Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panneaux de commande cc pilote


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



JUJU42
Messages : 2
Inscription : mar. 20 févr., 2018 11:22
prénom : julien
votre campingcar : C25 87
Ville : saint etienne

panneaux de commande cc pilote

Message non lu par JUJU42 »

Bonjour je viens juste d'acquerir un cc c25 de 87 j'ai quelque questions par rapport au panneaux de commande pilote .
-quand mon cc est à l'arrêt et que j' actionne le pilote sur la batterie de route je n'est pas de courant au tableaux pareil pour la batterie de confort j'ai essayer de permuter l'actionneur sous le siège a chaque fois et changer les modes sur le tableaux pilote rien ne ce passe . quand je le branche en 220V tout fonctionne les lumières le frigo le chauffage les prises la clim appart que certaines des lumières qui sintille un peut . voila tout mes problemes . merci a tous
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: panneaux de commande cc pilote

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Ton CC à 30 ans, cela limite le nombre de caristes qui pourraient posséder le même modèle que le tien. D'où l'absence de réponses à ta question.
Quel est donc le modèle du panneau de commande? N'as tu pas le manuel? Ne l'as tu pas trouvé sur le net si tu ne le possèdes pas? Dernier recours, tente de contacter le fabricant de ce CC ou un concessionnaire qui vendrait cette marque de CC depuis plusieurs années...donc un concessionnaire expérimenté connaissant bien l'historique technique la marque.
Que veux tu dire : "que j'actionne le pilote ..."? Au départ j'ai pensé que ton CC était de marque Pilote.
Cordialement
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 843
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: panneaux de commande cc pilote

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Julien comme le dit Dalton la batterie "porteur" (c'est comme cela que l'on appelle celle qui est dans le compartiment moteur)donc cette batterie moteur n'alimente JAMAIS la cellule!!!! Si rien ne fonctionne sous 12 volts dans la cellule, c'est que la batterie que tu appelles de confort,et que nous appelons "de cellule" ou auxiliaire est HS.Pour plus de précisions dans les questions:ton camping car n'est pas un "C25 " mais un camping car de marque PILOTE construit sur un porteur C25,marque que tu retrouves sur le tableau de contrôle.
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: panneaux de commande cc pilote

Message non lu par gerard férolles »

Péji 24 ex 89 a écrit : mar. 27 févr., 2018 12:21 Bonjour à Tous,Julien comme le dit Dalton la batterie "porteur" (c'est comme cela que l'on appelle celle qui est dans le compartiment moteur)donc cette batterie moteur n'alimente JAMAIS la cellule!!!! Si rien ne fonctionne sous 12 volts dans la cellule, c'est que la batterie que tu appelles de confort,et que nous appelons "de cellule" ou auxiliaire est HS.Pour plus de précisions dans les questions:ton camping car n'est pas un "C25 " mais un camping car de marque PILOTE construit sur un porteur C25,marque que tu retrouves sur le tableau de contrôle.
Bonjour à tous,

OUI, tout-à-fait d'accord.

La première des choses à vérifier est effectivement de vérifier la batterie cellule (un simple contrôleur universel suffit), après quelques heures sans avoir roulé, elle devrait afficher au strict minimum 12V. Si voltage inférieur la batterie est probablement morte.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »