Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Dudu31 »

Bonjour

je sais pas si je suis au bon endroits pour ce sujet ?

j ai le projet de changer mes phares d origine , car acheter en stock et donc sans la possibilité de choisir les options qui vont bien pour mon
Cc Adria 2017 est d avoir bien sur les feux diurne qui sont vraiment tip top , a cote des feux diurne actuel jaune Pouaaaa vraiment affreux.. :-(
bref après avoir prix des info chez fiat camper 31, il faut faire une demander a Fiat pour une mise a jour pour c est feu , a vue de nez c est juste la tension en 12v qui est pas bonne ,j ai fais le teste avec un amis qui a c est feux sur sont fiat et je confirme quant on les monte ça marche mes les feux diurne clignote avec le voyant orange ampoule HS , par contre sur le siens avec mon phare ça marche impec !!

Alors pour info la modif et possible mes le cout est pas mal, dans le style ,
prix de la modif avec leur tablette 280€ = 5 minute de paramétrage...( chez BMW et bien autre c est 120€ l option lol )
par contre il te font la modif ----> uniquement si tu acheté les phare chez Fiat Camper 31....660€ pièce( phare)
Donc cela nous fait 280€ plus 1320€ de phare = 1600€ la bonne blague :shock:

je pense que la Fiat Camper 31 ce fous grave du client style pompe a fric c est carrément du foutage de gueule ...

donc pour moi la seul solution si je veux pas m'alléger de 1600 boules , c est de trouver ,sois une personne qui a un programme qui accède au boitier du Cc, afin de revoir la tension qui arrive au feux diurne , sois de trouver une Appli qui le fais , ( c est le cas pour les BMW) afin de rester dans la configuration d origine :D
ou alors et la , on et plus dans la confi d origine c est avec un détrompeur pour le voyant orange est après de modifier l arrivée d alimentions des feux diurne dans le phare afin d'avoir la bonne tension ...??
pour info les phare d origine équiper des feu diurne qui vont bien ,sont a plus ou moins 250€ pièces sur le net cela change des 660€ de chez Fiat ...lol

sinon si une âme charitable a une solution ....?

Ps : attention a l'ampoule d origine jaunâtre, elle est très très fragile , le faite de la sortir délicatement a froid du feux et hop HS un truc de ouf
Dernière modification par Dudu31 le dim. 20 déc., 2020 16:59, modifié 1 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par jp33 »

bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre la manip, et surtout le fait de modifier des parametres pour changer une ampoule ou led dans le cas présent, ensuite tous les garages Fiat ne sont pas le réseau Fiat camper
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
alors JP33 ,quant tu mes des feux diurne a led la demande de puissance de la tension et plus important je pense , que l'ampoule de 5w jaunâtre qu il on mis d origine ,d'où la modif obligatoire pour ne pas avoir d un ,le défaut au tableau de bord d ampoule grillée et de deux avoir les feux diurne a led qui ne clignote pas ,il manque du jus au feux a led :roll:
après pour les autre garage fiat, il ne font pas les Cc ou fourgon, il te dirige direct sur un garage fiat camper :-(
est pour Toulouse, tu a vite fais le tour :oops:
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Dudu31 »

bonjour a tous
bon alors je dois etre le seul a vouloir monter les nouveaux feu diurne Fiat :roll:
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par gerard férolles »

Dudu31 a écrit : lun. 28 mai, 2018 8:29 bonjour a tous
bon alors je dois etre le seul a vouloir monter les nouveaux feu diurne Fiat
Bonjour à tous,

Vu les emm..des que ça génère, OUI !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Dudu31 »

bonjour a tous
bon bin je suis le seul mec a faire cette modif :ri

bon alors pour info ,voila la suite et la fin positive de cette modification . :oag est comme je suis têtu et con je persiste grave quant j ai un truc dans la tète , désolé Gégé mes ça marche est sans emmerde ...lol

Contact par téléphone pour la même modif --->Fiat Montauban 82 ( au phone Sébastien :up )oui oui c est possible sans problème , vous avez déjà les feux pas de problème ça roule ....lol --->donc prise de RDV .
direction Fiat Camper Montauban 82 , surprise est super accueil de Sébastien et Christophe responsable de l'atelier c est des mec super pro qui connaisse très tres bien leur métier est qui vois pas que votre CB , je ne peux que vous les conseiller a 3000% tellement il sont sympa et pro .

revenons a la modif ...lol surprise :shock: combien de sousou pour la modif svp ...heuuu 90€ ....mes non ..sisi Msieur 90€ ok ça roule, le cc prend la direction de l atelier , branchement de la valise , relever d info et du fichier du calculateur du cc , est voila le fichier par chez Fiat a Paris qui le transmet en Italie pour faire la modif , retour 3 semaine plus tard ...est laaaaaaaaaaaaaaa ça marche super bien ( voir photo du cc )



rien a voir avec Fiat camper rte de muret a Toulouse 31 ,que je déconseille grave ( voir le poste si dessus ),



--->donc si vous voulez faire cette modif, cela est possible mes ça dépend grave de la volonté de votre concessionnaire Fiat Camper .

Ps: pour info je suis pas du style a faire de la pub , mes la quant quand tu trouve des mec PRO ET COOL comme ça et c est devenu très rare a notre époque ,je me gène pas dans parler , désolé pour les autre qui nous prenne pour des c.. lol mon cc fera l entretien a Montauban ..hiii
:mr1 Sébastien et Christophe
cc feu JPG.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Charlier Daniel »

Bonjour, c'est vrai que les feux diurnes sur le Ducato, quand on ne prend pas l'option "feux à led" sont plutôt moches! :-(

J'ai remplacé ces ampoules (qui ne sont que des ampoules de feux de position à deux filaments, mais du bas de gamme!) par les mêmes mais des "super white" de chez Philips! :idea:

C'est nettement mieux! Et comme j'étais chez Norauto pour les acheter, j'ai aussi remplacé les ampoules des phares par des "super white" aussi! Ça donne une meilleure vision de nuit même si ce n'est pas des phares de rallye!!! Faut pas rêver non plus!

Et tant que j'y étais, j'ai aussi acheté deux "guirlandes" de led autocollantes (30 cm chacune) que j'ai placées "en V" entre la calandre et le pare-choc. Le tout relié à un 12 V "après contact! :c

Quelqu'un m'a même demandé sur une air de stationnement si Fiat faisait des série spéciale pour la Belgique?? :ri

A bientôt sur les routes!

Daniel
Daniel Charlier
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

des photos, des photos.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Charlier Daniel »

Bon, ben, je ne suis pas expert en informatique!

J'ai essayé de poster les photos, mais je n'y arrive pas! (j'ai deux photos de nuit!)

Philo 500, peux-tu m'expliquer (avec des mots simples hein, n'oublie pas que je suis Belge!) comment poster mes "superbes" z images!

Après, avec les bonnes explications (si je comprends?) je pourrais expliquer comment j'ai ajouté une roue de secours à l'arrière de mon camping-car ..... pour pas cher, sans risque de casse .... et en plus, je trouve ça pas mal! mais ce n'est que mon avis!

Bonne soirée!

Daniel
Daniel Charlier
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Daniel,
peux-tu m'expliquer (avec des mots simples hein, n'oublie pas que je suis Belge!) comment poster mes "superbes" z images!
il ne faut pas oublier que nous avons des tutos sur le forum (sinon à quoi ça servirait que Jalibo se décarcasse ? :ri :
viewtopic.php?f=64&t=42368
Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Charlier Daniel »

Bon, je vais essayer! De poster les photos!

:met2 :so


Après un ....long moment... à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste pour poster ces :ma1 de photos à manipuler avec des apps qui vont vous rendre la vie BEAUCOUP plus facile (dans mon cas, c'est plutôt la raccourcir :nn ),soit je suis un IGNARE (ce qui est très possible! ) soit, ça devient compliqué si on on n'est pas au top des PC! Moi, je suis plutôt genre "Mac Giver" du camping-car, comme dit l'adage: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Il y a .."un certain temps", j'avais envoyé un dossier(bien plus lourd que deux photos!) pour le montage d'une suspension pneumatique! (je crois qu'il est toujours dans la rubrique 'Bricolage') Si mon souvenir est bon, pas de problème!

