral, j'ai un problème de clignotants mais ne trouve pas ce relais.
- freddy1957
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra te donner la solution, mais j'ai un EBL 99 sur mon burstner de 2008, et juste à côté j'ai un petit boitier qui gère le D+ du frigo, sur la photo c'est celui qui est à gauche
Je ne sais pas si cela pourra te donner la solution, mais j'ai un EBL 99 sur mon burstner de 2008, et juste à côté j'ai un petit boitier qui gère le D+ du frigo, sur la photo c'est celui qui est à gauche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- michel-du-mans
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour,Andrée a écrit : ↑dim. 20 mai, 2018 9:19 Le problème est coté moteur j'ai vérifié le câblage dans la cellule. As-tu une idée sur l'origine du faisceau qui va sur les connecteurs au bas de la portière. Le fil qui devrait me fournir le D+ est bicolore noir/marron d'une section d'à peine 0,5mm2. Merci pour tes réponses
Le D+ à toujours été une interrogation
Celui sert à alimenté le voyant de charge quand le contact (+APC) est mis.
Des que le moteur est démarré, l'alternateur débite et coupe la sortie D+.
Donc, le voyant de charge s'éteint .
http://www.abcelectronique.com/forum/at ... ntid=32297
- gerard férolles
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour à tous,michel-du-mans a écrit : ↑lun. 20 avr., 2020 14:09
Bonjour,
Le D+ à toujours été une interrogation
Celui sert à alimenté le voyant de charge quand le contact (+APC) est mis.
Des que le moteur est démarré, l'alternateur débite et coupe la sortie D+.
Donc, le voyant de charge s'éteint .
http://www.abcelectronique.com/forum/at ... ntid=32297
Je ne vois pas tout à fait comme ça..
Quand le moteur est à l'arrêt la broche D+ n'est pas alimentée en +12 (tension moindre, je ne sais combien) : il y a une différence de tension entre les plots de la lampe de charge : donc elle s'allume (ce qui veut dire que l'alternateur ne charge pas, ce qui est normal puisque le moteur est à l'arrêt).
Quand le moteur tourne, l'alternateur débite et la broche D+ est a 12V, les broches de la lampe de charge sont toutes deux à 12v, pas de différence de tension donc la lampe n'a aucune raison de s'allumer !
Prenez bien soin de vous tous,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Re-
Dis Jean-Luc, tu émergeais de ta sieste quand j'ai posté 1/2 heure avant toi ?
Garde-toi bien,
Gérard
Dis Jean-Luc, tu émergeais de ta sieste quand j'ai posté 1/2 heure avant toi ?
Garde-toi bien,
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
salut
a tester si le 12v arrive sur la borne 2 moteur en marche, le D+ est en rouge
a tester si le 12v arrive sur la borne 2 moteur en marche, le D+ est en rouge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Valérie et Christian , amicalement
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour,
j'ai l'impression que tout le monde répond au titre du message mais pas à la question de Mickeyti qui devrait créer un autre post pour le fonctionnement de ses clignotants.
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Re,gerard férolles a écrit : ↑lun. 20 avr., 2020 16:39Bonjour à tous,michel-du-mans a écrit : ↑lun. 20 avr., 2020 14:09
Bonjour,
Le D+ à toujours été une interrogation
Celui sert à alimenté le voyant de charge quand le contact (+APC) est mis.
Des que le moteur est démarré, l'alternateur débite et coupe la sortie D+.
Donc, le voyant de charge s'éteint .
http://www.abcelectronique.com/forum/at ... ntid=32297
Je ne vois pas tout à fait comme ça..
Quand le moteur est à l'arrêt la broche D+ n'est pas alimentée en +12 (tension moindre, je ne sais combien) : il y a une différence de tension entre les plots de la lampe de charge : donc elle s'allume (ce qui veut dire que l'alternateur ne charge pas, ce qui est normal puisque le moteur est à l'arrêt).
Quand le moteur tourne, l'alternateur débite et la broche D+ est a 12V, les broches de la lampe de charge sont toutes deux à 12v, pas de différence de tension donc la lampe n'a aucune raison de s'allumer !
Prenez bien soin de vous tous,
Gérard
J'ai apporté quelques précisions ici:
viewtopic.php?f=39&t=44898&p=410700#p410700
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Pas grave je te remercie, je suis aussi le post.jeanluc59 a écrit : ↑mar. 21 avr., 2020 9:56Bonjour,
j'ai l'impression que tout le monde répond au titre du message mais pas à la question de Mickeyti qui devrait créer un autre post pour le fonctionnement de ses clignotants.
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonsoir,en règle générale c'est le BSI qui gère les clignotant, donc sous le volant sur le Ducato de mémoire.
Frankia T740
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Ok, je vais poursuivre mon enquête
- Mickarn
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour tout le monde,
je me permets de déterrer ce sujet car je rencontre le même soucis sur mon adria Coral 660sp.
J'ai un problème concernant le 12v, en effet le frigo ne passe pas sur 12v moteur tournant, le marche pied ainsi que l'antenne ne se rentrent pas au démarrage et enfin ma batterie porteur ne se charge pas une fois branché au 230v
Mes recherches m'ont amené à rechercher le fusible du D+ que je ne trouve absolument nulle part. J'ai démonté le montant plastique côté passager ou je retrouve le câble mais aucun fusible (j'ai bien 12v a l'entrée de la connectique ainsi qu'à la sortie - voir photo)
Mon EBL est un shaudt 225.
Quelqu'un aurait une idée ou puis je encore chercher?
Merci pour votre aide!!
je me permets de déterrer ce sujet car je rencontre le même soucis sur mon adria Coral 660sp.
J'ai un problème concernant le 12v, en effet le frigo ne passe pas sur 12v moteur tournant, le marche pied ainsi que l'antenne ne se rentrent pas au démarrage et enfin ma batterie porteur ne se charge pas une fois branché au 230v
Mes recherches m'ont amené à rechercher le fusible du D+ que je ne trouve absolument nulle part. J'ai démonté le montant plastique côté passager ou je retrouve le câble mais aucun fusible (j'ai bien 12v a l'entrée de la connectique ainsi qu'à la sortie - voir photo)
Mon EBL est un shaudt 225.
Quelqu'un aurait une idée ou puis je encore chercher?
Merci pour votre aide!!
- gerard férolles
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour à tous,
Le principe est le suivant :
quand l'alternateur tourne il envoie du jus (environ 12V) sur un simple fil. Ce fil n'est pas destiné à alimenter un gros consommateur (donc aucune raison d'être gros), il ne sert qu'à "indiquer" à l'utilisateur que l'alternateur tourne...et qu'il fournit du 12V !
C'est au constructeur du porteur de l'alimenter, ensuite c'est au constructeur du CC de s'en servir.
Donc il suffit de détecter quel est ce fil (parmi tous ceux que le porteur semble réunir dans un boitier commun) et de savoir s'il y a du 12V moteur tournant ET rien du tout moteur arrêté.
Si c'est le cas, suivre ce fil qui va obligatoirement se connecter sur la carte électronique principale du CC, et alimenter un ou plusieurs relais qui feront les connections necessaires pour le frigo, etc...
On devrait trouver le plan de câblage sur toutes les doc des CC.
Si ce fil (appelé D+ issu de l'alternateur) ne fournit pas du 12V le problème se trouvera du côté de l'alternateur, sinon du côté du CC.
Si ça peut aider ce sujet :
viewtopic.php?t=49923
Amicalement
Gérard
Le principe est le suivant :
quand l'alternateur tourne il envoie du jus (environ 12V) sur un simple fil. Ce fil n'est pas destiné à alimenter un gros consommateur (donc aucune raison d'être gros), il ne sert qu'à "indiquer" à l'utilisateur que l'alternateur tourne...et qu'il fournit du 12V !
C'est au constructeur du porteur de l'alimenter, ensuite c'est au constructeur du CC de s'en servir.
Donc il suffit de détecter quel est ce fil (parmi tous ceux que le porteur semble réunir dans un boitier commun) et de savoir s'il y a du 12V moteur tournant ET rien du tout moteur arrêté.
Si c'est le cas, suivre ce fil qui va obligatoirement se connecter sur la carte électronique principale du CC, et alimenter un ou plusieurs relais qui feront les connections necessaires pour le frigo, etc...
On devrait trouver le plan de câblage sur toutes les doc des CC.
Si ce fil (appelé D+ issu de l'alternateur) ne fournit pas du 12V le problème se trouvera du côté de l'alternateur, sinon du côté du CC.
Si ça peut aider ce sujet :
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
Bonjour à tous,
Sur les EBL Schaudt il y a un D+ actif Haut et un D+ actif Bas qui varient en fonction du Porteur et parfois il arrive que la position a changé malencontreusement et donc plus de D+
Sur les EBL Schaudt il y a un D+ actif Haut et un D+ actif Bas qui varient en fonction du Porteur et parfois il arrive que la position a changé malencontreusement et donc plus de D+
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Re: Alimentation D+ sur EBL 226
bonjour André,
je viens de relire tous les échanges sur ton problème. Je n'ai pas vu une réponse qui aurait pu le régler.
J'ai le même soucis que toi.
Je ne sais pas d'où vient le fils D+ coté moteur.
J'ai pu le suivre jusqu'au connecteur dans le montant coté passager de la portière. Après, il entre dans un toron de fils qui part sous le plancher de la cabine. Le fils est d'environ 0.5 mm de diamètre et couleur marron.
Si seulement, je pouvais mettre la main sur le schéma électrique du porteur, je pense que nous pourrions régler notre problème .
si tu as réglé ton soucis, peux tu m'aider?
Merci
Marc
je viens de relire tous les échanges sur ton problème. Je n'ai pas vu une réponse qui aurait pu le régler.
J'ai le même soucis que toi.
Je ne sais pas d'où vient le fils D+ coté moteur.
J'ai pu le suivre jusqu'au connecteur dans le montant coté passager de la portière. Après, il entre dans un toron de fils qui part sous le plancher de la cabine. Le fils est d'environ 0.5 mm de diamètre et couleur marron.
Si seulement, je pouvais mettre la main sur le schéma électrique du porteur, je pense que nous pourrions régler notre problème .
si tu as réglé ton soucis, peux tu m'aider?
Merci
Marc