Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Feux de parking


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Feux de parking

Message non lu par tsopbj »

Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit pour le sujet suivant.
Voilà, je viens d'acquérir un CC FIAT ADRIA S 680 SP de 2007. J'ai lu le manuel du conducteur et pour les feux de parking il est indiqué (avec croquis à l'appui) d'appuyer sur une languette qui se trouve sur le Neimann et de tourner la clef sur la position "PARK".
Quand j'appuie sur cette languette elle revient aussitôt et même si je la tiens enfoncé je n'arrive pas à tourner la clef sur la position "PARK".
Je suis allé dans une concession FIAT et j'ai demandé à un responsable à l'accueil et il m'a répondu qu'il ne savait pas. Il a alors fait appel à un mécano qui m'a répondu que chez FIAT il n'y a pas de position "feux de parking". Lui disant que je l'avais lu dans le manuel, il m'a répondu qu'il avait déjà vu cette languette mais qu'il n'a jamais su à quoi ça servait. Il m'a ensuite redit que chez FIAT il n'y avait pas de position "feu de parking ou de stationnement", que dès qu'on coupait le contact tout s'éteint et qu'il n'y a que le warning qui marche si besoin.
Je suis étonné de la réponse de ces 2 personnes et je me demande même si des feux de parking ou stationnement ne sont pas obligatoire dans le code de la route.
Je m'adresse donc aux possesseurs de camping-car FIAT, comment faites-vous pour activer ces feux?

Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1841
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Feux de parking

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.
Je pense qu'après avoir coupé le contact et sorti la clé du contacteur, si vous remettez l'interrupteur des feux sur "on", les feux de parking (ou feux de position) devraient s'allumer. A vérifier sur votre CC.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Feux de parking

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, si c'est comme le mien et en principe sur tous les Fiat, il faut appuyer sur la languette et tourner la clé en contre sens (sens inverse du démarrage), les feux de stationnement s'allument et l'on peut retirer la clé de cette position.
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Feux de parking

Message non lu par petugue83 »

nanard79260 a écrit : sam. 31 mars, 2018 8:07 Bonjour, si c'est comme le mien et en principe sur tous les Fiat, il faut appuyer sur la languette et tourner la clé en contre sens (sens inverse du démarrage), les feux de stationnement s'allument et l'on peut retirer la clé de cette position.
Bonjour

C'est exactement comme ça sur le mien aussi
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Re: Feux de parking

Message non lu par tsopbj »

Pour "BALDWINUS", non ça ne marche pas comme tu l'indique. Mais je suis allé vérifié et après j'ai continué de chercher et j'ai trouvé par hasard. La clef s'est bien mises sur "PARK" et les feux de stationnement étaient allumés et j'ai pu retirer la clef. J'ai voulu alors recommencé, et là, pas moyen. Je ne comprenais pas ce que j'avais fait avant à force de tâtonner. Et finalement j'ai de nouveau réussi.
En fait, il faut appuyer sur la languette, ne pas la relâcher et tourner la clef en position "PARK" en même temps et là, ça marche!
Moi j'appuyai sur la languette seule et je relâchai, c'est pourquoi elle ne tenait pas.
J'ai constaté qu'avec cette manip il n'y a pas besoin d'allumer les veilleuses, elles s'allument juste en appuyant sur la languette et clef sur "PARK"
Il y a quand même plus simple comme système pour allumer des feux de stationnement
En tout cas, à la concession fiat où je suis allé, ils ne sont pas très au courant, de là à dire que chez FIAT il n'y a pas de position feux de parking !!! CHAPEAU !!!
Je vais leur apprendre quelque chose.


Merci à vous d'avoir participer à cette discution, "BALWINUS" c'est en allant vérifier ta suggestion et "NANAR79260" et "PETUGE83" c'est d'avoir en fait confirmer ce que j'ai lu dans le manuel.

Bon WE.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Feux de parking

Message non lu par KevinR »

Salut,

Bonne recherche de ta part mais...çà sert à quoi ces feux de parking ?
Je sais par contre qu'une fois, il m'était impossible de démarrer. J'ai cherché partout (batterie, masse, marche pied...) jusqu'à ce que j'appuie sur cette languette. Là çà a démarré !

A plus.
tsopbj
grand routard
grand routard
Messages : 115
Inscription : jeu. 23 août, 2012 7:57
votre campingcar : adriatic
Localisation : SOISSONS

Re: Feux de parking

Message non lu par tsopbj »

Des feux de parking ou feux de stationnement, ça sert à signaler ta présence la nuit dans des situations un peu "dangereuses" ou autre.
Moi dernièrement je me suis arrêté sur un petit parking au bord d'une route à grande circulation, je n'ai pas pu allumé mes feux de stationnement car je n'y arrivais pas alors j'ai laissé le contact avec les veilleuses. Ca me rassurait de signaler la présence de mon véhicule sur cet axe. Je n'y suis pas resté longtemps mais j'ai préféré signalé mon véhicule.
Après pour ton problème.........?? Je n'ai pas la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Feux de parking

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Pour les Ducato plus récent (sans la languette) ça marche comme Baldwinus l'a indiqué.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1841
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Feux de parking

Message non lu par Baldwinus »

Re,
Et j'ajouterai que les feux de position avant sont les feux de jour (en tout cas pour le modèle avec les feux de jour Led). Il n'y a pas d'ampoule ancien (et petit) format 5W dans l'emplacement prévu dans le bloc phare - il y a tout simplement un bouchon.
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 710
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Feux de parking

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

CC Ducato de 2012 idem Baldwinus clé retiré on tourne la manette sur on et les 4 feux de positions s'allument

Normalement sur les voitures à une époque :ri on pouvait choisir le coté D ou G pour éviter de décharger la batterie

:ar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Feux de parking

Message non lu par petugue83 »

Re

Lorsque j'ai fait ma première réponse, je l'ai fait de mémoire, car c’était comme ça sur mon Elegance Burstner sur Ducato de 2008

Mais a la réflexion, il me semble bien que je n'ai plus non plus cette languette sur le nouveau ( Ducato de 2013)

Il va falloir que je regarde ça de plus près, mais je pense que le fonctionnement sur l'actuel est celui qui est décrit par Baldwinus

Edit:

Notice ducato posterieur a 2012
Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Feux de parking

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour

sur Audi pour les feus tu choisi D ou G quant tu retire la clé tu laisse le clignotant soit sur la position G ou D donc voir sur certain véhicule si celas fonctionne


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »