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problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)


problémes électriques autres que la batterie

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denduc
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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par denduc »

Bonjour.

Voila,j'ai contacté le professionnel proposé par JP33 . Merci pour l'info . c'est le seul qui veut bien essayer de réparer la centrale. Le devis est estimé à 400€ (minimum) + frais de port . C'est pas sur que ce soit réparable.

Je suis allé voir un professionnel qui lui me dit que la centrale est HS et qu'il faut la remplacer (la c'est plus cher ).

J'ai trouver le schéma électrique de la centrale c'est plus complexe que c'elle de jm

Aujourd’hui j'essai de voir comment simplifier l'installation en enlevant la centrale.
Supprimer le 220v et ne conserver un circuit électrique seulement pour la pompe à eau et l’éclairage (garder le minimum dans un premier temps)
Aucun professionnel de me propose de faire ces travaux donc je vais devoir m'y coller.

J'ai sorti le boilleur (si ça peut intéresser quelqu’un !). J'ai fermé les arrivées / sorties d'eau et le gaz.
j'ai identifié les câbles a l'aide d'un voltmètre et du schéma électrique (il a fallu traduire l'Allemand. Vive internet).
Pour plus de sécurité j'ai déconecté la batterie porteur.
J'ai fait des tests avec une batterie auxiliaire sur laquelle j'ai placé un interrupteur.
Quand je branche la pompe ça coule :b
Quand je connecte la lumière n°1 (il y en a deux) toute les lumières nécessaires fonctionnent :b

Dans mon idée la suite serait d’intégrer un coupleur/séparateur qui me permettrait de recharger la batterie en roulant et d'avoir un branchement pour le réfrigérateur .

L'idée des interrupteurs sur le circuit ne me branche pas trop. Mai j'ai vue dans un catalogue qu'il existait des panneau a disjoncteur thermique ou a fusibles chez Scheiber sa semble plus sécuritaire. Il vas aussi falloir faire des mises a la terre.

100€ de coupleur séparateur + 100 a 200 € de panneau de distribution (2 a 8 circuits) ça devient beaucoup plus abordable.

Voilà je sais pas ce que vous en pensez ?

Peut être que je pourrait envisager un panneau solaire pour recharger la batterie auxiliaire à l' arrêt, mais ça c'est encore du rêve......

A suivre.....
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gerard férolles
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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Denduc, je crois que tu prends ton problème par le plus mauvais côté...

Je viens de relire ton 1er message, initiateur de cette causerie, tu affiches là le symptôme de la batterie cellule en mauvais état. La suite de tes messages le confirme, une centrale ça marche ou ça marche pas, mais ça ne se dégrade pas doucement comme peut le faire une batterie.

Avant d'envisager quoique ce soit, je vérifierais très sérieusement cette batterie (à moins que tu l'aies remplacée depuis par une nouvelle en bon état). Ce contrôle doit être fait avant de vouloir remplacer autre chose (dont la centrale qui est peut-être en bon état).

Pour vérifier une batterie : tu la débranches, tu mesures son voltage (si < 10V elle est définitivement morte), tu la charges avec un chargeur externe à toute petite intensité (2 à 3 A durant 24h), tu la débranches du chargeur, elle doit se reposer 30mn avant de mesurer sa tension (elle devrait tourner autour de 12,5 V, si sa tension est bien au dessous c'est pas bon du tout), tu la laisses se reposer 24 ou 48 h puis tu la mesures à nouveau. Si, par rapport à la dernière mesure, elle a perdu > 0,5V elle est en mauvais état, si elle n'a quasiment rien perdu 0,1 ou 0,2V elle est récupérable. Et seulement dans ce cas tu pourras la rebrancher et voir comment le CC réagit.

Ce que je dis est facile à faire et ne coûte rien, mais au moins ça te permettra de réagir en évitant les fausses pistes qui te coûterons cher ...

Bon courage.

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denduc
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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par denduc »

Re:

gerard férolles a écrit : dim. 04 mars, 2018 20:02 Bonjour à tous,

Denduc, je crois que tu prends ton problème par le plus mauvais côté...

Je viens de relire ton 1er message, initiateur de cette causerie, tu affiches là le symptôme de la batterie cellule en mauvais état. La suite de tes messages le confirme, une centrale ça marche ou ça marche pas, mais ça ne se dégrade pas doucement comme peut le faire une batterie.

Avant d'envisager quoique ce soit, je vérifierais très sérieusement cette batterie (à moins que tu l'aies remplacée depuis par une nouvelle en bon état). Ce contrôle doit être fait avant de vouloir remplacer autre chose (dont la centrale qui est peut-être en bon état).
Je crois que j'arrive vraiment pas si vite que cela a la deduction de sortir la centrale. Ca fait quelques mois que je suis dessus.
Les batteries je les ai testées une par une pendent deux semaines!
denduc a écrit : mer. 31 janv., 2018 19:24 J'ai donc sorti mes deux batteries cellules , j'ai refait les niveaux et je les ai mis en charge. Le résultat est que la batterie A semble HS elle n'arrive pas à se charger (elle est rester branchée pendent 3 jours) La batterie B elle c'est chargé en 36h et elle estrestée en chargée depuis 3 jours (elle est à 12.90 v).
J'ai aussi l'avis de deux professionnels qui pensent que le problème viens bien de la centrale.
La seule chose que je n'ai pas vérifier c'est de brancher deux batteries cellules sur la centrale. Mais là aussi il faut un budget! :up Je sais on vas me dire que après je serais tranquille pendant longtemps....... Mais le camion vas-t'il passer le contrôle technique l'année prochaine (autre debat! :mrgreen: )

Le montage de dalton a l'ai sympa surtout quand on voie que de couplage est manuel. Au moins on est sur que ça fonctionne. Je ne sais pas vraiment si on peut monter facilement ( correctement ) un coupleur séparateur mais a priori je peut y connecter le réfrigérateur en plus.

merci de vos remarques....
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Re: problème dans la centrale électrique Cramer (plu d’électricité dans la cellule)

Message non lu par gerard férolles »

denduc a écrit : dim. 04 mars, 2018 22:24 Re:
denduc a écrit : mer. 31 janv., 2018 19:24 J'ai donc sorti mes deux batteries cellules , j'ai refait les niveaux et je les ai mis en charge. Le résultat est que la batterie A semble HS elle n'arrive pas à se charger (elle est rester branchée pendent 3 jours) La batterie B elle c'est chargé en 36h et elle estrestée en chargée depuis 3 jours (elle est à 12.90 v).
J'ai aussi l'avis de deux professionnels qui pensent que le problème viens bien de la centrale.
La seule chose que je n'ai pas vérifier c'est de brancher deux batteries cellules sur la centrale. Mais là aussi il faut un budget! :up Je sais on vas me dire que après je serais tranquille pendant longtemps....... Mais le camion vas-t'il passer le contrôle technique l'année prochaine (autre debat! :mrgreen: )


merci de vos remarques....
Bonjour à tous,

Je réitère mes propos,

Si tu as une batterie HS ne la replace pas dans ton CC, dans un couple de deux batterie en // dont l'une est morte, l'autre passe son temps à se déverser dans la copine...
teste avec une seule batterie (celle qui paraît bonne).

D'autre part 'les deux professionnels qui pensent...", ça ne les engage à rien de penser, comme nos politiciens ou journalistes qui s'autorisaient à penser (Coluche).

Ami calmant
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