Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

fusible


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



marchenri
Messages : 2
Inscription : dim. 11 févr., 2018 8:09
prénom : marc
votre campingcar : pilote aventura g710
Ville : miserieux

fusible

Message non lu par marchenri »

bonjour
qui pourrait me dire où trouver le fusible 58 des feux de gabarit sur un camping car aventura G710 Pilote sur Fiat
merci d'avance
Marc
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1293
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: fusible

Message non lu par Artifex »

Bonjour,re. Peut être le fusible 5 ou 6 dans la boite a gants affiché 58 sur schéma électrique je pense!
Avatar de l’utilisateur
amguithe
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 27 avr., 2018 10:32
prénom : Francis
votre campingcar : DETHLEFFS Advantage I 6501 B
Ville : PITHIVIERS (Loiret)

Re: fusible

Message non lu par amguithe »

Bonjour,
Au secours..... Je dois partir ce WE en CC et bien mal m'en a pris de vouloir changer une ampoule. Je m'explique, il s'agit d'une petite ampoule situé au-dessus des petits placard au niveau de la salle à manger. J'ai démonté un spot (avec ressort à l'intérieur) puis je l'ai remis sans problème. Le second, en le retirant, je me suis aperçu qu'un fils était dénudé et à ce moment-là....., j'ai entendu un petit clac et plus rien. Soit ça a disjoncté soit c'est un fusible. La lumière ne fonctionne plus du côté droit au niveau de la salle à manger.
Mais ce n'est pas tout, en effet, cette coupure a déclenché la soupape du chauffe eau et toute l'eau s'est vidée!!!!
Et ce soir, je m'aperçois que le panneau solaire n'est plus connecté.
Alors s'agit-il d'un fusible ou bien cela a disjoncté quelque part ? Je n'ai pas trouvé le disjoncteur dans la cellule et je ne sais pas de quel fusible il s'agit. Tout est marqué en allemand sous le siège conducteur.
Si quelqu'un a rencontré un problème similaire, merci de m'éclairer car là.... je patine !!!!!
Pour info mon CC est un DETHLEEF Advantage intégral - I 6501 B de 2008.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: fusible

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

court circuit = fusible .
dans ton cas il y a de forte chance que ce soit le fusible principal de la cellule ( vanne de sécurité du truma)
généralement ces fusibles se trouvent près du chargeur , souvent dans la penderie , mais aussi dans la banquette près de l'entrée du CC
possible aussi que ce fusible principal se trouve juste à la sortie batterie cellule
va falloir chercher un peu ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
amguithe
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 27 avr., 2018 10:32
prénom : Francis
votre campingcar : DETHLEFFS Advantage I 6501 B
Ville : PITHIVIERS (Loiret)

Re: fusible

Message non lu par amguithe »

RE :
Merci pour l'info, mais s'il s'agit du fusible principal de la cellule, je ne devrais plus avoir de lumière partout non ? du moins c'est ce que je pense !!
Et ce fusible ne se trouverait-il pas sous le siège conducteur comme je l'ai indiqué ? Si oui il serait de quel ampère ?
Cdlt Amguithe
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: fusible

Message non lu par jalibo27 »

Re

si les indications sur les fusible sous le siège sont en Allemand , il y a des chance que ce soit les fusibles cellules .
si tu ne comprends pas ce qui est écrit dessus tu les vérifie un à un en les remettant en place avant d'enlever le suivant pour ne pas mélanger les valeurs

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
amguithe
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 27 avr., 2018 10:32
prénom : Francis
votre campingcar : DETHLEFFS Advantage I 6501 B
Ville : PITHIVIERS (Loiret)

Re: fusible

Message non lu par amguithe »

RE :
OK et merci bien. Je vais m'occuper de ça dès demain, en espérant le trouver !!!
Bonne fin de soirée.
Cdlt Amguithe. :mr1
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: fusible

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

sur mon Ducato, il y a un fusible général sous le siège passager. (devant)

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
amguithe
confirmé
confirmé
Messages : 20
Inscription : ven. 27 avr., 2018 10:32
prénom : Francis
votre campingcar : DETHLEFFS Advantage I 6501 B
Ville : PITHIVIERS (Loiret)

Re: fusible

Message non lu par amguithe »

RE :
Merci Philo. J'ai vérifié les fusibles sous le siège conducteur et j'ai trouvé un fusible défectueux de 15 A. Je l'ai changé et la lumière refonctionne. Par contre j'espère que ça va également marché pour le panneau solaire.
En ce qui concerne le fusible général sous le siège passager dont tu parles, il y en a trois. J'en ai retiré un et c'est le panneau de commande qui s'est éteint et il y en a un gros que je n'ai pas osé retiré. C'est peut être celui-là ?
Francis.
aviano29

Re: fusible

Message non lu par aviano29 »

bonjour
en électricité il y a un appareil de mesure qui rend bien des services,un multimètre ou juste un testeur de tension c'est utile


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »