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Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- dlebelge
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Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Concerne: Soufflerie ventilation avec clim, Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002 - N° d'identification ZFA23000006153724. - série 230BPMBABX
Bonjour
J'ai le fusible de 30A qui chauffe et fini au bout de 20 minutes à fondre, ceci uniquement en position 4 (plein régime ou dégivrage).
Mon souci est de démonter le moteur, il y a une patte de la clim qui gêne et je ne vois pas comment l'enlever?
Si quelqu'un à une idée pour extraire le moteur de la soufflerie je suis preneur.
Cordialement
Dlebelge
Bonjour
J'ai le fusible de 30A qui chauffe et fini au bout de 20 minutes à fondre, ceci uniquement en position 4 (plein régime ou dégivrage).
Mon souci est de démonter le moteur, il y a une patte de la clim qui gêne et je ne vois pas comment l'enlever?
Si quelqu'un à une idée pour extraire le moteur de la soufflerie je suis preneur.
Cordialement
Dlebelge
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonjour
j'avoue , j'ai pas l'habitude de trouver le bonjour en 2eme ligne
amicalement James
Ni l'un ni l'autre juste un manque de vacances
j'avoue , j'ai pas l'habitude de trouver le bonjour en 2eme ligne
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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- dlebelge
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonjour
Ben oui comment démonter, j'ai bien une photo pour montrer la partie gênante.
Cordialement
Dlebelge
Ben oui comment démonter, j'ai bien une photo pour montrer la partie gênante.
Cordialement
Dlebelge
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Faudra faire sans alors?
- jalibo27
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Re
envoie la photo
cordialement JLB
Mais non, il est taquin et t'expliquera ( il aime bien expliquer )
envoie la photo
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonjour Dalton
j'ai enlevé toute les vis même les vis cachées qui tient la patte dont un embout (tube) passe dans la séparation cabine/moteur.
Il me reste donc de tester ta méthode.
Cordialement
j'ai enlevé toute les vis même les vis cachées qui tient la patte dont un embout (tube) passe dans la séparation cabine/moteur.
Il me reste donc de tester ta méthode.
Cordialement
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonjour
Enfin l'ensemble de la turbine est enlevée.
Après nettoyage cela fonctionne le moteur tourne sans faire d’étincelle au balais.
Avec la turbine à l'air libre pas d'échauffement du fusible pendant 1/2 h, une fois remis dans son logement le fusible chauffe à 35° au bout de 10 min et reste à cette température durant 1 h sans fondre.
Aussi le relais 30 A (rouge) chauffe lui aussi à la même t°, côté moteur les fils reste froid pourquoi?
Position 1 - 2 reste froid ~15°, en 3 il monte à 22°.
Maintenant il reste à démonter le commutateur et vérifier les contacts?
Cordialement
Dlebelge
Enfin l'ensemble de la turbine est enlevée.
Après nettoyage cela fonctionne le moteur tourne sans faire d’étincelle au balais.
Avec la turbine à l'air libre pas d'échauffement du fusible pendant 1/2 h, une fois remis dans son logement le fusible chauffe à 35° au bout de 10 min et reste à cette température durant 1 h sans fondre.
Aussi le relais 30 A (rouge) chauffe lui aussi à la même t°, côté moteur les fils reste froid pourquoi?
Position 1 - 2 reste froid ~15°, en 3 il monte à 22°.
Maintenant il reste à démonter le commutateur et vérifier les contacts?
Cordialement
Dlebelge
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonjour Dalton
Plus besoin de nettoyer les contacts du fusible car j'ai souder à l'étain les fils directement sur le fusible.
Maintenant en position 4 le fusible 30 A comme le relais 30 A (rouge) chauffe et reste après plus d'une heure de fonctionnement entre 30° et 35°?
Voilà sinon il y a peut être un mauvais contact côté commutateur ?
Cordialement
Dlebelge
Plus besoin de nettoyer les contacts du fusible car j'ai souder à l'étain les fils directement sur le fusible.
Maintenant en position 4 le fusible 30 A comme le relais 30 A (rouge) chauffe et reste après plus d'une heure de fonctionnement entre 30° et 35°?
Voilà sinon il y a peut être un mauvais contact côté commutateur ?
Cordialement
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonsoir radio6ulm
Malheureusement je n'ai pas sa consommation d'origine?
Cordialement
Dlebelge
Malheureusement je n'ai pas sa consommation d'origine?
Cordialement
Dlebelge
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonsoir Dalton
Aucune info ni sur le moteur, ni sur le boitier du moteur.
même pas une indication du + et du - .
Cdt
Dlebelge
Aucune info ni sur le moteur, ni sur le boitier du moteur.
même pas une indication du + et du - .
Cdt
Dlebelge
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonjour
J'ai fait tourner pendant une demi heure le ventilo, pas de surchauffe après aussi avoir recouper les fils et refait les connexions.
pour l'instant disons que cela fonctionne.
Cdt
Dlebelge
J'ai fait tourner pendant une demi heure le ventilo, pas de surchauffe après aussi avoir recouper les fils et refait les connexions.
pour l'instant disons que cela fonctionne.
Cdt
Dlebelge
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bjr Dlebelge,
Bjr à toutes et tous,
Pas d'idée
Mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé ces deux liens qui parlent du sujet, sans pour autant que je sois sur que cela corresponde bien à votre cas :
http://www.resistancechauffageventilati ... doblo.html
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 469477.htm
Dans le second lien aller jusqu'à la date du 27/09
Petite question : quel est votre appareil qui vous donne sur le même écran : tension, courant, puissance et énergie consommée ?
Voili, voilà, si ça a pu vous aider
PS : la mesure 4 de puissance semble cohérente avec I et U ; donc si le fusible lache au bout d'un "certain" temps, n'y aurait-il pas un dur qui viendrait avec la dilatation métal / plastique du ventilateur dans le temps ?
Bjr à toutes et tous,
Pas d'idée
Mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé ces deux liens qui parlent du sujet, sans pour autant que je sois sur que cela corresponde bien à votre cas :
http://www.resistancechauffageventilati ... doblo.html
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 469477.htm
Dans le second lien aller jusqu'à la date du 27/09
Petite question : quel est votre appareil qui vous donne sur le même écran : tension, courant, puissance et énergie consommée ?
Voili, voilà, si ça a pu vous aider
PS : la mesure 4 de puissance semble cohérente avec I et U ; donc si le fusible lache au bout d'un "certain" temps, n'y aurait-il pas un dur qui viendrait avec la dilatation métal / plastique du ventilateur dans le temps ?
En Autostar ...je roule peinard !
- gerard férolles
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonjour et bonne année à tous,
Bizarre ce truc,
Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé mais après étude du cas et réflexion je pense que le moteur est en cause :
Il semble que la résistance ne serve qu'aux vitesse 1 2 et 3 (ne sert qu'a abaisser la tension appliquée au moteur afin qu'il tourne moins vite, la résistance diminue avec les position 1 jusqu'à 3, ce qui accroit la tension appliquée au moteur qui tourne ainsi de plus en plus vite).
En position 4, la tension n'est pas abaissée, le moteur tourne à son régime maxi, sa résistance étant faible l'ampérage est important, le fusible chauffe et crame !
Voilà l'explication que je me donne ?
Ami calmant
J'ai vu aussi qu'une soudure de la résistance est risquée. Les liens suggérés montrent la manière de la fixer avec serrage sans soudure.
Bizarre ce truc,
Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé mais après étude du cas et réflexion je pense que le moteur est en cause :
Il semble que la résistance ne serve qu'aux vitesse 1 2 et 3 (ne sert qu'a abaisser la tension appliquée au moteur afin qu'il tourne moins vite, la résistance diminue avec les position 1 jusqu'à 3, ce qui accroit la tension appliquée au moteur qui tourne ainsi de plus en plus vite).
En position 4, la tension n'est pas abaissée, le moteur tourne à son régime maxi, sa résistance étant faible l'ampérage est important, le fusible chauffe et crame !
Voilà l'explication que je me donne ?
Ami calmant
J'ai vu aussi qu'une soudure de la résistance est risquée. Les liens suggérés montrent la manière de la fixer avec serrage sans soudure.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- dlebelge
- ancien
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Re: Soufflerie ventilation habitacle Fiat Ducato 2.8L JTD Année 2002
Bonjour
Je reviens après une longue absence, pour vous dire que j'ai solutionné en mettant devant le pare-brise 4 ventilos de PC la soufflerie fontionne bien en 1-2-3 et pour dégivré j'ajoute les 4 ventilos.
Donc j'abandonne les recherches, car il faut plus que probablement remplacer le moteur.
Cdt
Dlebelge
Je reviens après une longue absence, pour vous dire que j'ai solutionné en mettant devant le pare-brise 4 ventilos de PC la soufflerie fontionne bien en 1-2-3 et pour dégivré j'ajoute les 4 ventilos.
Donc j'abandonne les recherches, car il faut plus que probablement remplacer le moteur.
Cdt
Dlebelge