Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !


problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
tu as le materiel chez nauroto , double porte fusible de 50 ampères pour la protection ; les fils specials auto en 6 ou 10 mm2. les prises femelles de 16 ampères . le + se soude ou cosses faston dans la connection central , le moins sur l'exterieur de la prise .
a toi de calibrer la ligne suivant accesoire .
j'ai deux prises sup ; une en 7 amperes et la deuxieme en 16 ampères .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par rover17 »

bricoleur315 a écrit :Bonsoir
perso mon téléphone et ma tablette fonctionnent avec un adaptateur USB de ce genre:
Image
La consommation maxi est de l'ordre de 2,5Ampères maxi, pas de quoi faire sauter un fusible de 20Ampères.
Bonjour , une tablette ne fonctionne pas en 18V ?
SI j'en crois votre adaptateur usb elle serait donc alimentée en basse tension de 5V , Est-ce bien cela ?

:h
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11737
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par petugue83 »

rover17 a écrit : Bonjour , une tablette ne fonctionne pas en 18V ?
SI j'en crois votre adaptateur usb elle serait donc alimentée en basse tension de 5V , Est-ce bien cela ?
:h
Bonjour

Mes deux Galaxy ( smatphone et tablette) se rechargent sur une prise usb, donc en 5V(branchée sur du 220 V ou du 12 V)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous
pas toutes les tablettes se rechargent en 5 volts . certaines ont deux batteries " style pc portable " et demandent du 15 volts pour recharger ( 19 v sortie transfo ) donc pour le cc savoir acheter une a sa convenance , sans inconvenient de recharger .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par rover17 »

Hi , bien noté , merci :up
Avatar de l’utilisateur
bricoleur315
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : sam. 14 mars, 2009 2:46
votre campingcar : Rapido 7099C
Localisation : Haute Normandie

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par bricoleur315 »

rover17 a écrit : Bonjour , une tablette ne fonctionne pas en 18V ?
SI j'en crois votre adaptateur usb elle serait donc alimentée en basse tension de 5V , Est-ce bien cela ?
Bonsoir
si vous avez une tablette supérieure à 12 volts, il y a ce genre d'adaptateur: http://www.seatronic.fr/adaptateur-tens ... p-113.html
@+Image
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Cyldy83 »

Bonjour et merci à tous pour vos suggestions et alertes. J'ai rechangé le fusil de 35 à 15 A (mini que j'avais sous la main) et la tv fonctionne toujours bien. Le fusil avait donc sans doute été déjà changé par le proprio précédent. Peut être essaierais je 10A. Nous rechargerons donc nos téléphones sur les prises allume cigare du porteur Ford en roulant. Merci. Cdlt
grandfusil59
Messages : 8
Inscription : lun. 20 févr., 2012 18:42
prénom : Jean-Yves
votre campingcar : RAPIDO 791FF DESIGN EDITION
Ville : LOON-PLAGE

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par grandfusil59 »

Attention de bien utiliser la bonne prise, si c'est une prise 12 volts, utiliser une fiche 12 volts sinon "gare" au faux contact, acheter une multiprise avec connexion pour allume -cigare pour votre chargeur.
Jacquess
Messages : 3
Inscription : mar. 13 nov., 2018 9:20
prénom : Jacques
votre campingcar : En cours d'achat
Ville : Hanon

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Jacquess »

Bonjour

Vous pourriez me dire quel est l'ensemble du matériel nécessaire pour brancher un appareil 220volts sur une prise du 12volts ? Où on peut en trouver car sur https://www.ecodring.com/ je n'en ai pas trouvé.
Dernière modification par Jacquess le mer. 28 nov., 2018 7:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Un convertisseur 12/220 v..ensuite l'installation dépendra du modèle choisis et des appareils à brancher dessus ce qui conditionnera sa puissance .
Plus cette dernière est élevé plus la section des fils devra être importante et leur longueur limité.
Dernière modification par Fly-49 le mar. 13 nov., 2018 17:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4726
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

ça dépend ce que tu veux en faire ?

si ce n'est que pour recharger un téléphone il y a ça (je possède le même et en suis très satisfait) :



Une installation intégrée dans un coffre sous un siège et à portée de main c'est super-pratique et économe en énergie électrique.

si c'est pour beaucoup plus (matériel électrique plus gourmand) il faut un convertisseur qui transforme le courant continu 12V en courant alternatif 220V. Cette dernière solution est plus universelle, plus coûteuse et demande un soin d'installation plus délicat..

Ami calmant

PS en plus ce petit bloc t'indique la tension de la batterie sur laquelle il est branché. Il y a un interrupteur -avec voyant- qui permet de le mettre hors-fonction quand il ne sert pas.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1498
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Prise 12v dans la cellule et recharge téléphone !

Message non lu par OKCORAL »

Jacquess a écrit : mar. 13 nov., 2018 9:25..Vous pourriez me dire quel est l'ensemble du matériel nécessaire pour brancher un appareil 220volts sur une prise du 12volts?
Bonjour,
Comme tu n'as pas précisé le type de matériel à connecter...
S'il s'agit d'un appareil qui peut se recharger avec un câble USB, "gérard Ferolles" a donné la solution.
Si c'est un appareil nécessitant plus de 5V qui utilise un convertisseur 230V/19V (par exemple pour un ordinateur) il vaut mieux dans ce cas utiliser un convertisseur DC/DC qui transformera le 12V batterie en 19V pour le PC. Il est plus judicieux de convertir du 12V en 19V plutôt que du 12V en 230V pour redescendre à 19V.
Par exemple :
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/512 ... archDetail
Enfin, s'il s'agit d'un appareil nécessitant uniquement le 230V, tu as eu la réponse : convertisseur 12V/230V de préférence"pur sinus" s'il s'agit de recharger un appareil électronique...et pas d'une puissance de 3000W ou 4000W...on n'est pas à la maison :mrgreen:
Cordialement


Répondre

Revenir à « problèmes électriques »