La façon d'envoyer des image a été modifiée (plusieurs fois)!

J'ai essayé avec le programme ou l'application recommandé: pas de résultat! (ou je ne comprends pas!)

J'ai réduit mes photos aux pixels recommandés (640x480): impossible de faire un 'copié/collé'! C'est pourtant ce qu'il y a de plus simple!!

SO WHAT? (alors quoi? pour les non anglophone!)

Je ne dis pas que vous allez manquer "le truc du siècle"! Je n'en ai pas la prétention, loin de là!

Je sais que pour celui qui maîtrise l'outil informatique, ça paraît TRÈS SIMPLE! Mais il aura peut-être besoin de celui qui ne connaît rien en PC, mais qui va lui permettre de poursuivre sa route (sans trop bourse délier) avec deux bouts de fils, trois vis et un collier de serrage!

Là, il devient tard pour mon grand âge et le reste de mes neurones

Si quelqu'un a une solution "simple" , à ma portée, je l'embrasse où il (elle) veut: Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille...(vous pensiez quoi? :js )

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit(c'est l'âge), mais j'ai un "bricolage" pour avoir sans risque de casse, la roue de secours (pour pas cher) qu'on ne nous offre plus! (mais il faut des photos! Et je bloque: refrain connu!)

A bientôt sur les routes!!

Daniel
Daniel Charlier
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Charlier Daniel a écrit : mar. 31 juil., 2018 22:46 Bon, je vais essayer! De poster les photos!
Suivre pas à pas la méthode décrite ici viewtopic.php?f=64&t=42368

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par diamant/emeraude »

jalibo27 a écrit : mer. 01 août, 2018 7:47 Bonjour
Charlier Daniel a écrit : mar. 31 juil., 2018 22:46 Bon, je vais essayer! De poster les photos!
Suivre pas à pas la méthode décrite ici viewtopic.php?f=64&t=42368

cordialement JLB
Bonjour Jalibo,
c'est justement la méthode que je lui préconisais, mais à priori notre ami à encore quelques difficultés avec les joies informatiques :v
Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Charlier Daniel »

Ben, oui!
"Les joies de l'informatique" ....ne sont pas mes joies!

Ceci dit, sans acrimonies, chacun trouve son "plaisir" où il le trouve! :ri

Depuis 15 ans, je l'ai avec "mes" (3) camping-cars, et depuis 40 ans en octobre, avec ma Dulcinée!!! :maqu

Profitons du moment qui passe, ... de peur qu'il ne s'arrête! ( mon totem scout était: "chouette philosophe"! pour les scouts, ça reste!)

Et c'est ça, le camping-car, le vrai! :cc1

(Désolé, hier, j'étais "passablement" énervé d'une heure de .... nom d..., de put..., de mer... de bord... de ......!): "je n'y arrive pas, je ne suis pourtant pas un imbécile, puisque je suis douanier!"(Fernand Reynaud en 1972!)

Je réessayerai....à tête reposée! Il y aura peut-être un miracle!!!

Sur ce, bonne soirée à tous! Aimez-vous!

On n'est pas encore taxé la dessus! :rigol
Daniel Charlier
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par diamant/emeraude »

re

Au pire, il te faudra nous les envoyer par mail pour qu'on les insère
Avatar de l’utilisateur
Charlier Daniel
routard
routard
Messages : 73
Inscription : lun. 08 déc., 2008 16:20
votre campingcar : Adria Coral Axess
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique

Re: Feux Diurne sur les Nouveaux Fiat

Message non lu par Charlier Daniel »

Je pense que mon niveau fera que...ce sera le mieux! :bc

Pour être sûr de ne pas me fourvoyer(mot du moyen âge, c'est dire mon niveau :ri) , rappelle moi l'adresse mail où je DOIS l'envoyer :c

Mais si je peux faire plaisir(belgissisme???) c'est avec plaisir!

Daniel, bientôt sur la route (en septembre, mais où???? :h :h)
Daniel Charlier


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »