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Problème mise en marche systématique auto radio...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour ,
Lorsque je lance mon démarreur, l’autoradio se met en marche systématiquement. (faisceau électrique strictement d’origine, non « bidouillé »)
Je souhaiterai que mon autoradio s’allume et s’éteigne que lorsque j’appuie sur la touche Marche ou Arret. Pour info il s’agit d’un branchement ISO sur un Ducato 1997.
J’ai tenté de modifier (simplifier)le branchement comme indiqué (en direct depuis les bornes + et – de la batterie porteur) sur la photo ci jointe, mais rien n’y fait….
Auriez-vous une idée… ? Merci d’avance.
Lorsque je lance mon démarreur, l’autoradio se met en marche systématiquement. (faisceau électrique strictement d’origine, non « bidouillé »)
Je souhaiterai que mon autoradio s’allume et s’éteigne que lorsque j’appuie sur la touche Marche ou Arret. Pour info il s’agit d’un branchement ISO sur un Ducato 1997.
J’ai tenté de modifier (simplifier)le branchement comme indiqué (en direct depuis les bornes + et – de la batterie porteur) sur la photo ci jointe, mais rien n’y fait….
Auriez-vous une idée… ? Merci d’avance.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
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- grand routard
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour,
Il est fort probable que le 12V permanent permette la sauvegarde des mémoires. Il faut donc le conserver.
Dans tous les cas, inutile de faire ton shunt sur les 2 prises. Accessoirement, sur la droite de ton schéma, le noir, ce n'est pas une terre, mais une masse, ou un moins!...
Tu devrais revenir au câblage d'origine: normalement, si tu ne veux pas que l'autoradio s'allume à la mise en marche, il suffit de l'éteindre avant de couper le contact... Si tu veux choisir le moment, de l'allumage, il est logique que l'autoradio doit d'abord avoir été éteint, non?
Sinon, par défaut, il revient à l'état dans lequel il était quand tu as coupé le + après contact. Normal.
A+
R.
Il est fort probable que le 12V permanent permette la sauvegarde des mémoires. Il faut donc le conserver.
Dans tous les cas, inutile de faire ton shunt sur les 2 prises. Accessoirement, sur la droite de ton schéma, le noir, ce n'est pas une terre, mais une masse, ou un moins!...
Tu devrais revenir au câblage d'origine: normalement, si tu ne veux pas que l'autoradio s'allume à la mise en marche, il suffit de l'éteindre avant de couper le contact... Si tu veux choisir le moment, de l'allumage, il est logique que l'autoradio doit d'abord avoir été éteint, non?
Sinon, par défaut, il revient à l'état dans lequel il était quand tu as coupé le + après contact. Normal.
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonsoir , il ne faut pas confondre autoradio et micro-ondes
Bonne soirée
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour,
Attention, en reliant les 2 "+" tu risques de décharger la batterie moteur, car l'autoradio consomme plus même éteint ...
Personnellement j'ai fait ce montage en intercalant un interrupteur pour écouter la radio contact coupé.
Attention, en reliant les 2 "+" tu risques de décharger la batterie moteur, car l'autoradio consomme plus même éteint ...
Personnellement j'ai fait ce montage en intercalant un interrupteur pour écouter la radio contact coupé.
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- grand routard
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Merci pour ces premières réponses.
@rmlc460: en effet c'est un moins 'pas une masse ;-(
@radio6ulm: je crains en effet que ce soit les "nouveaux autoradios" qui soient conçus ainsi...
Cela dit, je précise bien que l'autoradio s'allume au lancement du démarreur, qui'il ait été en service auparavant(avant l’arrêt moteur) OU PAS...
@rmlc460: en effet c'est un moins 'pas une masse ;-(
@radio6ulm: je crains en effet que ce soit les "nouveaux autoradios" qui soient conçus ainsi...
Cela dit, je précise bien que l'autoradio s'allume au lancement du démarreur, qui'il ait été en service auparavant(avant l’arrêt moteur) OU PAS...
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
bonjour a tous
ce forum est bien mais trop complexe, je ne trouve pas la page des questions, j'ai un problème sur mon blaupunkt il reste toujours allumer , contact éteint clé retirer, depuis quelque jours pourquoi ?
cdlt...
ce forum est bien mais trop complexe, je ne trouve pas la page des questions, j'ai un problème sur mon blaupunkt il reste toujours allumer , contact éteint clé retirer, depuis quelque jours pourquoi ?
cdlt...
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour
soit tu le fait a la suite comme tu l'as fait ici
soit tu cliques sur nouveau sujet ( comme généralement sur tous les autres forum) et tu crée ton sujet avec ta question
cordialement JLB
Pas si complexe que ça puisque tu est sur la bonne page ensuite il faut juste poser ta question
soit tu le fait a la suite comme tu l'as fait ici
soit tu cliques sur nouveau sujet ( comme généralement sur tous les autres forum) et tu crée ton sujet avec ta question
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour,
le mécano qui m'a préparer le camping car neuf a monté un inter sur l'auto radio, sur l'ensemble pointeur démodulateur, et sur la télé, il m'a dit que c'était mieux pour ne pas décharger les batteries. Car nous ne roulons pas tous les jours.
Philippe
le mécano qui m'a préparer le camping car neuf a monté un inter sur l'auto radio, sur l'ensemble pointeur démodulateur, et sur la télé, il m'a dit que c'était mieux pour ne pas décharger les batteries. Car nous ne roulons pas tous les jours.
Philippe
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Philippe
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour,Philo 500 a écrit : ↑mer. 01 août, 2018 13:48 Bonjour,
le mécano qui m'a préparer le camping car neuf a monté un inter sur l'auto radio, sur l'ensemble pointeur démodulateur, et sur la télé, il m'a dit que c'était mieux pour ne pas décharger les batteries. Car nous ne roulons pas tous les jours.
Philippe
+1
télé et auto-radio restent en veille permanente ( même éteints ils consomment donc en permanence).
le placement d'un interrupteur (idéalement avec voyant lumineux) sur chaque appareil permet de mettre en arrêt total ces deux énergumènes.
Ami calmant
PS la conservation des mémoires n'est pas forcément intéressante pour un CC, après chaque déplacement il faut refaire une recherche des chaînes -du moins sur une installation terrestre-
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour,
je n'ai pas à refaire une recherche des chaînes, lorsque l'antenne est callée, j'éteins le démodulateur, j'attends quelques secondes et le redémarre, il vérifié simplement si j'ai bien la bonne version.
Philippe
je n'ai pas à refaire une recherche des chaînes, lorsque l'antenne est callée, j'éteins le démodulateur, j'attends quelques secondes et le redémarre, il vérifié simplement si j'ai bien la bonne version.
Philippe
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
rebonjour
c'est pas simple ce forum bref, je repose ma question, mon autoradio ne s'eteind plus clé contact enlever, pourquoi ?
cdlt...
c'est pas simple ce forum bref, je repose ma question, mon autoradio ne s'eteind plus clé contact enlever, pourquoi ?
cdlt...
- gerard férolles
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour à tous,
la réponse est claire et brève : le branchement de l'AR n'est pas standard...
Pour comprendre il faudra sortir l'AR et regarder son branchement. Sa prise +12 a dû être piquée sur un fil +12 permanent, ce qui est le mieux pour un CC (certains sont obligés de mettre le contact pour écouter la radio à l'arrêt !!! )
Très Ami calmant
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonsoir
Et avec les CC dernières générations, lorsqu'on veut faire une modification au niveau de l'alimentation de l'autoradio (la rendre permanente pour pouvoir l'écouter sans que le contact ne soit enclenché), grâce au multiplexage, on a droit au sapin de Noël au niveau du tableau de bord....
Autre défi....!!!!!
Cordialement,
Et avec les CC dernières générations, lorsqu'on veut faire une modification au niveau de l'alimentation de l'autoradio (la rendre permanente pour pouvoir l'écouter sans que le contact ne soit enclenché), grâce au multiplexage, on a droit au sapin de Noël au niveau du tableau de bord....
Autre défi....!!!!!
Cordialement,
Baldwinus
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour.
@Dalton : j'ai tenté cette opération, mais aussi apparition du "sapin de Noël", donc remise en état initial.
Je précise que la caméra de recul est connectée à l'autoradio double din et que l'écran s'allume dès le passage de la marche arrière, que l'autoradio soit allumé ou non.
Le fil qui déclenche l'allumage de l'écran est sans doute à l'origine de ce problème….
Mes connaissances en électricité automobile ne sont pas suffisantes pour résoudre ce "mystère"! Donc, dans le doute, je m'abstiens de toute opération "à risque".
Cordialement,
@Dalton : j'ai tenté cette opération, mais aussi apparition du "sapin de Noël", donc remise en état initial.
Je précise que la caméra de recul est connectée à l'autoradio double din et que l'écran s'allume dès le passage de la marche arrière, que l'autoradio soit allumé ou non.
Le fil qui déclenche l'allumage de l'écran est sans doute à l'origine de ce problème….
Mes connaissances en électricité automobile ne sont pas suffisantes pour résoudre ce "mystère"! Donc, dans le doute, je m'abstiens de toute opération "à risque".
Cordialement,
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour,
L'idéal serait d'inverser le branchement du fil jaune et du fil rouge, si tu oublie de l'éteindre, ton poste se coupera au bout d'une à deux min. C'est ce que je fais sur la plupart de mes véhicules.
L'idéal serait d'inverser le branchement du fil jaune et du fil rouge, si tu oublie de l'éteindre, ton poste se coupera au bout d'une à deux min. C'est ce que je fais sur la plupart de mes véhicules.
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
bonjour a tous
je disais compliquer mais il est bien la preuve, j' ai acheté un autoradio que j'ai branché pareille il s éteint plus, donc je vais essayé la solution a waloo 27, ou mettre un inter sur le fusible ?
il quand même bien ce forum mais compliqué.
cdlt...
je disais compliquer mais il est bien la preuve, j' ai acheté un autoradio que j'ai branché pareille il s éteint plus, donc je vais essayé la solution a waloo 27, ou mettre un inter sur le fusible ?
il quand même bien ce forum mais compliqué.
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonsoir Delasalle,
Ce forum n'est pas plus compliqué qu'un autre (et j'en connais) a toi de prendre tes repères et surtout d'utiliser le moteur de recherche intégré
Gé
Je me demande pourquoi tu répètes ça un message sur deux
Ce forum n'est pas plus compliqué qu'un autre (et j'en connais) a toi de prendre tes repères et surtout d'utiliser le moteur de recherche intégré
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour,
Pour moi, la réponse a été donnée plus haut : il suffit d’éteindre l'auto radio avant de couper le contact, ainsi lors de la remise du contact, celui-ci ne doit pas se rallumer tout seul.
Mais voir également dans les menus de réglage de celui-ci.
Pour moi, la réponse a été donnée plus haut : il suffit d’éteindre l'auto radio avant de couper le contact, ainsi lors de la remise du contact, celui-ci ne doit pas se rallumer tout seul.
Mais voir également dans les menus de réglage de celui-ci.
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- grand routard
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour à tous,
Etant à l'origine de cet (ancien) post..., je precise que même si l'autoradio est éteint avant de couper le contact, il se rallumait systématiquement à la remise en contact....
Mais ça c’était avant .....de mettre un inter sur le fil rouge...donc problème contourné.... le jaune restant pour l'alimentation des mémoires....
Bonne route
Etant à l'origine de cet (ancien) post..., je precise que même si l'autoradio est éteint avant de couper le contact, il se rallumait systématiquement à la remise en contact....
Mais ça c’était avant .....de mettre un inter sur le fil rouge...donc problème contourné.... le jaune restant pour l'alimentation des mémoires....
Bonne route
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
bonjour a tous
la solution de waloo était trop compliqué, j'ai coupé le fil rouge et mis un inter et maintenant ça mouline.
le mystère reste entier pourquoi il reste allumer?
attention de ne pas dépasse les 80 kmh, l'année prochaine ça seras 70 a cette vitesse la
cdlt...
la solution de waloo était trop compliqué, j'ai coupé le fil rouge et mis un inter et maintenant ça mouline.
le mystère reste entier pourquoi il reste allumer?
attention de ne pas dépasse les 80 kmh, l'année prochaine ça seras 70 a cette vitesse la
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jouin filtre a gazoil
bonjour
voila un 1 an le jouin du filtre a gazoil a explosé , je l' ai mis au garagiste 73€, voila 15 jours rebelote.
C est sur un 2,3 multijet FIAT, c'est courant ou pas ?
cdlt...
voila un 1 an le jouin du filtre a gazoil a explosé , je l' ai mis au garagiste 73€, voila 15 jours rebelote.
C est sur un 2,3 multijet FIAT, c'est courant ou pas ?
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour
Je présume que c'est un porte filtre UFI ?
Problème récurent sur de nombreux véhicules... le joint d'origine était assez fin, il se tasse et se met a fuir au bout d'un "certain nombre" de km. Après plusieurs essais j'ai trouvé dans le stock de mon concessionnaire agricole un torique un peu plus gros (mais pas trop sinon il s'échappe sur le coté), remonté avec un léger film de pâte à joint, ça semble tenir. Dans certain cas c'est le porte filtre qui fissure, chez amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYH ... UTF8&psc=1 on trouve le filtre complet pour à peine plus cher que la facture de ton garagiste (il n'a du changer que cartouche et joint), avec l'habitude (la première fois j'ai un peu galéré) ça se change en 10 minutes.
Par contre tu aurais du mettre ça dans la section ac hoc la ça va se perdre dans les histoires d'auto radio.
Je présume que c'est un porte filtre UFI ?
Problème récurent sur de nombreux véhicules... le joint d'origine était assez fin, il se tasse et se met a fuir au bout d'un "certain nombre" de km. Après plusieurs essais j'ai trouvé dans le stock de mon concessionnaire agricole un torique un peu plus gros (mais pas trop sinon il s'échappe sur le coté), remonté avec un léger film de pâte à joint, ça semble tenir. Dans certain cas c'est le porte filtre qui fissure, chez amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B00AYH ... UTF8&psc=1 on trouve le filtre complet pour à peine plus cher que la facture de ton garagiste (il n'a du changer que cartouche et joint), avec l'habitude (la première fois j'ai un peu galéré) ça se change en 10 minutes.
Par contre tu aurais du mettre ça dans la section ac hoc la ça va se perdre dans les histoires d'auto radio.
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour,
Mon autoradio fuit, est-ce un problème de joint ? euhh non .. mon filtre à gazoil se rallume tout seul à la mise en marche du moteur.
Je ne sais plus ou j'en suis ... ah c'est vraiment compliqué trop compliqué ! !
OK je sors, mais je n'ai pas pu m’empêcher...
A bientot...
Mon autoradio fuit, est-ce un problème de joint ? euhh non .. mon filtre à gazoil se rallume tout seul à la mise en marche du moteur.
Je ne sais plus ou j'en suis ... ah c'est vraiment compliqué trop compliqué ! !
OK je sors, mais je n'ai pas pu m’empêcher...
A bientot...
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
Bonjour A tousgerard férolles a écrit : ↑mer. 01 août, 2018 16:57Bonjour,Philo 500 a écrit : ↑mer. 01 août, 2018 13:48 Bonjour,
le mécano qui m'a préparer le camping car neuf a monté un inter sur l'auto radio, sur l'ensemble pointeur démodulateur, et sur la télé, il m'a dit que c'était mieux pour ne pas décharger les batteries. Car nous ne roulons pas tous les jours.
Philippe
+1
télé et auto-radio restent en veille permanente ( même éteints ils consomment donc en permanence).
le placement d'un interrupteur (idéalement avec voyant lumineux) sur chaque appareil permet de mettre en arrêt total ces deux énergumène
je vois Gerard Férolles qui a fait cette modif
pour effectuer le branchement del'interrupteur avec voyant comment faut il procéder
j'ai acheter ce model avec voyant incorporé
si vous pouvez me donner la solution du branchement car j'ai beaucoup de mal avec le voyant
Merci
-------------------------------------
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amitiés a tous
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- grand routard
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Re: Problème mise en marche systématique auto radio...
bonjour,
pour moi c'est juste qu'il faudra que tu éteigne manuellement ton poste.. mais niveau conso ça change rien sauf erreur de ma part
En quoi les deux fils ensemble fait que ça consomme + que séparer ?Attention, en reliant les 2 "+" tu risques de décharger la batterie moteur, car l'autoradio consomme plus même éteint ...
Personnellement j'ai fait ce montage en intercalant un interrupteur pour écouter la radio contact coupé.
pour moi c'est juste qu'il faudra que tu éteigne manuellement ton poste.. mais niveau conso ça change rien sauf erreur de ma part
Quand le cheval est scellé, il faut le monter.
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